hootie a écrit :
hOU! c'est vrai qu'elle est belle!!!!
Et le son ,ça donne quoi? Pour le blues?
je dirais que le micro chevalet est un peu terne, disons qu'il est tout à fait jouable c'est pas un mauvais micro, mais il manque un peu de tonus (ceci dit moi je joue pas en grosse disto), par contre le micro manche est intéressant, il délivre des sons bien typés blues-jazz, très " flutés", assez "boisés" , si tu vois ce que je veux dire
J' étais dubitatif quand j' ai commencé à essayer cette guitare, et j' ai été conquis.
Pour le prix (430 euros en gaucher) c'est une bonne affaire, la finition est tres propre, le binding ne bave pas, le flammé n' est pas très accentué, mais pas de mauvaise surprise, on voit bien que sur les fotos c pas un super flammé gibsonien, le manche est agréable et elle tient l' accord. Elle dégage également une impression de solidité.
Et elle sonne : je l' utilise avec juste un léger chorus et un rivera canal clair et franchement c'est beau !
Je ne connais pas les autres modèles Artcore mais celui-ci est d'un super rapport qualité-prix.
J' ai des guitares qui coûtent bien plus chères et sont plus " abouties " mais cette ptite-là, elle se défend bien qd même!
De plus, étant donné la qualité de fabrication, c une guitare qu'il est sans doute rentable d' upgrader.
c'était mon point de vue personnel