Comment font-ils pour jouer si vite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
Passionnant ce que je viens de lire dans ces dernières interventions. Par contre j'ai encore besoin de vos lumières qu'est-ce qu'un "shred" et "schredder" dans votre jargon ?
jabali
  • Special Cool utilisateur
amatguitar a écrit :
Passionnant ce que je viens de lire dans ces dernières interventions. Par contre j'ai encore besoin de vos lumières qu'est-ce qu'un "shred" et "schredder" dans votre jargon ?

CECI

bon lui c'est quand même le cas le plus grave
sweet shadow
ouaaaa, le chanteur c'est tokyo hoteeeeeeeeeeeeelllllll !!!!!!

Mais bien, choisi comme gratteux

sinon, tout se qui est malmsteen, rondat, petrucci, et plein d'autres que je ne vais pas cité
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
ldpape
  • Special Méga utilisateur
kawabonga_ a écrit :
Bin moi, la méthode de la bouillie, je l'utilise. J'ai des trucs dans la tête, et mes doigts ne suivent pas, donc forcément, des fois c'est moche, mais en live, on n'y voit que du feu

Tien ? Toi aussi ? A la limite, je m'en plein pas, mais quand meme... ca serai bien que ce que je fait resemble a quelques chose...
Dans l'absolut, je te conseille d'y aller lentement, car a la fin, t'aura tout, alors que moi, ben, je bouge les doigts vite, mais rien derriere
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
à propos du shred, techniquement, c'est quoi exactement ? on donne un coup de médiator pour jouer une note avec son index, puis tapping avec le majeur, annulaire et auriculaire, pui on recommence ça en boucle ?
ou c'est juste jouer normalement mais très vite ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
oki merci !
amatguitar
Je vois qu'on a de l'humour chez les Shredders. Merci pour la réponse finale.
sweet shadow
En tout cas, amatguitare, c'est rare qu'un topic se passe aussi bien, soit aussi complet, sans débat stérile !

J'espère qu'il servira aus débutant se posant des questions, et si quelqu'un a encore des quesiton pour relancer le sujet, qu'il n'hésites pas

Je vais même le mettre en signature
totovai
  • Special Méga utilisateur
Citation:
En fait.. je dirais qu'il y a souvent une certaine "règle d'asymptote" : Si tu vises un tempo de 150, tu t'en approcheras, mais jamais tu n'y arriveras vraiment comme il faut... Et que donc, si tu veux faire un truc à l'aise à 150, il faut tout faire pour le jouer à 160 (par exemple).. et redescendre ensuite à 150, où là, ca te paraitra beaucoup plus facile...
dans mes bras

moi pour jouer vite j'utilise ceci comme methode

1 tu joue lentement
2 tu acceleres progressivement
3 tu rcommence lentement et tu reaccelere pour finir a un tempo plus rapide que le precedent
4 tu depasse le tempo tu lance la machine a fond
5refait tout doucement et tu n'accelere que si tu fait 0 faute et que ton jeu est bien propre
6 tu rejoue a la vitesse que tu veux mais que ce soit beau
7 le plus important je penses tu joue les yeux fermé pas trop vite mais convenablement,ce sont tes doigt qui doive connaitre le parcour,
8 quand tu rouvre les yeux miracle ca te semble enfantin
9 jouer des centaine de fois une partie et puis une autre centaine de fois une autre partie,c'est pas la meme chose que de jouer une centaine de fois le morceau complet
10 tu arrive sur scene apres t etre echauffer pdt une demi heure
et tu te viande pas pcq test doigt n'on plus besoin de toi
toi t'est juste la pour faire le pitre et ajouter de la musicalité
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
ZeGlobox
totovai a écrit :
Citation:
En fait.. je dirais qu'il y a souvent une certaine "règle d'asymptote" : Si tu vises un tempo de 150, tu t'en approcheras, mais jamais tu n'y arriveras vraiment comme il faut... Et que donc, si tu veux faire un truc à l'aise à 150, il faut tout faire pour le jouer à 160 (par exemple).. et redescendre ensuite à 150, où là, ca te paraitra beaucoup plus facile...
dans mes bras

