Citation:
Je vois que mon post a susscité des réactions
C'était un peu le but premier non ?
Citation:
Question usinage, je me repete: sur machine numérique ca ne coute pas plus cher de bien faire que de mal faire idem pour tous les autres usinages sillets, méca and co...
Alors expliques-moi, de l'avis quasi unanyme des guitaristes, pourquoi deux guitares aux spécificités identiques, à l'usinage identique, à la fabrication identique, au vernis et à la couleur identique ne sonnent pas forcément pareil, n'offrent pas forcément les mêmes sensations ???
Citation:
La difference coût au final sur la matière première est insigifiante (si quelqu'un a des doutes sur le sujet on peut s'ammuser à faire le calcul)
Ton calcul m'intéresse : on t'écoute et on regarde la démonstration, chiffres à l'appui por favor
Citation:
Je n'ai jamais dit que du contreplaqué sonnait comme de l'acajou mais que la difference de prix au final sur les 2 matériaux était minime.
Affirmation non-démontrée ... j'attends des arguments, des preuves et une démonstration pour en être convaincu
Citation:
l'acajou n'est pas séché 10 ans mais séché atificiellement dans des fours et je vous affirme que l'on obtient quasiment le même résultat
Celà dépend de la production ... dans certains cas oui ... dans d'autres non ... je connais des luthiers qui ont choisi leurs arbres il y a vingt ans et dont les débis sèchent encore chez eux ... 20 ans de stokage, d'entretien etc, ça a un coût qu'on le veuille ou non
Citation:
Maintenant je vois que les préjugés ont la vie dure ..peut être un jour l'avenir nous dira qui a raison ou tort mais en attendant vous n'avez pas plus d'arguments (preuves) que moi pour affirmer le contraire
C'est là où le bas blesse dans ce topic que je soupçonne d'être encore une pantalonnade histoire de perdre un peu de temps ...
Les arguments, les preuves et les démonstrations, c'est à toi de les exposer
Tu es l'auteur de ce topic
Conclure ton post ainsi est une recherche de rallumer la flamme de ce post
Il serait intéressant si t'arrivais avec une vraie démonstration ... là, il n'est en fin de compte qu'anecdotique puisqu'en gros c'est : "voilà ce que je pense ... mais je n'ai pas de preuve ni de démonstration ... mais puisque vous n'en avez pas non plus ... je n'ai pas plus tord que vous !" ... au lieu d'être un sujet intéressant comme : "voilà ce que je pense ! Voici les preuves, voici les arguments, voici mes sources et voici ma démonstration !".
Ton topic serait génial s'il était comme ce dernier cas ... mais là non ... sniff ...
Le seul hommage que je rendrai, c'est à la vraie habilité à manier les mots pour remplir un sujet à l'avance creux, grâce à une parfaite connaissance de la psychologie du forumeur
Pour ça, bravo
Belle démonstration ... mais comme je l'ai déjà dit l'accastillage et la finition de ton sujet est un peu faible
Aimtiés
Ced