Comment débuter et avec quoi ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
eggsplose
Lohik a écrit :
Je suis curieux de ton retour sur cet ampli. N'hésite pas à faire une review.

Pas de soucis, mais ce sera avec un regard de débutant ...
pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
Je crois qu'on sera tous plus ou moins des éternels débutants, parce qu'on aura toujours à apprendre. J'ai commencé avec une Aria pro 2, puis une pacifica et un ampli transistors de 10w. Aujourd'hui, c'est Classic vibe, harley Benton P90, Gretsch LP, frontman 65R et Guitar Rig.

Ma prochaine étape serait bien strat Éric Johnson 2TS, tech 21 Classic et Bugera V22. L'idéal pour moi comme ampli serait bien un Bassman 59, mais là, pas raisonnable !!!
eggsplose
La Squier standard est assez sympa aussi, j'ai lu qu'elle gagne beaucoup avec un changement de micro, elle apporte de belles finitions pour un tarif un peu moindre avec ses micro d'origine ... Assez tentant pour débuter sur le principe d'une guitare évolutive ...
Le Bugera V22 a bonne presse, mais le frontman 65R aussi ...
mashqueen
Pour les débutants qui veulent une bonne gratte pas cher regardez dans ma signature !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pf fan
  • Publié par
    pf fan
    le
Citation:
Pour les débutants qui veulent une bonne gratte pas cher regardez dans ma signature !

Oooh, l'incursion !!! Rien à voir !!!

Tu en est où avec ton ampli ?
eggsplose
pf fan a écrit :

Oooh, l'incursion !!! Rien à voir !!!

Je trouve aussi ...

L'ampli doit arrivé aujourd'hui, au boulot, en chronopost (pour l'instant il n'est pas encore 6h00 du matin), j'espère que je serais présent au moment où il sera présenté ...
J'ai testé la Hagstrom avec le Peavy vypyr 30, ça sonne pas terrible, les clean manquent de netteté et de brillance, le reste c'est pire, il me tarde d'essayer sur le THR10 ...
J'ai regardé un peu pour une strat, je me serais bien laissé tenté par une Squier Bullet pour une centaine d'euros en neuf, mais en comparant avec la classic vibe 50" sur Youtube, il y a quand même une grosse différence en faveur de la Classic Vibe.
Idem avec la Yamaha Pacifica 112 qui semble tout de même meilleure que la Bullet.
Je me demande si c'est la réalité ou la qualité des enregistrements sur Youtube ...
djshotam
eggsplose a écrit :

Idem avec la Yamaha Pacifica 112 qui semble tout de même meilleure que la Bullet.
Je me demande si c'est la réalité ou la qualité des enregistrements sur Youtube ...

Je trouve la Pacifica 112v meilleur que la Bullet.finition meilleure.
Mais pour ce qui est du micro double au chevalet de la 112v, à l'oreille, il me parait un peu moins bon comparé a une epiphone les Paul junior par exemple. C'est surtout le sustain bien meilleur sur la lp.
Djshotam
mashqueen
Je vous vois parler de gratte de débutant, je ne fais que vous parler d'un bon deal rien de plus. Surtout que comparé à une pacifica ou autre consœur y'a pas grand chose à voir !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
eggsplose
Yes !!! L'ampli vient tout juste d'arriver ...
Alors super bien emballé (grand carton bien rembourré autour de l'emballage d'origine de l'ampli. Petit détail qui prend toute son importance en période d’inondations d'origines météorologiques : le colis était célophané ... Si, si, ...
Alors j'ai déballé la bête, et bien ça reste définitivement très petit ...
Je ne peux pas le l'essayer avec une guitare pour le moment, (suis tout de même au boulot), mais j'ai branché mon smartphone sur le port aux pour lire quelques MP3 (avec le câble fourni), le son est sympa les basses fréquences plus présentes à très faible volume que je l'imaginais.
C'est déjà rassurant de constater également que le master n'influence pas le volume, seul le bouton "output USB/AUX" permet de régler, ce sera bien pratique d'avoir deux réglages de volumes différenciés pour accompagner des fichiers audio du téléphone ...

