JacquesR a écrit :
stevexperiences a écrit :
Perso j'ai toujours acheté mes instruments (idem pour le violon) en fonction du feeling et du son et en regardant seulement le prix après pour ne pas être inconsciemment influencé... Et ben mes guitares n'ont malheureusement jamais été peu chères, quand à savoir si elles sont surcôtées...peut-être, mais le plaisir n'a pas de prix et le luxe est relatif à chaques personne, quand j'était môme, le luxe c'était d'avoir du Danino le samedi midi... Maintenant ce serait d'avoir une série L, alors que j'ai des guitares qui sonnent aussi bien et que je m'en tappe du prix de revient d'une série L...
Bref peu importe le prix de reviens, si ça te plait pas tu prends pas...si ça te plait mais que t'as pas les moyens...tu prends pas, mais t'en rêve...c'est beau aussi le rêve non ?
Quand aux vendeurs, en France avoir un commerce c'est de l'esclavage pur et simple, il faut avoir vraiment la passion...et un vendeur passionné sera bon, un autre non passionné qui voudra faire de la vente rapide façon alimentaire fera parti de la race des moutons noirs...(à pigale j'en connais qui vont se reconnaître!!!
).
Et pui oui, il faut des riches, pour acheter des produits de luxe, des belles guitares qui font vivre nos luthiers (ou faire de belles marges aux importateurs qui pourons eux-même consommer), les ouvriers des usines BM et Merco et j'en passe car je suis en total Hors Sujet....
Bof, bof,
Choisir au feeling, sans regarder le prix, et tomber forcément sur des instruments au prix élevés, bon, je ne suis pas convaincu.
J'ai une belle collection de guitares, un jour avec un ami on s'est mis au défi de reconnaitre nos instruments au son.
La soi disante strato qui sonnait d'enfer était une G&L tribute de 450 euros, qui sonnait plus strat que strat, supérieure à une cooper du custom shop.
J'ai 20 ans de guitare, ça m'a pas surpris plus que cela, alors...
Si il faut passer par là.... Je suis dans la musique depuis l'âge de 8 ans, j'en ai 36 (calcul rapide...
), je joue et j'ai joué avec bcp de monde ayant énormément plus d'expérience que moi, des instrumentistes incroyables...Je n'en connais AUCUN qui est trouvé son bonheur avec une pelle de base, ceci-étant dit tu as certainement les oreilles les plus fines de la planette, tu es nouvellement inscrit, je te vois dans bcp de forum à donner des leçons à tout vas, sans cesse te chamailler, provoquer mais sans rien apporter... Je regrette d'être sorti de ma réserve et avoir posté sur ce forum, qui ne sert à rien.