fab974 a écrit :
Moi j'veux évoquer un des sujets cités précédemment: les marges.
Une anecdote:
Je n'ai pas trouvé de Les Paul Standard à moins de 3000€ en France. ( neuve, je précise). Le record était de 3400€/
J'en ai trouvé une après avoir fouillé pendant une semaine , sur le web mondial. Je l'ai achetée 1800€ en Angleterre, neuve.
Comment expliquez-vous une telle différence de prix?
PS: pourtant, la livre sterling est plus forte que l'euro.
(ce topic m'interresse)
Re-Bonjour :
Le prix des guitares en France est parmi les plus chers, c'est dément, j'ai vu un magasin affiché sur le net une IBANEZ JEM à plus de 2700 euros ! c'est de la folie.
T'achètes cette gratte 2700 euros, retourne l'année prochaine pour leur la faire reprendre,: ILS TE CLAQUERONT LA PORTE A LA FIGURE !
Avant tout, il faut bien acheter, soit de bonnes affaires sur Ebay, ça existe, ou ne pas hésiter d'aller en Allemagne ou Angleterre, comme tu l'as fait, mais en l'occurence chapeau pour ta Gibson, car à ce prix là, c'est vraiment un super achat.
PS/ Beaucoup de magasins en France, parce qu'ils se sont faits un site web, se croient permis d'afficher n'importe quoi comme prix. Globalement, il faut boycotter les marchands français, ça me parait une évidence. Que la mondialisation serve au moins à quelque chose.