Comment fabriquer une guitare de M...

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bah toutes les guitares cheaps sont fabriquées en asie (et même sûrement quelques autres :-))

CA N'EST VALABLE QU'EN FRANCE OU LES CHARGES SONT CONSIDERABLES !!!

c'est vrai mais aux US il y a aussi des charges peut être moindres mais salaires surement plus élevés...de plus "ils" délocalisent au Mexique non? pour réduire les couts de fabrication mais la gratte est toujours aussi chère à l'achat....

"c'est à la main et c'est ce qu'il y a de plus long". c'est pas ce qu'il y a de plus chers en chine et quoique l'en on dise ils peuvent travailler très bien (reste à voir la motivation vu le salaire et les cadences...)

"une bonne CN, bien programmée" je ne vois pas l'interet pour un groupe industriel d'acheter une mauvaise CN et de mal la programmer au finish ca coute bien plus d'argent ( pourquoi on mettrait en place des services qualités dans toutes les usines si ca faisait perdre de l'argent ?)

"elle va mettre peut-etre autant de temps que l'artisan"
quand on voit qu'une commande numérique arrive à decouper 6 (voire plus) corps en même temps et en 30s je ne sais pas si à la main on y arrive aussi vite....
dino_10
special a écrit :
Citation:
sachant que tu as déjà payé 20% de TVA sur l'achat des materiaux...

tva que tu recupere.... donc elle ne te coutre rien si ce n'est une avance de tresorerie.
et la tva que tu prend a ton client tu la reverse al'etat. (qui peut te faire la treso pour ta tva recuperable.)

c'est la base de la fiscalité....

tu peux pleurer pour l'IS mais pas pour la TVA

ceux qui pleurent pour la tva c'est nous, les particuliers au bout de la chaine....

En dehors des guitares, je suis un particulier comme toi, je paye la TVA sur tout le reste.
Par contre, je te parle de la TVA parce que faut pas s'imaginer qu'on la touche. Oui on achete tout hors-TVA mais on la repaye après et, sauf si t'es mauvais, tu dois vendre + cher que tu n'achete, donc tu payes plus de TVA que tu n'as gagné sur l'achat des marchandises.

On souffre aussi de la TVA, on prefererait tous que nos produits soient 20% moins chere, ça eviterait peut-etre que tout le monde achete ses guitares sur internet ou à l'etranger.

----------------------------

Pourquoi les gens sur les forums sont-ils souvent agressif ? parce que dans la vraie vie il garde tout pour eux de peur de prendre une baffe ?
Un mec qui me parle comme ça, même si il veut mettre 8000euros dans une guitare, je lui fout ses 8000euros dans la gueule et il ira acheter ailleurs que chez moi. J'ai des convictions, ma mere m'a appris a respecter les autres et à ne pas peter + haut que mon cul. (c'est la base de la fiscalité...pffff genre je le savais pas...).
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
dino_10
j'aime pas qu'on me prenne pour un con alors qu'on ne me connait pas c'est tout. sinon je suis très gentil ! d'ailleurs, j'aurais pu garder mes infos pour moi et laisser le débat se stériliser tout seul mais bon... je suis comme ça, j'aime bien la ramener quand je me sens concerné.
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
@rnowood
lol je compremd mdr.

mais a la lecture de son post jepense qu il cest mal exprimé et qu il voulais juste préciser que certes la tva etait la mais représenbter en majorité un surcout pour la fin de chaine.

pour le reste sa anime un et je prefere ca des rreflexion bas de gamme du genre
" les francais sont con"
" je discute pas avec des bourgeois"
JacquesR
Le topic dérive, de comment faire une gratte de M, on en arrive comment faire une gratte qui coute un max!
Comme quoi, il en faut pour tous les gouts.

Sinon, pour revenir au principal, il est évident qu'une bonne guitare, même trés belle, ne coutera pas forcément cher, et elles existent.

Mais il y a la réalité de la musique que nous aimons, et la légende s'est faite sur des grattes bien ordinaires...Léo Fender en fabriquant ses stratos, pensez les vendre au plus grand nombre (excusez moi, je sais que je suis jaloux)

L'autre jour à l'école de musique, j'ai vu un gosse arriver avec sa LTD bon marché, quand il a branché sa gratte, ça déménageait grave, il avait le groove... la classe quoi, j'aimerais à ce genre d'occasions voir les gros malins débarquaient avec leurs super grattes...

Parce que parole de vendeur, la plupart des manchots compensent leurs faiblesses en s'équipant grattes de luxe...c'est la fameuse quête du graal, dont j'ai parlé par ailleurs.

C'est un constat que tout vendeur honnête avouera !