Ouhla ! On se calme !! 2 fois en deux jours, ca vire au harcelement là
Citation:

moi pour jouer vite j'utilise ceci comme methode

1 tu joue lentement
2 tu acceleres progressivement
3 tu rcommence lentement et tu reaccelere pour finir a un tempo plus rapide que le precedent
4 tu depasse le tempo tu lance la machine a fond
5refait tout doucement et tu n'accelere que si tu fait 0 faute et que ton jeu est bien propre
6 tu rejoue a la vitesse que tu veux mais que ce soit beau
7 le plus important je penses tu joue les yeux fermé pas trop vite mais convenablement,ce sont tes doigt qui doive connaitre le parcour,
8 quand tu rouvre les yeux miracle ca te semble enfantin
9 jouer des centaine de fois une partie et puis une autre centaine de fois une autre partie,c'est pas la meme chose que de jouer une centaine de fois le morceau complet
10 tu arrive sur scene apres t etre echauffer pdt une demi heure
et tu te viande pas pcq test doigt n'on plus besoin de toi
toi t'est juste la pour faire le pitre et ajouter de la musicalité

Ah mais c'est clair que le jeu de scene, ca se travaille ! Y'a rien de plus ridicule qu'un gratteux avec la guitare sous l'menton et qui regarde rien d'autre que son manche
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
amatguitar
A Sweet shadow,

Je suis très content également que ce forum se passe si bien car lorsque je l'ai lancé, sachant à qui je m'adressais, des mordus de la vélocité, je n'espérais que quelques réponses rapides, deux ou trois exemples dans la façon de travailler puis basta. Mais je dois dire que je suis comblé, je vous remercie de pousser si loin les explications. J'ai noté, sur mon petit cahier d'écolier studieux, tout ce qui pour moi va d'aider à faire ce travail sur la vélocité que je n'ai jamais vraiment fait. J'espère que les jeunes recrues vont souvent revenir sur ce forum, il y a tous les conseils nécessaires pour éviter les erreurs et les pertes de temps.
Apparemment tu pourrais aller plus loin dans le forum alors je ne voulais pas aborder le sujet car rien que le mot fait frémir certains,ce mot c'est
"GAMMES", est-ce que tu peux, avec tous les participants nous dire, si tu les utilises, car certains sont totalement réfractaires aux gammes, quelle genre de gammes il faut travailler, les classiques, les brisées, en accords,
en intervalles, etc...
Je crains, qu'avec ce thème on se couche encore tard.
sweet shadow
Alors là, amatguitare, tu va déchainer les passions, en bien et en mal

Je suis 100% pour la théorie, mais moi je suis 100% pour tout ce qui touche a la musique, je suis passioné, et c'est douloureux a vivre tout les jours car je ne suis qu'un petit, et je ne sais pas tout ce que j'aimerais savoir !

Lançons le sujet des gammes pourquoi pas.

Je les apprends, et apprend a les utiliser.

Comme dit plus haut, c'est un peu comme les différent style, c'est un outil pour construire l'abstrait qu'on ressent !

A ceux qui disent que c'est inutile, et même que ça tue le feeling, je dirais a priori ok, sa se tiens. Ce genre de personne, ça prend son instru, et sa joue, et ça peu trouver des trucs bien...c'estr un peu la loterie.

Alors que, ayant tout les outils théorique en main, on peu s'en servir pour composer ce qu'on a dans la tête.
Regardez notre amis Ludwig van bethoven, il était sourd, vous croyez qu'il trouvais que la théorie tuait son feeling..?

Non, il avait des choses en tête (tout les instru philharmonique en même temps, payes ta schyzophrénie ) et la théorie lui servai a coucher ça sur papier.

Et énormément dans le tas des detracteurs de la théorie, ou juste des gammes, ils y'en a qui simplement ne metten pas leur avenir dans la musique, il pensent tout de suite a une solution de secours pour ceux qui veulent se lancer dans la musique, ou carément n'y pensent même pas !

Je ne fais pas un post trop long, car ça démotive les lécteurs

Zigmout, un p'tit verre ou deux et c'est reparti
amatguitar
Allez Zygmout ...Allez Zygmout ...Allez. Pas plus de deux verres, il faut garder l'esprit clair, c'est pas rien les gammes. A demain chers amis moi je me couche il est bientôt minuit et demain faut se lever.

En ce moment sur guitare électrique...