eggsplose a écrit :
Par contre c'est devenu compliqué de choisir le modèle :
- Le THR10 en V1 trés bon semble-t-il, trés polyvalent et qui se trouve encore.
- Le THR 10 en V2 qui remplace le V1 depuis fin janvier mais qui serait moins bon au niveau des sonorités.
- Le nouveau THR10C qui semble convenir à mon registre, mais moins polyvalent que le V1.
- Le THR10X qui serait plus dans le registre rock/métal, sachant qu'à l'écoute sur YTube, il semble pouvoir donner un bon clean et un crunch tout à fait honorable, et serait éventuellement plus évolutif si mes goûts musicaux prennent une nouvelle orientation ...
Le plus sage semble la version V1, elle se trouve pour 200€ en occasion, qu'en pensez-vous ?
Ne te fie pas à l'ecoute du son sur youtube, l'entendre en vrai te fait réaliser a quel point c'est différent, j'en ai fait l'expérience...
Pour ce qui est de v1 et v2, Yamaha a mis tout son savoir faire pour améliorer la restitution sonore de son ampli, sur d'autres forums, les utilisateurs affirment que le son est vraiment meilleur; ici les avis sont plus partagés. Mais je pense que si l'on a été suffisamment longtemps a utilser le THR10 en v1, avec les réglages auxquels on est habitués, alors on a du mal a s'y faire et il faut un peu de temps pour refaire les réglages, et se réapproprier pleinement l'ampli.
Aimant plusieurs styles de musiques, le thr10c est mon premier choix (blues, jazz, un peu de country... mais aussi du rock...) effectivement les clean et crunch sont excellents, et on peut tout y jouer. Le thr 10 v1 v2, peut aborder un registre plus classique, on peut y brancher ou y simuler une guitare classique/electro acoustique... et une basse...un peu comme le peavey vypir vip...
Et comme chaine hifi, y écouter son lecteur mp3, son ipod iphone machin truc, le son est génial...
Et comme autre modèle marque cité plus haut, les Fender Mustang, moins orienté hifi, restent d'excellents modèles dans la gamme des amplis a modélisations. Préférer le mustang III ou a la rigueur le mustang 2, pour la restitution du son.
Djshotam