Choix d'une demi caisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais, c'est vrai... mais je voix pas trop ou je peux trouver des occaz a part sur internet...
J'ai une Ibanez artcore (AFS75TTRD, la meme qu'un type quelques posts plus haut) depuis novembre dernier.

Elle est vraiment tip top pour le prix, le son est plutot bon, le manche agréable, les potards pas trop cheap...

Le meilleur rapport qualité-prix sans aucun doute.
Au pire, tu n'auras qu'a changer les micros un peu plus tard en fonction de ce que tu joues, et tu auras alors une excellente gratte pour pas trop cher.

Sinon, dans les ibanez, tu as les "pat metheny signature" ou "george benson signature", qui sont pour moi d'excellente gratte,mais ce n'est pas trop le meme budget...
gawaine
ou une ibanez AS83, c pas mal et pas trop cher non plus:

gawaine
quelle est la différence entre une Orville et une Epiphone?
alain147
Je crois que Orville sont des Gibby fabriquees au Japon, by Gibson avec des micros Gibson

Tres belle, non??? Bon je sors ===>

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gawaine
alain147 a écrit :
Je crois que Orville sont des Gibby fabriquees au Japon, by Gibson avec des micros Gibson

Tres belle, non??? Bon je sors ===>

celle-là est belle c vrai
gawaine
allez une foto d' AS83 pask'elle est belle, en vrai...

(quand à toi, macalpine, un jour je te retrouverais, et ce jour là, tu prendras ma music man dans BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPP...)
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
hOU! c'est vrai qu'elle est belle!!!!
Et le son ,ça donne quoi? Pour le blues?
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

klintis a écrit :
a propos de poutres, messieurs les possesseurs d'ibanez am73 et as83, est ce que vos grattes ont une poutre centrale et quelle est l'epaisseur de la caisse (environ hein!) ?

Possesseur d'une am73, je sais que non, pas de poutre centrale sur ces 2 modeles. L'épaisseur est de 43 mm

PS : elles sont très robustes. (Je dis ça car sur photo avant achat, j'avais l'impression que c'était le contraire...)

Ptite contribution...
:-)
gawaine
hootie a écrit :
hOU! c'est vrai qu'elle est belle!!!!
Et le son ,ça donne quoi? Pour le blues?

je dirais que le micro chevalet est un peu terne, disons qu'il est tout à fait jouable c'est pas un mauvais micro, mais il manque un peu de tonus (ceci dit moi je joue pas en grosse disto), par contre le micro manche est intéressant, il délivre des sons bien typés blues-jazz, très " flutés", assez "boisés" , si tu vois ce que je veux dire
J' étais dubitatif quand j' ai commencé à essayer cette guitare, et j' ai été conquis.
Pour le prix (430 euros en gaucher) c'est une bonne affaire, la finition est tres propre, le binding ne bave pas, le flammé n' est pas très accentué, mais pas de mauvaise surprise, on voit bien que sur les fotos c pas un super flammé gibsonien, le manche est agréable et elle tient l' accord. Elle dégage également une impression de solidité.
Et elle sonne : je l' utilise avec juste un léger chorus et un rivera canal clair et franchement c'est beau !
Je ne connais pas les autres modèles Artcore mais celui-ci est d'un super rapport qualité-prix.
J' ai des guitares qui coûtent bien plus chères et sont plus " abouties " mais cette ptite-là, elle se défend bien qd même!
De plus, étant donné la qualité de fabrication, c une guitare qu'il est sans doute rentable d' upgrader.

c'était mon point de vue personnel
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Citation:
je dirais que le micro chevalet est un peu terne, disons qu'il est tout à fait jouable c'est pas un mauvais micro, mais il manque un peu de tonus (ceci dit moi je joue pas en grosse disto), par contre le micro manche est intéressant, il délivre des sons bien typés blues-jazz, très " flutés", assez "boisés" , si tu vois ce que je veux dire
J' étais dubitatif quand j' ai commencé à essayer cette guitare, et j' ai été conquis.

Juste pour dire que reconnais tout à fait ma guitare (une am73, donc celle un peu plus petite de corps) dans la description qu'en fait Gawaine.
Pour ceux qui connaissent, le son rappelle Steve Howe (le guitariste de Yes) sur les premiers morceaux dans les années 70 (notamment lorsqu'il joue en arpèges).
alain147
Je te conseille une guitare genre ES335 avec poutre centrale, dans le prolongement du manche . Cette structure est tres solide et limite bien les larsens. Avec ce type de gratte tu peux jouer tt ce que tu veux,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Buckaroo Banzai
Une GRetsch..y a que ça de vrai ..Une Demi caisse 6120..n'importequel modele !! J'ai ce modele (SSU Brian SETZER signature) , et ça larsen pas malgré certains abus de ma part par moment !! (un pt'it Seek n' Destroy parfois avec une disto, et sans larsen !!) (damned tous les gretschmen vont me tomber dessus .. )

..et niveau look..ben ça déglingue !! (PS : il y a des 6120 plus "sobres")

En ce moment sur guitare électrique...