Comment fabriquer une guitare de M...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
mr swing a écrit :
décidément je me demande s'il vaut mieux lire toutes ces digréssions qu'être aveugle!
Comme disait Audiard : "quand les cons seront sur orbite t'as pas fini de tourner!"
ceci bien entendu à l'attention de ceux qui vomissent sur les vendeurs, fabriquants et tous ces affreux qui font rien qu'à entuber les pauvres petits dont vous ne faites manifestement pas partie puisque si bien informés sur tout, si pleins d'avis et de conseils avisés sur notre société pourrie...
ce serait risible si ce n'était pas pathétique.
cela dit sans animosité aucune, car si je parcours ce forum c'est bien pour m'instruire et mieux connaitre mes clients potentiels (revendeur et escroc moi même).
à ce point de vue, cette discussion est très enrichissante et je vous en remercie !

Réponse digne d'un "bon" vendeur

Amen, mon père
ceddie1974
Celà dit, je relativise mon point de vue car pour être honnête, il y aurait aussi beaucoup de chose à dire sur les clients eux-mêmes !
JacquesR
mr swing a écrit :
décidément je me demande s'il vaut mieux lire toutes ces digréssions qu'être aveugle!
Comme disait Audiard : "quand les cons seront sur orbite t'as pas fini de tourner!"
ceci bien entendu à l'attention de ceux qui vomissent sur les vendeurs, fabriquants et tous ces affreux qui font rien qu'à entuber les pauvres petits dont vous ne faites manifestement pas partie puisque si bien informés sur tout, si pleins d'avis et de conseils avisés sur notre société pourrie...
ce serait risible si ce n'était pas pathétique.
cela dit sans animosité aucune, car si je parcours ce forum c'est bien pour m'instruire et mieux connaitre mes clients potentiels (revendeur et escroc moi même).
à ce point de vue, cette discussion est très enrichissante et je vous en remercie !

C'est bien parce que je me suis fait entubé méchant par un magasin de Paris, que j'ai la "haine".
Je me suis fait refilé un cerceuil à deux places, une mauvaise pelle, quoi !

C'est pas difficile de vous confondre, prenez quelques jours, faites le tour de tous les magasins de Paris ou d'ailleurs, on entendra tout ... et son contraire.

Faudrez vous briefez un peu, racontez les mêmes salades, ça ferait plus sérieux !

Il y a peu, un des votres, tentez de refiler une IBANEZ JEM a un gosse, en lui disant que non seulement c'était une super gratte (pourquoi pas), mais que c'était un investissement, qu'une JEM, forcément ça prendrez de la côte, que dorénavant Ibanez allez changer les JEM de spécifications chaque année, les millésimer quoi ! du coup ça coterait, C'EST UNE FARCE!
Quant à traiter les gens de cons, ça te regarde, j'aime autant ça que d'être traité de margoulin.
Don Guillermo
La TVA c' est comme les impots , quand t' en paye un max , c ' est bon signe finalement , c' est que tu as bien bossé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
alain147
GUY777 a écrit :
La TVA c' est comme les impots , quand t' en paye un max , c ' est bon signe finalement , c' est que tu as bien bossé

... Ou que tu es bien paye surtout

Un tech qui travaille chez Fender, Gibson ou PRS n' a pas le meme salaire que le gars qui bosse chez Cort par exemple. Dans ces deux cas, les machine-outils ne sont pas non plus de meme qualite, ni au meme tarif.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JacquesR
mr swing a écrit :
".../... apprenez que tout flatteur
vit au depens de celui qui l'écoute :
cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le corbeau, houteux et confus
jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus."

Jean de La fontaine

Le renard n'est cependant pas toujours le commerçant et le corbeaux le client.

Avec ton bagage, je te fais "confiance"

Un client fait confiance généralement au commerçant, jamais le vendeur, je ne suis jamais sorti d'un magasin avec une gratte sans l'avoir préablement payée, alors de quoi tu te plains ?
stevexperiences
Perso j'ai toujours acheté mes instruments (idem pour le violon) en fonction du feeling et du son et en regardant seulement le prix après pour ne pas être inconsciemment influencé... Et ben mes guitares n'ont malheureusement jamais été peu chères, quand à savoir si elles sont surcôtées...peut-être, mais le plaisir n'a pas de prix et le luxe est relatif à chaques personne, quand j'était môme, le luxe c'était d'avoir du Danino le samedi midi... Maintenant ce serait d'avoir une série L, alors que j'ai des guitares qui sonnent aussi bien et que je m'en tappe du prix de revient d'une série L...

Bref peu importe le prix de reviens, si ça te plait pas tu prends pas...si ça te plait mais que t'as pas les moyens...tu prends pas, mais t'en rêve...c'est beau aussi le rêve non ?

Quand aux vendeurs, en France avoir un commerce c'est de l'esclavage pur et simple, il faut avoir vraiment la passion...et un vendeur passionné sera bon, un autre non passionné qui voudra faire de la vente rapide façon alimentaire fera parti de la race des moutons noirs...(à pigale j'en connais qui vont se reconnaître!!! ).

Et pui oui, il faut des riches, pour acheter des produits de luxe, des belles guitares qui font vivre nos luthiers (ou faire de belles marges aux importateurs qui pourons eux-même consommer), les ouvriers des usines BM et Merco et j'en passe car je suis en total Hors Sujet....
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Mister-Dub
mr swing a écrit :

chez moi, un client n'a que ce qu'il demande, ce n'est pas moi qui fait le choix, je n'impose rien, et si le client n'est pas satisfait il va ailleurs, tant pis pour moi tant mieux pour mes collègues.

