Comment débuter et avec quoi ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est pas mal, les hagstrom on une lutherie plus que raisonnable pour leurs prix après les micro..... Si la forme lp t'intéresse regarde aussi Tokai
meringue
En gros, si tu aimes Led Zeppelin, Guns & Roses, le rock qui tache, Joe Bonamassa, Social Distortion, Les Sex Pistols, Clapton quand il envoyait du steak, Peter Frampton, si tu aimes le gras, le gros, le lourd, une bête à dompter, il te faut une Les Paul.

Tu te sens l'âme d'un rentre dedans, tu aimes le blues qui sue, Stevie Ray et Jimmy Vaughan, Clapton en costard, les sons clairs flutés enrobés de reverbes de cathédrales, Les LSD en écoutant Pink Floyd, Chris Rea, Ronnie wood et ses bends faux deux fois sur trois, Deep Purple, les vaudoux nord amérindiens qui font des offrandes en brûlant leur instrument, alors il te faut une Stratocaster.

Tu aimes quand ça claque, quand ça perce, tu aimes Police, tu aimes boire du Jack et t'enfiler des rails de coke avec un chanteur alcoolique qui danse en miaulant "je n'ai aucune satisfaction", tu aimes le blues qui glace le sang et enrobe tes tripes, tu aimes les hymnes punks lorsque Londres brûle, alors il te faut une Telecaster.

Tu aimes balancer ta tête de droite à gauche en souriant et en disant "Rock me baby" à ta chérie, tu aimes le swing, mais aussi les plans speeds de blues sous acide à Woodstock, tu aimes les sons amples, un peu boisé, tu te voix bien te faire quelques bières dans un club de Jazz, et bien il te faut une demi-caisse type 335!

Tu aimes les petits mecs qui sautent dans tous les sens habillés en culottes courtes, les plans nerveux et les riffs efficaces et implacables qui te font remuer la tête d'avant en arrière, il te faut une SG!

C'est simple non!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
bon résumé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
meringue a écrit :
En gros, si tu aimes Led Zeppelin, Guns & Roses, le rock qui tache, Joe Bonamassa, Social Distortion, Les Sex Pistols, Clapton quand il envoyait du steak, Peter Frampton, si tu aimes le gras, le gros, le lourd, une bête à dompter, il te faut une Les Paul.

Tu te sens l'âme d'un rentre dedans, tu aimes le blues qui sue, Stevie Ray et Jimmy Vaughan, Clapton en costard, les sons clairs flutés enrobés de reverbes de cathédrales, Les LSD en écoutant Pink Floyd, Chris Rea, Ronnie wood et ses bends faux deux fois sur trois, Deep Purple, les vaudoux nord amérindiens qui font des offrandes en brûlant leur instrument, alors il te faut une Stratocaster.

Tu aimes quand ça claque, quand ça perce, tu aimes Police, tu aimes boire du Jack et t'enfiler des rails de coke avec un chanteur alcoolique qui danse en miaulant "je n'ai aucune satisfaction", tu aimes le blues qui glace le sang et enrobe tes tripes, alors il te faut une Telecaster.

Tu aimes balancer ta tête de droite à gauche en souriant et en disant "Rock me baby" à ta chérie, tu aimes le swing, mais aussi les plans speeds de blues sous acide à Woodstock, tu aimes les sons amples, un peu boisé, tu te voix bien te faire quelques bières dans un club de Jazz, et bien il te faux une demi-caisse type 335!

Tu aimes les petits mecs qui sautent dans tous les sens habillés en culottes courtes, les plans nerveux et les riffs efficaces et implacables qui te font remuer la tête d'avant en arrière, il te faut une SG!

C'est simple non!!

Et si tu aimes tout ça, achètes-toi un rack pour 5 guitares et prépare-toi à faire chauffer la carte bancaire

Pour la Tele, tu pourrais ajouter "Tu aimes quand ça Clashe"
PS : A part la SG et la ES335, j'ai déjà fait 60% du chemin
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
meringue
Merde J'ai oublié le père Joe Strummer!!! J'édite!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
aksak a écrit :

Et si tu aimes tout ça, achètes-toi un rack pour 5 guitares et prépare-toi à faire chauffer la carte bancaire

Et encore , là , on n'a parlé ni DES amplis , ni DES effets ... Kipling a écrit : " mais , ça , c'est une autre histoire ..."

