eggsplose a écrit :
C'est de pire en pire ...
St ou LP ? Je ne sais plus trop du coup ...
Ne parvenant pas à choisir sur des critères acoustiques, il y a le coté esthétique à prendre en compte.
Je ne tiens pas à acheter une guitare par défaut que je n'aurai même pas plaisir à découvrir lorsque j'ouvrirai le carton ...
Je ne trouve pas les ST très jolies en général, mais je ne les trouve pas moches non plus, je trouve qu'elles sont classiques, surement pratiques à manipuler, mais c'est surtout que je trouve que ce sont toutes les même, en dehors du prix et de la couleur (rouge blanc burst ou noir en général).
J'ai remarqué que les LP ont déjà deux tailles différentes (je préfère celles qui sont plus fines avec les hanches à peine plus larges que les épaules), plus de couleurs (quoi que ...), des accastillages variés, des accessoires qui les personnalisent plus que les ST ...
La Harley Benton L450 plus, à défaut de me plaire esthétiquement pour sa couleur, est intéressante s'il y a moyen d'élargir la polyvalence avec une petite bidouille, et à ce prix, ...
Il y a aussi des Hagstrom que je trouve très jolies, mais en tout état de cause, ce n'est pas évident, et surtout je me demande si c'est très sérieux, vue l'expérience précédente avec les video postées plus haut, de se baser sur les sons que je peux trouver sur Youtube.
C'est sur l'idéal est de voir en magasin, mais vous l'aurez compris, par ici ...
Bah oui c'est toujours le dilemme, on finit par te brouiller l'esprit avec toutes nos suggestions.
Pour débuter, je dirais que le look de la guitare doit te plaire, pour pas te lasser et avoir envie de revendre au bout d'un mois.
Branché sur ampli à modélisations, a peu de choses près, le son qui sortira sera le même ... enfin presque faut une très bonne oreille pour voir la nuance., du moment que sur les 2 guitares le son vient du micro simple, ou double.
Pour le son, c'est sur ne te fie pas trop aux videos youtube.
Il est clair qu en ampli à modélisation, le THR10 est le meilleur car le son est ce qui se rapproche le plus d'un ampli à lampes... ensuite c'est le Fender mustang II ou III.
Donc pour conclure, reste sur ton choix de gratte si tu as un coup de coeur pour elle.
Djshotam