A part ça, mon maçon, s'est équipé de truelles en or, il montera des murs trés droits, c'est un trés bon maçon, il est riche, gentil, et tout comme il faut, faut pas être jaloux, comme on dit!... avec quelques pépites dans le ciment, il va nous monter une chouette baraque.
@rnowood
... rohh encore une fois tu commence bien avec des choses interessantes sur le fond et tu finit en eau de boudin .. c est fou ca.

il est evidant qu un bon grateux fera sonner la pire des pelle et qu a contrario un naze ne fera pas sonner une super pelle.

mais on peu pas non plus mettre des grand coup de marteau a un gars avec une belle gratte et un niveau de merde.
Apres tout s il se fait un cadeaux qui ici ca va gener ?

moi je me suis pour le moment jamais acheter une gratte neuve lol, seule la ibanez 540 et encore direct usine... donc pas le meme prix du tout.

ca m empeche pas de les aimer
special
dino_10 a écrit :
special a écrit :
Citation:
sachant que tu as déjà payé 20% de TVA sur l'achat des materiaux...

tva que tu recupere.... donc elle ne te coutre rien si ce n'est une avance de tresorerie.
et la tva que tu prend a ton client tu la reverse al'etat. (qui peut te faire la treso pour ta tva recuperable.)

c'est la base de la fiscalité....

tu peux pleurer pour l'IS mais pas pour la TVA

ceux qui pleurent pour la tva c'est nous, les particuliers au bout de la chaine....

En dehors des guitares, je suis un particulier comme toi, je paye la TVA sur tout le reste.
Par contre, je te parle de la TVA parce que faut pas s'imaginer qu'on la touche. Oui on achete tout hors-TVA mais on la repaye après et, sauf si t'es mauvais, tu dois vendre + cher que tu n'achete, donc tu payes plus de TVA que tu n'as gagné sur l'achat des marchandises.

On souffre aussi de la TVA, on prefererait tous que nos produits soient 20% moins chere, ça eviterait peut-etre que tout le monde achete ses guitares sur internet ou à l'etranger.

----------------------------

Pourquoi les gens sur les forums sont-ils souvent agressif ? parce que dans la vraie vie il garde tout pour eux de peur de prendre une baffe ?
Un mec qui me parle comme ça, même si il veut mettre 8000euros dans une guitare, je lui fout ses 8000euros dans la gueule et il ira acheter ailleurs que chez moi. J'ai des convictions, ma mere m'a appris a respecter les autres et à ne pas peter + haut que mon cul. (c'est la base de la fiscalité...pffff genre je le savais pas...).

cher ami, avant de vouloir me mettre "une baffe" sache que je voulais juste rebondir sur ce point car si en france il y a beaucoup de charge, ce n'est pas la "tva récuperable " qui gonfle le cout de revient.

c'est plus les charges salariale, patronale, taxe prof, impot sur les societe, taxe fonciere, taxe professionnelle etc... qui sont un assomoir.

La tva, c'est le client particulier en fin de chaine de la consomation qu'elle "baise"

il n'y avait pas agressivité dans mon propos, ni insulte, ou violence quelquonque, seulement si quand on dit autre chose que ce que tu dis c'est une agression, alors je m'escuse pour tout les message ou j'ai donné un avis.
il se trouve que c'est ma formation et mon metier donc je peux me permettre...

sans rancune dino!
a+
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
JacquesR
@rnowood a écrit :
... rohh encore une fois tu commence bien avec des choses interessantes sur le fond et tu finit en eau de boudin .. c est fou ca.

il est evidant qu un bon grateux fera sonner la pire des pelle et qu a contrario un naze ne fera pas sonner une super pelle.

mais on peu pas non plus mettre des grand coup de marteau a un gars avec une belle gratte et un niveau de merde.
Apres tout s il se fait un cadeaux qui ici ca va gener ?

moi je me suis pour le moment jamais acheter une gratte neuve lol, seule la ibanez 540 et encore direct usine... donc pas le meme prix du tout.

ca m empeche pas de les aimer

Tu as raison, J'ai peut être la même gratte que toi,

Bon mais je pense que tu as compris, moi je possède une Ibanez 540 S FM, corps en Mahogany, cette gratte m'a apporté et m'apporte beaucoup de satisfactions, et bien plus qu'une PRS que j'ai acheté et revendu entre temps.
Par ailleurs, quand tu vois le prix de cette 540 S FM que j'ai payé 6000 frs en 1993, il me semble vu service rendu que c'était d'un rapport qualité prix d'enfer.
Pour continuer chez Ibanez, regarde le prix actuel des RG prestige et les JEM, Ok c'est pas tout à fait les mêmes guitares, mais ça se ressemble, question manche et question son, on peut faire les mêmes acrobaties, eh obtenir peu ou prou les mêmes sonorités, je prefère m'acheter 980 euros une RG que mettre 2200 euros voir plus pour une JEM.
Voilà le bon conseil que l'on puisse apporter à un futur acheteur, c'est tout, et excuses, si j'ai employé des raccourcis un peu sévère.
dino_10
bien sur que si elle nous baise aussi la TVA, je rêverais de vendre 20% moins cher. Elle n'est pas dans le prix de revient mais comme elle est comptée dans le prix de vente final, pour moi c'est comme une charge puisque le client ne la vois pas et que nous on la paye à l'etat. tu comprends mon point de vue ?