Voili ! ( boutade ,hein !! ...Quoique )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
meringue a écrit :
(...) Tu aimes les petits mecs qui sautent dans tous les sens habillés en culottes courtes (...)

Euh, il joue sur quoi, déjà, Justin Bieber...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mkits33
eggsplose a écrit :
Je ne suis plus à 50€ prés, au point où j'en suis, tu penses que c'est utile ? ça consiste en quoi ?

Si tu ne veux pas investir : http://www.songsterr.com/

C'est presque pareil... En tout cas, ça peut aider

robertestbasque a écrit :
évite squier et épiphone

Pourquoi donc ?

meringue a écrit :

Tu aimes quand ça claque, quand ça perce, tu aimes Police, tu aimes boire du Jack et t'enfiler des rails de coke avec un chanteur alcoolique qui danse en miaulant "je n'ai aucune satisfaction", tu aimes le blues qui glace le sang et enrobe tes tripes, tu aimes les hymnes punks lorsque Londres brûle, alors il te faut une Telecaster.

Tu aimes balancer ta tête de droite à gauche en souriant et en disant "Rock me baby" à ta chérie, tu aimes le swing, mais aussi les plans speeds de blues sous acide à Woodstock, tu aimes les sons amples, un peu boisé, tu te voix bien te faire quelques bières dans un club de Jazz, et bien il te faut une demi-caisse type 335!

C'est simple non!!

Excellent, j'adore
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
eggsplose
Citation:
Excellent, j'adore

Ben moi j'adore beaucoup moins ...
C'est surement très bien tourné, voir sympa et marrant, mais concrètement ça ne m'aide pas vraiment.
En résumé, c'est un peu comme si je demandais conseil avant d'acheter une voiture, et on me dit, et bien prend une citadine,ou une routière ou un break, pense aussi à une sportive, sinon, tu as les décapotables et les monospaces, voir, pourquoi pas un 4X4 ...
Me voilà bien avancé ...
Mais je reconnais, concernant la forme que c'etait trés bien tourné ...
Bref, j'aime assez plusieurs modèles chez Hagström :
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)b.htm : sympa et tarif abordable.
http://www.woodbrass.com/guita(...).html : là c'est magnifique, à priori trés polyvalent de ce que j'en lis. Les video montre des sons sympas, mais c'est un peu au dessus de mon budget, maintenant si je garde l'ampli ...
Vous en pensez quoi ? Pas adapté à un débutant ? Le Vibrato est magnifique, mais il ne servira qu'à l'esthétique ...

Citation:
Si tu ne veux pas investir : http://www.songsterr.com/

Sympa le lien, je pense que ça va me servir, merci ...

J'ai potassé le mode d'emploi du Vypyr 30 (sur le CD), c'est déjà plus clair que le première fois où je l'ai lu (peut-être parce que je connais mieux la bête à force d'y bidouiller ...), faut que je fasse des essais ...
djshotam
Salut,

Si jamais tu reste decu par le son que sort ton vypyr, ne soit pas étonné, c'est un ampli plutôt utilisé pour faire de la musique rock/metal...
Les modélisations sont plutôt froide, certains disent que quelques soit la guitare branchée dessus, le son qui en sort est le même.
C'est surtout en fait que la qualité de modélisations dessus est désormais technologiquement dépassé.
Les vypyr 15 vypyr 30 sont désormais remplacés par les vypyr vip 1 et 2... et 3.
Mais si tu envisage de changer d'ampli, tout en restant sur un modèle à modélisations, les Fender Mustang, et surtout Yamaha THR ont un son de qualité tres supérieur.
Les Yamaha THR10 sort un son qu'on croirai sortis d'un ampli à lampe...
Dons si jamais tu est decu par l'ampli, et que même http://www.vypyrsettings.fr/?c(...)elect ne peut pas t'aider, alors n'hésite pas à changer.

