amatguitar a écrit :
A ZeGlobox et Sweet shadow,
L'échange que vous venez d'avoir m'a tout particulièrement intéressé, mais je vais m'adresser à ZeGlobox. Avant toute chose merci d'avoir passé autant de temps à nous écrire ce texte important.
Comment peux tu expliquer qu'après avoir atteint de telles possibilités de virtuosité tu t'es trouvé confronté à des difficultés sur des passages en doubles croches à 140 (ce qui est déjà pas mal). Je crois que dans cette expérience il y a quelque chose de "capital" à comprendre sur la vélocité et son entrainement. Tu dis également : " J'ai dû tout reprendre à la base ..." Mais je suppose que pour atteindre cette virtuosité, précédent cette décision, tu as dû travailler très sérieusement, donc où était ton erreur ?
Merci en passant de m'expliquer ce qu'est un passage "bourriné".
Deja on ne peut pas vraiment parler de virtuosité dans ce cas.. car un virtuose fait ce qu'il veut avec son instrument, ce qui est loin d'etre mon cas
Sinon, pour etre plus clair, prenons exemple :
Tape sur une table avec deux doigts (index et majeur de la main droite, si tu es droitier), l'un apres l'autre et en boucle : 1,2,1,2,1,2,1,2 le plus vite possible... tu veras que tu vas tres facilement arriver a le faire tres tres vite... Maintenant, au lieu de faire 1,2,1,2,1,2,1,2,1,2 fais 1,2,1,2,2,1,1,2,1,2,1,2,2,1,2... tu verras, c'est impossible a faire a la meme vitesse... car tu n'as aucun controle a haute vitesse : le mouvement est totalement automatique...
Bon, et bien pour repondre a ta question, disons que je pouvais faire le 1,2,1,2,1,2,1,2 automatique a tres tres grande vitesse, alors que j'avais du mal avec le 1,2,1,2,2,1,1,2,1,2,1,2,2,2,1,2 meme a tres basse vitesse (D'ailleurs, meme à 110 j'avais du mal a l'epoque !)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !