Conseil pour matos semi pro edit

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Avr 2008, 18:49
je joue sur en monocanal la plupart du temps
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Avr 2008, 19:47
oui répertoire super large le conept c'est qu'a chaque chanson on change de style. du blues au jazz, du jazz à la bossa de la bossa au rock n roll du rock au hard du hard au heavey blues.......
donc voila aujourd'hui j'ai testé une tele us standard sur un vox ac 15 c'est pas mal.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 14:25
arf j'a iencore essayé de confronter epiphone et tele pour etre sur de mon achat , j'adore le son de la lp mais pas sa présence dans les grave et je la trouve moins polyvalente.

.....Me faudra encore les deux a moins qu'un jour on invente une gratte qui mixe les 2 mais faut pas rever...La lag roxanne j'ai pas été convaincu. Mais Tele+lp = SG ?
Sag addict
cedoffspring a écrit :
désolé pour l'incompréhension .
les clean de mesa sont très chaleureux je trouve, mais se n'est pas du Fend'.
je ne vois pas l'interet d'acheter un ampli a lampe si c'est pour avoir une disto de pédale, c'est mon point de vue, mais la chaleur d'une belle disto d'un ampli a lampe n'a rien a voir avec une disto synthétique de pédale (a moins que se soit des pédale a 400€ a lampe et encore).
ced

les vieux Mesa sonnent Fender en clair !... Enfin, c la meme famille de son et on approche facilement le son de l'un avec l'autre et vice versa.

Donc si je comprend bien tous ceux qui ont un ampli a lampe Fender et qui n'ont que très peu de disto sont des nases ???
J'ai un Twin reverb je suis un idiot... Aucun intérêt, cet ampli n'a pas de disto ! j'suis mdr !!!!
Encore heureux que tu n'imposes rien, ça serait littéralement le reigne des gogo !!!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 15:18
cedoffspring a écrit :

les vieux Mesa sonnent Fender en clair !... Enfin, c la meme famille de son et on approche facilement le son de l'un avec l'autre et vice versa.

cela vient du fait que le créateur de mesa a commencé par bilouter des ampli fender puisqu'il avait un magasin fender il me semble. Pour l'ampli c'est bon je resterai fidéle à vox
Sag addict
Non... le fondateur de mesa travaillait pour Fender, notamment concepteur de certain blackface (c bien plus que du biloutage a ce stade )

Bon ben, sinon, un Vox (AC 30 ? )une telecaster, je vois pas ce qu'il te manque !!!
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 16:05
AC 15 , bin il me manque une les paul en + lol j'en ai marre de chercher l'entre 2 j'achetrai les 2 et pis c'est tout !
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 16:28
donc j'en reviens au sujet : la combinaison Vox AC 15 + Telecaster american standard est elle pour vous une combinaison qui tient la route ? De quoi faire de l'enregistrement pro des grosses scenes , de premieres parties ( ouioui je reve mais bon) sans etre trop juste ou passer pour une newbe.
Sag addict
Ben c top je trouve... POP et gros rock ca le fait. Maintenant une LP ???
Ouais si vraiment c une gratte qui te branche. Parce que je vois pas trop ce qu'on peut pas faire avec une Tele... Puis quand tu parles de LP, parle de Gibson stp, pas d'epiphone... Sisi je t'assures y'a une reelle difference sur les bonnes gibson
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 16:53
bin ce que je peux pas faire : avoir le son lol c'est quand meme deux signatures sonores différentes.

Oui biensur je parle gibson, mais pour choisir j'ai comparé une tele mex à une lp epi et une lp studio.Ca donne une idée des "vrais modéles"
Sag addict
Ouais, mais ta signature sonore a toi ? Perso j'ai les deux ... Une tele et un LPC toutes les deux de trés bonne qualité. mais au final je joue sur autre chose parce que c'est reellement ce qui correspond a ma personnalité et a mon jeux... Tele, LPC, juste de temps à autre pour certains morceaux, enregistrement.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 17:18
bin ma signature a moi ça serait des sons clairs et tranchants avec des solos claquants avec un legers delay sans feedback et une satu baveuse à la slash riche en harmoniques et épaisse comme dans l'extrait....bref
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 17:49
je viens d'essayer un orange AD 30... fuiuuu ça en jette , le prix aussi d'ailleurs... Du coup je doute qu'est ce qui se rapproche de ça dans la gamme de prix de l'AC 15 et du coup autre question toujours au sujet de l'amplification ( mais je vais pas créer un topic juste pour ça )

a votre avis quel ampli pour approcher le son de la tele ?&NR=1

En ce moment sur guitare électrique...