Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien cote une PRS 513 rosewood a votre avis

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Si tu tombes sur la bonne personne qui connait son sujet et qui veut absolument du palissandre interdit à la coupe tu pourras faire correspondre ton offre et sa demande.

Sur Ebay, on n'a que le prix de vente affiché et pas le prix de vente réalisé si vente il y a !!!
On voit les gros malins qui essaient de vendre du matos largement plus cher que leur valeur pendant des mois, on voit toujours les mêmes donc il ne faut pas se fier au prix affiché sur la bay.


Mais bon, ça n'avance pas ton estimation surtout que je ne connais rien aux PRS. Je peux seulement parler des ventes.

Dit moi, si tu peux me vendre ta guitare (sens figuré), qu'apporte de plus le morceaux de palissandre à 2000€ ?
iceberg-slim
merci didi mais comme dit darko c'est pas la meme.

nico

on a aussi vu des bombes a tres bon prix sur ce forum rester pendant des mois... je me rappel de la zakk wylde d'acetyl a 2100€, ou meme chez l'ami legembloutois en ce moment...
du matos ce calibre meme a prix correct ou tres bon prix ca fait une somme et ca peut rester longtemps a la vente...

je ne pourrais pas te dire les differences entre le palissandre et l'acajou simplement car je n'ai pas essayé l'acajou...
si ta phrase veut dire: pourquoi claquer 2000$ (a l'achat neuf je parle) de plus pour un morceau de palissandre bresilien?

ba apres c'est une histoire d'option, comme pour une voiture, tu peux avoir la meme avec les sieges en cuir pour plus cher mais au final tu ass quoi en plus?? un materiaux plus "precieux"...

ou meme des grattes, il n'y a qu'a voir la table assez exceptionnelle a mon gout de la les paul custom 68, et pourtant elle existe en ebony il y a pourtant une belle differrence de prix entre le deux, et donc pour plus cher tu as quoi?? ba une belle table erable...

donc pour les prs bresilian rosewood je dirai que tu as un bois rare, exotique, aujourd'hui protégé, tres agreable au touché, magnifique et aussi la sensation d'avoir une guitare "assez peu" produite finalement.

bien sur il faut deja aimer les prs...

je repete que c'est juste pour info je cherche pas a la vendre, ne croyez pas que je cherche a soutirer des infos pour me gaver apres... juste au cas ou le doute planerait
Invité
PRS C'est le mal!

Non plus sérieusement cette guitare est superbe et le manche est à tomber, déja qu'une touche en rio chez Fender il faut rajouter 3000 Dollars mais là...

donc bon, une grosse hausse du prix pour la tienne ne me choquerait pas
Invité
non en fait PRS fesait des guitares a manche rosewood et les modern eagle cette gamme là en avaient un en bresilien , ils ne les font plus mais ont gradé le même prix , pour les fender il ya une serie teambuilt en ce moment avec touche rio à - de 3000 neuf et les wilwood 10 s aussi un peu plus chères
carrément, même si c'est un petit bijou... perso, j'ai compris qu'effectivement, des pelles exclusives comme ça peuvent rester des mois sur le marché, et elles perdent beaucoup de leur valeur à la revente.
Même si on parle pas du même standing, ma PRS CU24 10TOP achetée dans les 2800 euros il y'a un moment, vaut même pas 2000 euros à la revente.
Donc sauf si vraiment besoin de thunes, vaut mieux garder des trucs aussi classes
Nico_las
iceberg-slim a écrit :
merci didi mais comme dit darko c'est pas la meme.

nico

on a aussi vu des bombes a tres bon prix sur ce forum rester pendant des mois... je me rappel de la zakk wylde d'acetyl a 2100€, ou meme chez l'ami legembloutois en ce moment...
du matos ce calibre meme a prix correct ou tres bon prix ca fait une somme et ca peut rester longtemps a la vente...

je ne pourrais pas te dire les differences entre le palissandre et l'acajou simplement car je n'ai pas essayé l'acajou...
si ta phrase veut dire: pourquoi claquer 2000$ (a l'achat neuf je parle) de plus pour un morceau de palissandre bresilien?

ba apres c'est une histoire d'option, comme pour une voiture, tu peux avoir la meme avec les sieges en cuir pour plus cher mais au final tu ass quoi en plus?? un materiaux plus "precieux"...

ou meme des grattes, il n'y a qu'a voir la table assez exceptionnelle a mon gout de la les paul custom 68, et pourtant elle existe en ebony il y a pourtant une belle differrence de prix entre le deux, et donc pour plus cher tu as quoi?? ba une belle table erable...

donc pour les prs bresilian rosewood je dirai que tu as un bois rare, exotique, aujourd'hui protégé, tres agreable au touché, magnifique et aussi la sensation d'avoir une guitare "assez peu" produite finalement.

bien sur il faut deja aimer les prs...

je repete que c'est juste pour info je cherche pas a la vendre, ne croyez pas que je cherche a soutirer des infos pour me gaver apres... juste au cas ou le doute planerait


C'est bien spécial donc.

Je ne savais pas que Fender faisait ce genre d'options aussi.

Pourquoi ne pas la garder ? C'est quand même une guitare assez unique pour le coup ? En plus vu les politiques de déforestation, ça m'étonnerai que l'on retrouve de si tôt du bois brésilien ou africain sur le marché industriel comme chez PRS, Fender, Gibson et cie. Ces marques ont intérêt d'être réglo et de se fournir que dans les stocks existants parce que de nos jours, ça peut faire mal à l'image.
Salut Iceberg !
Je possède moi aussi ce modèle plutôt rare et... quel plaisir de jouer sur un tel manche !
Pour répondre à ta question, il s'agit d'un guitare produite jusqu'en 2006 il me semble et vendue à l'époque 5600 euros neuve. Pour ce qui est de sa valeur actuelle, je dirais entre 2800 et 3200 euros... soit 50 à 60 % de sa valeur neuve, ce qui est généralement la norme pour le matériel d'occasion en bon état ! Je pense que la valeur des guitares de ce genre a diminué depuis un an (la crise ?). Avant cela, ta guitare valait plutôt entre 3200 et 3500 euros... peut être que le marché remontera un jour...
iceberg-slim
salut a tous et merci pour vos reponses

guitare hero le mal incarné tu veux dire c'est clair que c'est un regal a jouer

neirik c'est juste pour info, je compte la garder

nico c'est clair mais ils ne prendront jamais le risque de couper un bois proteger pour mettre sur leurs grattes... ca serait du suicide

salut billy je prend moi aussi un grand plaisir sur ce manche, j'adore la config des micro manche et intermediaire en single coil... entre autre
je vois tu as la bleue qui etait sur le forum elle magnifique merci a toi pour toute ces precisions

darko merci pour toute ces precisions je te savais si calé PRS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...