Conseil pour matos semi pro edit

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mai 2008, 17:42
comment reconnaitre une american series d'une american standard ? ou autre?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mai 2008, 19:53
et autre question je ne l'ai essayer que brievement je sans une différence dans le son ( moins criar plus présent) mais est ce que ça s'éloignera beaucoup a la longue de ma tele mex avec les texas special? j'ai mis ces micros comme ça sans affection particuliere mais aurais-je interet à les remettre sur la standard si je l'achete?
D'ailleurs je pense que je vais tout de meme la prendre, une japan ça reste un japan je pense toujours moins bien et moins facile a revendre qu'une US non?

Sinon je suis pas trop pour les reissue et vintage j'aime le son tele moderne justement plus polyvalent avec moins d'attaque. Quoi que meme si je n'aime pas trop les strats je me dégotterais bien une ancienne blade rh4 ( avec manche style fender et configue HsH)....
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Mai 2008, 14:27
finalement je vais peut etre repartir du coté de chez gibson un sg ferait peut etre mon affaire
Ac 15 avec ça donne quoi du coup? sachant que je n'aime pas trop les basses bien lourdes à la gibson
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Mai 2008, 19:18
Alors aujourd'hui j'ai encore restreint mon choix il ne reste plus que deux tele en liste.

Une Ri 52 usa : j'ai adoré le son à l'ancienne du chevalet , par contre un recablage du manche s'impose

Une tele custom 60 avec le switch S1

Bon c'est pas le meme bois et sont tout aussi belle l'une que l'autre...

La custom a plus d'assise sonne plus rond plus pop alors que la 52 est carrement une machine a rock n roll

des problemes connus sur ces deux guitares ? Des conseils ?
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Mai 2008, 19:27
je précise la tele était rouge avec binding blanc switch S1 et 2 micros noiseless j'ai pas trouvé ce que c'était exactement
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mai 2008, 19:44
le switch S1 on s'en lasse trés vite je trouve. Je l'ai sur ma baja et autant au début j'en était affolé mais là j'y touche plus du tout. C'est un peu gadget.

Sinon personellement j'aurais tendance à préférer une telecaster avec touche palissandre car je joue beaucoup en saturé et la touche erable donne un rendu trop claquant et brouillon à mon goùt.

Mais a toi de voir, la tele 52 est clairement une gratte enorme pour le rock! mais pour le blues je préfére une touche palissandre, un son plus rond et chaleureux. comme dirais eveline thomas: c'est ton choix.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Mai 2008, 19:54
c'est trés difficile je ne pensé pas que deux tele auraient un caractére si différent. Le son c'est mon affaire je voulais juste savoir ce qu'il en été de la conception. Comme vu plus haut on parlé du vernis trop épais sur les standard.

Apparement la custom ne se fait plus , c'était une réédition spéciale il y a marqué custom sur la tete
  • Publié par
    sleb
    le 14 Mai 2008, 19:55
Tu veux toujours obtenir le son du vidéo (à la première page)? Si oui, il me semble que les micros simples d'une fender te donneront pas le gros son d'une les paul...
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Mai 2008, 19:58
non le son de la video c'était surtout pour l'ampli mais j'ai abandonné cette idée
totoleboss
Si tu as 1800 euros a mettre dans une reissue 52 US actuelle, je te conseille d'aller vois ton luthier prefere et de t'en faire faire une a partir d'un kit Warmoth top qualité et vrai vernis nitro. Tu me diras merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Juil 2008, 19:16
alors le jour j arrive je me suis concentré sur plusieurs ampli dispo sur le forum en occaz, je joue de la pop et du rock'nroll rockabilly ( j'enchaine tout dans un meme set)

Soit Laney Vc 30

Soit vox AC 15 CC1

SOit kustom The defender

soit " tu ne vera pas assez de difference avec ton AD 50 vt garde le"

j'attend vos avis au plus vite j'ai essayé chaque ampli mais avec trop de temps entre chaque du coup je me melange un peu , vous a ma place vous feriez quoi
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 20 Juil 2008, 20:32
pour de la pop ou du rockabilly l'AC15 avec un delay analogique pour avoir un léger slapback et t'es le roi du pétrole.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Juil 2008, 22:37
laney ça reprend pas vox ou c'est trop bourrin ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Juil 2008, 05:32
aucune idée j'ai jamais eu de laney, mais d'aprés ce que j'ai entendu pour de la pop c'est du tout bon ....
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Juil 2008, 17:42
..
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Mai 2009, 01:25
Salut à tous j'ai de nouvelles exigences.

Coté ampli un fender blues deluxe que je peux garder.

je pensais revendre toutes mes grattes pour me payer une strat US d'occaz. C'est vraiement pour jouer de tout. Mais principalement de la brit pop bien enervée ( oasis stereophonics pour certains morceaux) et me laisser aller a jouer du evh que j'aime tant.

Je pensais à la strat car mes gouts changent encore vite. Alors la question est la suivante: une american standard + une disto à lampe ça le fait?

J'ai pensé à la fat strat ( ou hss) mais j'aime pas mal la position bridge/middle et j'ai peur de perdre ce petit rien qui me fait vibrer avec une fat strat ? en plus c'est moche

des conseil quan au model ? je suis pas attaché à fender mais c'est le manche que je trouve agreable sur les strats. budget 800€ max c'est la crise

je change tout mon matos car c'est psychologique depuis que j'ai plus mon ancien groupe je fait un blocage j'arrive plus à jouer sur mes grattes faut que je change de paysage

En ce moment sur guitare électrique...