totoleboss a écrit :
pourquoi je n'aime pas les AM Std ?
je trouve qu'elles ne sont pas des bonnes guitares. Je n'aime pas le manche et les fretes jumbos. je trouve les vernis beaucoup trop epais et les bois mal sechés (pour ce dernier, c'est une verité verifiée). Elles n'ont aucune precision de son de part ce dernier point et les sensations de jeu sont deplorables.
Cela ne reste que mon avis, beaucoup de personnes jouent et aiment ces guitares. Je possede une melody maker que j'adore. la personne a qui j'ai acheté cette guitare ne l'aimais pas du tout.
Si tu veux une telecaster, je te conseille fortement de chercher dans les vintage reissue US '80 ou les JV ! Par contre, les toutes nouvelles AM STD ont l'air pas mal. toujours ce meme bois, toujours ces memes fretes mais un vernis plus fin et un bloc chevalet fiwé par 7 vis au lieu de 5 permettant une meilleur resonnance et transmition des frequences. ta guitare vie un peu plus.
Assez d'accord avec tous ca ... a l'exception du vernis, qui meme si il est infecte sur les std, ne joue pas un si grand role que ca ...