Tu evoque aussi l'apprentissage... peut-être que tu connais deja, mais il y a Rocksmiths, dont l'édition 2014 est sortis sur pc, ps3, xbox 360...
Il y a même des pack guitare rocksmith en vente.
Apres faut aimer les jeux videos je pense...

Voila j'espère que ma modeste contribution t'auras apporté des pistes pour te guider dans tes choix
Djshotam
PierredesElfes

Et celle la , pas de coup de coeur dessus ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
milkyway77 a écrit :
meringue a écrit :
(...) Tu aimes les petits mecs qui sautent dans tous les sens habillés en culottes courtes (...)

Euh, il joue sur quoi, déjà, Justin Bieber...?

Ca ne compte pas, l' (Bieb)air guitar, milky

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
eggsplose a écrit :

...Le Fender standard strat 2011 me parait assez chère (500€ pour une version qui demande à être modifiée) selon les avis de ceux qui l'ont achetée, à moins de la trouver déjà préparée en occasion ...
Harley Benton L450 Plus me semble vraiment pas chère, les video sur youtube qui la présente montrent quelque chose de pas mal du tout ...
A tarif égal, ou presque, le HB500 en noir me parait plus jolie ...

Si tu pars sur une strat, pour débuter, penches plutôt vers une Squier Classic Vibe. Cette série est une réussite, et souvent considérée comme meilleure que les Fender Standard fabriquées au Mexique, que ce soit pour le son ou la finition.

Si tu veux vraiment la forme LP, la L450 Plus a deux énormes différences par rapport à la HB500 : le corps de la 450 est plus "conforme" aux standards Gibson, c'est à dire acajou avec table en érable. La 500 est en tilleul, ça n'a rien à voir.
Et surtout, et c'est le plus important, la 450 est réputée avoir deux bon micros Wilkinson, alors que la 500 a des micros anonymes. Les micros de la 450 peuvent être "splittés" avec un investissement minimum (juste à faire poser un potentiomètre push-pull, ce qui ne coûte quasiment rien, la pièce coûte de 10 à 15 euros, puisque les micros sont pré-cablés d'origine), et ça te donnera une polyvalence que la 500 n'aura jamais.
En fait, cette 450 Plus, après la petite modif suggérée, pourrait couvrir beaucoup plus de sons que la strat et te permettre de jouer une grande partie du répertoire que tu aimes.

Désolé, par contre, la 450 Plus n'existe pas en noir ou en transparent black (et la CV strat non plus d'ailleurs).

Mais attention : on n'achète jamais une gratte uniquement pour son look ou sa couleur... (même chose que pour une voiture, tu t'intéresses sans doute à d'autres critères que seulement le design de la carrosserie quand tu dois en acheter une).

eggsplose
PierredesElfes a écrit :

ça a l'air pas mal, j'ai trouvé la version 2014 pour PS3 à moins de 35€, c'est moins cher qu'un jeu, et au moins j'aurai une raison de l'utiliser cette console ...
Merci pour le tuyau ...
Pour l'ampli, je vais déjà voir à changer la guitare et voir ce que ça donne avec le Vypyr.
C'est tout à fait ça, je trouve le son froid et plat ..., mais je vais tout de même lui laisser une chance avec une guitare résolument différente de celle que j'ai actuellement.
Aprés, si c'est pas ça, et bien je verrai pour un autre ampli. Les Yamaha THR10 (versions C et X à présent selon les styles musicaux), sont un super concept à mon sens. Simples, faciles à transporter, pas trop puissants, mais j'ai un doute quant à la possibilité de rendre les sons graves, vu la taille. Je pense qu'une visite en magasin s'imposera alors ...
Enfin, plus je regarde et plus je m'oriente vers une Les Paul, les sons qui en ressortent sur Youtube me semblent plus correspondre à ce que je cherche ...
eggsplose
Hé hé, m'a gouré de lien, c'est pas l'Ibanez, je parlais du logiciel PS3 ...
Vous l'aviez compris, une Guitare Ibanez à 35€ ...
djshotam
eggsplose a écrit :
Hé hé, m'a gouré de lien, c'est pas l'Ibanez, je parlais du logiciel PS3 ...
Vous l'aviez compris, une Guitare Ibanez à 35€ ...

Djshotam

En ce moment sur guitare électrique...