Ca me parait etre la moindre des choses non ?
JacquesR
stevexperiences a écrit :
Perso j'ai toujours acheté mes instruments (idem pour le violon) en fonction du feeling et du son et en regardant seulement le prix après pour ne pas être inconsciemment influencé... Et ben mes guitares n'ont malheureusement jamais été peu chères, quand à savoir si elles sont surcôtées...peut-être, mais le plaisir n'a pas de prix et le luxe est relatif à chaques personne, quand j'était môme, le luxe c'était d'avoir du Danino le samedi midi... Maintenant ce serait d'avoir une série L, alors que j'ai des guitares qui sonnent aussi bien et que je m'en tappe du prix de revient d'une série L...

Bref peu importe le prix de reviens, si ça te plait pas tu prends pas...si ça te plait mais que t'as pas les moyens...tu prends pas, mais t'en rêve...c'est beau aussi le rêve non ?

Quand aux vendeurs, en France avoir un commerce c'est de l'esclavage pur et simple, il faut avoir vraiment la passion...et un vendeur passionné sera bon, un autre non passionné qui voudra faire de la vente rapide façon alimentaire fera parti de la race des moutons noirs...(à pigale j'en connais qui vont se reconnaître!!! ).

Et pui oui, il faut des riches, pour acheter des produits de luxe, des belles guitares qui font vivre nos luthiers (ou faire de belles marges aux importateurs qui pourons eux-même consommer), les ouvriers des usines BM et Merco et j'en passe car je suis en total Hors Sujet....

Bof, bof,

Choisir au feeling, sans regarder le prix, et tomber forcément sur des instruments au prix élevés, bon, je ne suis pas convaincu.
J'ai une belle collection de guitares, un jour avec un ami on s'est mis au défi de reconnaitre nos instruments au son.

La soi disante strato qui sonnait d'enfer était une G&L tribute de 450 euros, qui sonnait plus strat que strat, supérieure à une cooper du custom shop.
J'ai 20 ans de guitare, ça m'a pas surpris plus que cela, alors...
claudezac
je ne pense pas qu'il existe de guitares de M...

par contre tellement de musiciens de M... qui nous font subir leur absence de céativité sur des gutares a 1, 2 ou 3 briques et d'autres qui sortent des merveilles d'une pelle à 100 balles.

tout défaut est une qualité!
Mister-Dub
manu ribot a écrit :
je ne pense pas qu'il existe de guitares de M...!

Tu penses donc tu n'es pas sur

manu ribot a écrit :

par contre tellement de musiciens de M... qui nous font subir leur absence de céativité sur des gutares a 1, 2 ou 3 briques et d'autres qui sortent des merveilles d'une pelle à 100 balles.

Des noms de musiciens STP ?
C'est qui nous ?

manu ribot a écrit :

tout défaut est une qualité!

Chez une personne , possible, sur une gratte j'en doute

Bref, un post qui n'apporte rien , et moi qui répond comme un c...
JacquesR
mr swing a écrit :
JacquesR a écrit :

alors de quoi tu te plains ?

moi ?
mais de rien, au contraire, je trouve passionnante cette discussion qui démarant sur (en gros) les constructeurs qui font des guitares de m... pour valoriser les modèles plus chers de leurs catalogues, passe à une dithyrambe sur les taxes, les marges et j'en passe.
On égratigne au passage Paul Reed Smith, Ibanez c'est idem, OK.
Mais à lire les nombreuses discussions du forum, et à écouter mes clients, le choix se fait très souvent (pas tout le temps) :
- par la marque
- par ceux qui jouent l'instrument
- par l'hestetique (forme, couleur...)
évidemment par son prix
et plus rarement par le son, le toucher...

chez moi, un client n'a que ce qu'il demande, ce n'est pas moi qui fait le choix, je n'impose rien, et si le client n'est pas satisfait il va ailleurs, tant pis pour moi tant mieux pour mes collègues.

C'est vraiment con si c'est vrai, c'est comme si on achetait une caisse parce qu'un tel roule avec, etc...
Mais finalement je suis content de moi, je suis pragmatique, question gratte, je joue sur des coréennes, et elles sonnent,
Question caisse, je roule Audi Quattro, parce que ça tient le parquet, et je vais souvent en station d'hiver.
Je me vois mal partir à Pralognan en mobylette avec une PRS Santana dans mon sac à dos, ç'est rassurant non ?
stevexperiences
JacquesR a écrit :
stevexperiences a écrit :

Bof, bof,

Choisir au feeling, sans regarder le prix, et tomber forcément sur des instruments au prix élevés, bon, je ne suis pas convaincu.
J'ai une belle collection de guitares, un jour avec un ami on s'est mis au défi de reconnaitre nos instruments au son.

La soi disante strato qui sonnait d'enfer était une G&L tribute de 450 euros, qui sonnait plus strat que strat, supérieure à une cooper du custom shop.
J'ai 20 ans de guitare, ça m'a pas surpris plus que cela, alors...

Si il faut passer par là.... Je suis dans la musique depuis l'âge de 8 ans, j'en ai 36 (calcul rapide... ), je joue et j'ai joué avec bcp de monde ayant énormément plus d'expérience que moi, des instrumentistes incroyables...Je n'en connais AUCUN qui est trouvé son bonheur avec une pelle de base, ceci-étant dit tu as certainement les oreilles les plus fines de la planette, tu es nouvellement inscrit, je te vois dans bcp de forum à donner des leçons à tout vas, sans cesse te chamailler, provoquer mais sans rien apporter... Je regrette d'être sorti de ma réserve et avoir posté sur ce forum, qui ne sert à rien.
Ciao
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...

En ce moment sur guitare électrique...