Ben ça alors ... Moi qui pensais qu'avec deux micro doubles le problème viendrait plutôt de l'ampli ...
Je vais tout de même ressortir le mode d'emploi pour revoir de plus près l'utilisation de la commande "Amp" ...
De la volonté j'en ai, je connais bien une dizaine d'accords que j'ai appris en grattant des folk en centre de vacances, mais bon, pas de quoi dire que je sais jouer, d'autant plus que ce n'est qu'un peu de rythmique grossière ...
Les pentas mineures et majeures, j'ai bien suivi une video sur youtube qui explique cela, mais je n'ai pas essayé encore, cherchant prioritairement et sans succès à avoir un son qui ne m'écorche pas les tympans ...
J'ai un peu bidouillé sur la version trial de guitar pro.
Je trouve Riffstation beaucoup plus convivial, pas toutes ces possibilités que je ne pense pas utiliser un jour, par contre, difficile d'isoler la guitare clairement sur Back in Black, alors je n'ose imaginer sur des morceaux où la guitare est encore plus cachée ...
Sur Guitar pro, les instruments sont directement identifiés, c'est plus simple, et bien plus efficace pour apprendre à les rejouer.
Tans pis pour le coté convivial de l'interface, le but c'est d'apprendre, mon choix se porte donc sur guitare pro 6.
A priori, vous semblez penser que la SG Ibanez est plutôt typée métal, et ne conviendrait pas trop à ce que je recherche ...
Faudrait donc prévoir d'acheter une autre guitare dans un premier temps, et de voir ce que ça donnerait avec le Vypyr 30 par la suite ...
Bon, mais quoi prendre ? La raison me fait hésiter entre une stratocaster pour la polyvalence et une Les Paul plus orientée vers mes goûts musicaux ...
Aprés il y a bien un modèle qui me fait craquer, c'est assez cher (500€), et je serai au dessus du budget normal d'un débutant (entre 200€ et 300€ si j'ai bien tout lu sur les diverses discussions du forum).
Il s'agit de la Charvel DS1-FR (
http://www.thomann.de/fr/charv(...)b.htm).
Je la trouve vraiment à tomber, elle est originale (manche traversant, floyd rose), à priori bien équipée (seymour duncan), et bien finie (incrustations, finitions).
Bref à priori la guitare idéale, je pourrais me le permettre, mais convient-elle à un débutant ? Est-ce un bon choix à ce tarif ?