eggsplose a écrit :
Le bugera V5 a effectivement une prise casque, à l'arrière, switchable effectivement entre 5W, 1W et 0,1W, et pas d'entée aux.
Pour 40€ de plus, soit rien en occasion, le blackstar HT-1R ajoute l'entrée aux mais perd le switch de puissance.
Pour moi ça se vaut, peut-être plus intéressé par le Bugera, l'entrée aux ne m'est pas indispensable, j'ai un pc et une chaine HiFi dans la pièce ...
La question est plus de savoir si le son donné par les THR10, HT-1 ou V5 sont de qualité suffisante, ou s'il vaut mieux prendre un Mustang III, Bugera V22 ou Blackstar HT-5R le son serait bon mais la puissance peut-être trop élevée ...
J'y répond en partant sur les petits amplis, sachant que j'aurai toujours la possibilité de prendre plus gros et plus puissant par la suite.
A présent, HT-1, V5, THR10, THR10c ou THR10X, ben là j'y arrive plus ...
Pour les THR10, le son est de qualité largement suffisante , la puissance est bien gérée, en le son restitué donne bien l'impression de venir d'un ampli à lampe, alors que c'est de la modélisation.
Un ampli à modélisation est aussi à mon humble avis moins fragile qu'un ampli à lampe , à choisir en 1er ampli entre THR10 et Bugera v5, si le budget ne comptait pas, je choisirai le thr10 sans hésiter, pour le Bugera, il faudrait y ajouter des pédales d'effets.
Essai de tester le thr10 en magasin, c'est le seul moyen pour bien choisir....
Djshotam