Conseil pour matos semi pro edit

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 18:31
génial cet ampli mais j'ai juste l'argent pour la tete lol je regarde le combo doit etre encore plus dur a trouver
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 18:56
Bon alors tout est reparti

Choix arrété sur une tele american standard

reste l'ampli si un modo pouvait basculer ce topic dans la section ampli car je pense qu'on va parler que de ça maintenant

Plusieurs truc je veux un ampli pas trop gros, pour faire de la scene mais aussi des petits bars.

entre 500 et 800 euros voir plus si vraiment ça vaut le coup

alors j'hesite entre ( et j'en decouvre chaque jour )

Vox AC 15 mais j'ai peur d'avoir un son trop " étouffé" pas assez rentre dedans

Un carvin X212B un peu trop puissant mais le son j'adore donc si il existe dans d'autre marque des combos qui se rapproche du canal clair du carvin ( niveau couleur du son) je veux bien des infos , sinon ou acheter le carvin j'ai beau chercher je ne trouve pas ( j'ai parcouru le topic sur la réédition du X100 B apparement vous non plus lol)

Un orange AD 15 ou 30 ou un rockerverb mais hors budget.
Un Black cat

J'espere que vous voyez a peu prés quel son je veux ( L'ac 15 mis a part) comme je n'ai pas tout essayé je cherche des personnes qui en auraient essayé plusieurs et pourraient m'éguiller.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Mai 2008, 11:27
En petite puissance t'as aussi le tiny terror. Ou encore un ceriatone 18W tmb.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Mai 2008, 22:43
tiny terror c'est la petite tete orange ? oué elle semble bien cool
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Mai 2008, 22:48
question con je veux jouer en son clair principalement meme a fort volume et passer en overdrive ou disto avec une pédale, du coup me faut combien de watts pq si je pousse un 15 w a plus de la moitié fini le son clair ou on peux jouer avec volume et gain? désolé mon précédent vox fait 50 watts donc je suis pas habitué
Sag addict
tu as deux solutions :
soit tu te repiques via un micros sur la sono
soit tu prend un ampli de 50 watts
n'importe quel ampli poussé ce met a saturé de l'etage puissance, le seul que je connaisse qui sature quasiment pas c le 7ender twin reverb
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
totoleboss
Solution :
vieille tete fender bandmaster (version tete du proreverb), et un baffle Bogner Shiva 1x12, ou si tu veux un combo, un Fender Proreverb, une pedale MI Audio Tube zone (tres tres polyvalente) et en guitare, essaye de te toper une vieille Squier JV debut 80's sur laquelle tu poses un set de micro Seymour Duncan Vintage Stack STK1 ! Ce sont des doubles bobinages montées en stack (les bobines l'une en dessous de l'autre), tu garde une grande definition de son, les son clair sont bien claquant et la satu accroche tres tres bioen, ton son reste propre et precis.

voilà. Vu ce que je comprends, c'est a mon sens le meilleur des choix pour toi !

Avantage :
- Son clair exceptionnel
- Saturation precise et tres tres polyvalente (dans le bon sens du terme)
- tout cela rentre dans un budget de 3000 euros (1000 pour l'ampli, 200 pour la pedale, 1500 pour la guitare si tu te tope une Fender et dans les 1000 pour une Squier JV)
- tres grande polyvalence de son
- Config pro
- ce n'est pas une config LP+JCM800
- Config hybride vintage/moderne parfaite

inconvenient :
- ce n'est pas une config LP+JCM800
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Mai 2008, 19:18
ça y est j'ai enfin arrété mon choix qui est en fait mon choix du début. Tele american standard vox ac 15 et T rex Dr scwamp.
Je ne sais meme pas si je vais remettre mes texas special sur la tele.

totoleboss ta config m'a l'air simpa seulement il n'y a rien que je deteste plus que des doubles sur un bois leger lol a part de rare exceptions et le son clean fender me banche pas trop. En plus trouver un JV c'est pas evident et il faudra surement prévoir un refretage ces grattes commencent à dater non ?
totoleboss
wahmi a écrit :
ça y est j'ai enfin arrété mon choix qui est en fait mon choix du début. Tele american standard vox ac 15 et T rex Dr scwamp.
Je ne sais meme pas si je vais remettre mes texas special sur la tele.

totoleboss ta config m'a l'air simpa seulement il n'y a rien que je deteste plus que des doubles sur un bois leger lol a part de rare exceptions et le son clean fender me banche pas trop. En plus trouver un JV c'est pas evident et il faudra surement prévoir un refretage ces grattes commencent à dater non ?

ce n'est pas ma config, juste une config' que je te sort par rapport au matos que je connais, que j'ai dejà eu et/ou essayé.
pour l'etat des fretes d'une JV, cela depend vraiment. Par exemple, il y a un mois j'ai acheté une tele 52 US de 86. Et ben l'etat des fretes (d'origine) est nickel !