sans rancune mais relis ton message, tu verras que ça peut etre mal compris. je suis d'accord sur ton propos mais c'est la façon de dire qui m'a saoulé.
Nico_las
(peut etre hors sujet)
Trop de TVA : Et ça à déja été dit
Peu de Tva : mieux pour le fournisseur mais encore mieux pour le petit consomateur

MAIS on oublie que la TVA est utile pour le pays... faut il encore l'utiliser à bon esceint...

Bon j'arrête et pour moi comme à dit Dino, "ous n'etes pas duppe. Il y a de bonnes guitares pas trop chere, il y a des merdes tres cheres, il y a de tout car notre passion fait appel à la subjectivité de chacun. C'est impossible de faire une guitare universelle, il y aura toujours qqn qui n'aimera pas, qui la trouvera trop cher, trop cheap... "
Pour moi le débat est fini, on tourne en rond et on s'égart.
special
dino_10 a écrit :
bien sur que si elle nous baise aussi la TVA, je rêverais de vendre 20% moins cher. Elle n'est pas dans le prix de revient mais comme elle est comptée dans le prix de vente final, pour moi c'est comme une charge puisque le client ne la vois pas et que nous on la paye à l'etat. tu comprends mon point de vue ?

sans rancune mais relis ton message, tu verras que ça peut etre mal compris. je suis d'accord sur ton propos mais c'est la façon de dire qui m'a saoulé.

on est bien d'accord la tva est une charge, supporté par les particuliers et non les professionnel.

on le voit bien quand on va en andore!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ceddie1974
Citation:

Ca existe ça ???

Ca mérite un forum entier cette question ! Le nombre de fois où j'ai vu à contrario des vendeurs "enfiler" grave des pauvres petits gamins qui ont économisés tout l'été pour se payer leur première gratte et se faire refiler des bouzes immondes sans nom vendues, pour le coup, à un prix exhorbitant !!!

Dans cette question de qualité des guitares et leur coût ... je pense que les vendeurs ont aussi à voir avec leur gourmandes marges et leur incroyable dextérité à faire passer une grosse merde pour une guitare de légende

Perso, je préfère apprendre à conduire sur une voiture qui à la direction assistée plutôt que sur un tracteur ... sous prétexte que je ne serai pas digne de la direction assistée

Et pourquoi avons-nous aujourd'hui la chance de ne pas se niquer les bras en faisant nos créneaux ? Parce que les constructeurs ont industrialisés leurs process ... rendant ce "luxe" abordable !

Je le répète, une guitare qualifiée de "merde" aujourd'hui était une guitare de luxe dans les 70's ... ça relativise ce débat ... car il me semble que nous sommes chanceux pour le coup !

NB : je ne me lasse pas de planter les ventes de vendeurs peu scrupuleux quand j'en ai l'occasion ...
JacquesR
ceddie1974 a écrit :
Citation:

Ca existe ça ???

Ca mérite un forum entier cette question ! Le nombre de fois où j'ai vu à contrario des vendeurs "enfiler" grave des pauvres petits gamins qui ont économisés tout l'été pour se payer leur première gratte et se faire refiler des bouzes immondes sans nom vendues, pour le coup, à un prix exhorbitant !!!

Dans cette question de qualité des guitares et leur coût ... je pense que les vendeurs ont aussi à voir avec leur gourmandes marges et leur incroyable dextérité à faire passer une grosse merde pour une guitare de légende

Perso, je préfère apprendre à conduire sur une voiture qui à la direction assistée plutôt que sur un tracteur ... sous prétexte que je ne serai pas digne de la direction assistée

Et pourquoi avons-nous aujourd'hui la chance de ne pas se niquer les bras en faisant nos créneaux ? Parce que les constructeurs ont industrialisés leurs process ... rendant ce "luxe" abordable !

Je le répète, une guitare qualifiée de "merde" aujourd'hui était une guitare de luxe dans les 70's ... ça relativise ce débat ... car il me semble que nous sommes chanceux pour le coup !

NB : je ne me lasse pas de planter les ventes de vendeurs peu scrupuleux quand j'en ai l'occasion ...

Complètement d'accord avec vous !

En ce moment sur guitare électrique...