Pour la guitare, je viens d'acheter une LP hagstrom, superbe, reste à la tester sur cet ampli.
A terme je compte acquérir une ST, faut que je fasse mes comptes pour voir où j'en suis, entre la Pacifica 112 et la Classic Vibe 50", j'ai tendance à préférer la seconde, mais elle est un peu plus chère ...
pf fan
  • Publié par
    pf fan
    le
J'ai une Pacifica et qq classic vibe. Les classic vibe. La plupart du temps, on les compare à des mexicaines. C'est une valeur sure, mais de fait, un peu chère.

La Pacifica est un bon modèle. Tres bonne réputation !

(la Pacifica, je la vends si ca te dit: Pacifica 112J, satin jaune naturel 130€ pour toi !)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Classic vibe ça reste quand même une gamme au dessus. Elles sont vraiment top ces pelles. Y a toujours l'occaz, y en a toujours si on est pas pressé
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
eggsplose
Concernant le THR10, l'enregistrement devient pour moi une véritable galère ...
Si j'ai j'ai bien tout compris, je dois trouver un code qui me permette d'activer le logiciel Cubase fourni avec l'ampli. Aprés avoir cherché ce code partout, j'ai cru comprendre qu'en fait il est ... dans l'ampli !!!
Bon, pourquoi pas, donc il faut télécharger un logiciel (e-licencer) qui, une fois installé, permet d'accéder au code.
J'en suis là, j'ai un code à 20 caractères, mais pour activer ma licence, il en faut un avec 25 caractères. C'est un régal ....
Je suis à la rue avec cet informatique, ça n'aurait pas été plus simple de le marquer sur un papier ...
Help !!!
eggsplose
Merci pf fan pour le tuyau, j'avais déjà lu cette discussion qui m'a amené ... nulle part.
J'ai grenouillé sur le site STeinberg, j'ai trouvé un endroit qui a pris mon code à 20 caractères, et là miracle, une fenêtre s'est ouverte pour me donner un nouveau code à 32 caractères, par paquets de 4, genre clé d'activation windows ...
J'ai également reçu ce nouveau code dans un mail qui m'explique quoi en faire, je poursuivrai cette aventure plus tard dans la journée, mon pc portable est resté au boulot.

Sinon j'ai trouvé deux occasionsqui me semblent intéressantes en strat :

- Une Yamaha Pacifica 112J, couleur naturelle, proposée par pf fan à 130€, photos à venir.

- Une Squier classic vibe 50", blanche, état impeccable sur photos et selon son propriétaire qui joue depuis plus de 20 ans et qui semble très précautionneux.
Elle a un pickguard noir (le doré d'origine serait un peu passé de couleur mais est fourni), l'électronique a été refait par un luthier (cablage, potards et sélecteur ont été changés), micros d'origine en place et un jeu de micro fender custom 69" (?) fourni en plus, ainsi qu'un étui souple, le tout pour 220€ à une heure de chez moi.
Son propriétaire a plusieurs guitares, il vend celle-là parce qu'il vient d'acquérir une Strat US, il me propose également un essai/démonstration à son domicile.

Vous en pensez quoi ?
J'ai la possibilité d'aller voir la Squier ce vendredi, si c'est le plus intéressant, y aurait-il des points particuliers à bien observer avant un achat ?
djshotam
Pour la Pacifica 112, si tu le peux, privilégie un modèle 112V, trouvable d'occasion autour de 120€, elle a une meilleur finition, le micro double au chevalet est splittable en simple au moyen d'un bouton qui fait push/pull.
Ainsi tu passerai facilement d'une config ssh a une config sss.
Il y a 3 semaines j'ai vu passer une 112vcx noir magnifique...
Djshotam
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
La strat m'a tout l'air d'être une très bonne affaire, en plus l'électronique a été refaite c'est un super upgrade.

Les micros sont bien sur les CVs pas besoin de les changer. Sur Pacifica le son est assez plat et banal. La CV a de la personnalité, le son a du relief. Elles sont plus chères mais pour moi elles valent la différence sans aucun pb.

En ce moment sur guitare électrique...