Le Vox AC15 et la t Rex sont un tres bon choix. J'emettrais un doute sur la tele us std. Je n'y peu rien, j'ai eu cette guitare mais je l'aime pas
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Mai 2008, 20:24
a oui explique moi pourquoi ça m'interesse beaucoup ce que tu dis la
totoleboss
pourquoi je n'aime pas les AM Std ?
je trouve qu'elles ne sont pas des bonnes guitares. Je n'aime pas le manche et les fretes jumbos. je trouve les vernis beaucoup trop epais et les bois mal sechés (pour ce dernier, c'est une verité verifiée). Elles n'ont aucune precision de son de part ce dernier point et les sensations de jeu sont deplorables.
Cela ne reste que mon avis, beaucoup de personnes jouent et aiment ces guitares. Je possede une melody maker que j'adore. la personne a qui j'ai acheté cette guitare ne l'aimais pas du tout.

Si tu veux une telecaster, je te conseille fortement de chercher dans les vintage reissue US '80 ou les JV ! Par contre, les toutes nouvelles AM STD ont l'air pas mal. toujours ce meme bois, toujours ces memes fretes mais un vernis plus fin et un bloc chevalet fiwé par 7 vis au lieu de 5 permettant une meilleur resonnance et transmition des frequences. ta guitare vie un peu plus.
Pierre DAC
www.pump.fr

Sag addict
totoleboss a écrit :
pourquoi je n'aime pas les AM Std ?
je trouve qu'elles ne sont pas des bonnes guitares. Je n'aime pas le manche et les fretes jumbos. je trouve les vernis beaucoup trop epais et les bois mal sechés (pour ce dernier, c'est une verité verifiée). Elles n'ont aucune precision de son de part ce dernier point et les sensations de jeu sont deplorables.
Cela ne reste que mon avis, beaucoup de personnes jouent et aiment ces guitares. Je possede une melody maker que j'adore. la personne a qui j'ai acheté cette guitare ne l'aimais pas du tout.

Si tu veux une telecaster, je te conseille fortement de chercher dans les vintage reissue US '80 ou les JV ! Par contre, les toutes nouvelles AM STD ont l'air pas mal. toujours ce meme bois, toujours ces memes fretes mais un vernis plus fin et un bloc chevalet fiwé par 7 vis au lieu de 5 permettant une meilleur resonnance et transmition des frequences. ta guitare vie un peu plus.

Assez d'accord avec tous ca ... a l'exception du vernis, qui meme si il est infecte sur les std, ne joue pas un si grand role que ca ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mai 2008, 13:17
le truc c'est que on me propose la standard a 740 € et elle est en trés bon état. les américan deluxe avec switch S1 sont à 1400 € ça vaut peut tere le coup d'attendre? les deluxe sont vraiement au dessus au c'est la meme chose?
J'ai une tele mex un peu trop criarde et j'aimerai m'acheter une gratte que je garde " à vie" la mex vieillit mal.
Si vraiment deluxe et am stad sont pas top je me commanderais une tele jap pink paisley ( ma préféré). quid du vieillissement des japan ?
totoleboss
ben si tu as un budget de 3000 euros, l'ampli et la pedale ca te coute dans les 1500 non ? donc tu as 1500 pour la pelle ?
si c'est le cas, tope toi une vieille reissue ou une vieille JV di'l y a 20-25 ans, ce sont les meilleures reissue (en dehors des CS qui sont terribles aussi).

Pour repondre a grostarpets par rapports au vernis, je maintiens l'importance du vernis sur le son. l'epaisseur et la matiere du vernis ont des consequences importantes sur la reaction du corps et du manche. Le poly E ne laisse pas respirer le bois et mange une grosse partie de la reactivité de la guitare. Les veritables coques de plastiques qui couvrent les mexicaines et , a moindre mesure, les US et les Japan sont des plaies pour les vibrations et un bonheur pour le haut medium Elles sonnent "coin coin" surtout a cause de cela. Les memes pelles sans cette couche de vernis seraient des bonnes guitares pour ne pas dire tres bonnes pour certaines.
Ma grande incomprehension sera toujours le changement de vernis sur la serie des reissue. Vernis qui etaient incroyable et tres fin dans les années 80 en nitro cellulo et actuellement, possede 2 couches : un fine couche de nitro cellulo (nitrocellulosic lacquer finish) et une sous couche epaisse de poly E ! Pourquoi ? je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que les actuelles reissue sonnent pas un cake !
Pierre DAC
www.pump.fr

wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mai 2008, 17:42
comment reconnaitre une american series d'une american standard ? ou autre?

En ce moment sur guitare électrique...