Conseil pour matos semi pro edit

wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2008, 00:59
edit nouvelle question page 8 :

"Salut à tous j'ai de nouvelles exigences.

Coté ampli un fender blues deluxe que je peux garder.

je pensais revendre toutes mes grattes pour me payer une strat US d'occaz. C'est vraiement pour jouer de tout. Mais principalement de la brit pop bien enervée ( oasis stereophonics pour certains morceaux) et me laisser aller a jouer du evh que j'aime tant.

Je pensais à la strat car mes gouts changent encore vite. Alors la question est la suivante: une american standard + une disto à lampe ça le fait?

J'ai pensé à la fat strat ( ou hss) mais j'aime pas mal la position bridge/middle et j'ai peur de perdre ce petit rien qui me fait vibrer avec une fat strat ? en plus c'est moche

des conseil quan au model ? je suis pas attaché à fender mais c'est le manche que je trouve agreable sur les strats. budget 800€ max c'est la crise

je change tout mon matos car c'est psychologique depuis que j'ai plus mon ancien groupe je fait un blocage j'arrive plus à jouer sur mes grattes faut que je change de paysage "

ancien post pour ce que ça pourrait aider

Bonsoir a tous voila ma " carriere" et mon niveau musical changent, et j'ai grand besoin de changer de matos. Je ne voudrais qu'une guitare et un ampli.

Je ne suis pas encore décidé sur rack stack ou combo , je pense combo tout de meme.

Coté son tranchant net précis et qui duuuuuuuuuureee si on veu qu'il dure.
Je ne m'attend pas au claquant country d'une tele que je vais revendre pour acquerir la nouvelle et faire de la place, mais je voudrais une bonne gratte max 3000 € confortable stable et qui vieilli bien pour jouer de la pop et un peu de gros rock ( oui je sais pas d'intermédiaire lol )

Mon son de référence serait ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2008, 01:01
j'oubliais evidement j'ai pensais à la lp mais j'ai quelque probleme de dos , si vraiement elle reste incontournable je ferais abstraction de la douleure
alwaysontherun
salut,

et une firebird V? ca le ferait pas?
faut aimer les mini hum, mais ils envoient la patatte quand meme!
bon, la forme, on est pas tous fan (moi si!) mais si t'as l'occasion, essaies en une.
sinon ya la firebird studio, moins chere et avec les 490/498 qu'on connait bien.
Celle la, j'ai pas essaye, donc pas vraiment d'avis.
voila,

A+
Laughincow
wahmi a écrit :
j'oubliais evidement j'ai pensais à la lp mais j'ai quelque probleme de dos , si vraiement elle reste incontournable je ferais abstraction de la douleure

bah! maintenant les LP sont... creuses !!! elles pèsent plus rien... et sonnent à l'avenant d'ailleurs!
ceddie1974
C'est une exagération à la marseillaise

Elles ont des sortes de cavités légèremment creusée en haut du corps ... ce qui n'enlève en rien à leurs qualités intrascèques ... je dirais même que les sons clairs sont encore plus embellis

Quand au "elles ne pèsent plus rien" ... là encore c'est une exagération à la marseillaise ... c'est le coup de la sardine de 20 kg ! lol !

Elles ont gagné légèrement en poids ... mais restent quand même de belles bêtes sur les épaules
SoulBoogaloo
Pourquoi pas une Gibson Nighthawk? Je ne suis pas sûr qu'elle soit encore au catalogue, mais on doit pouvoir la trouver en occaz. Plus petite et plus légère que la LP, et avec un son qui reste néanmoins tout à fait dans l'esprit...
Les micros sont un peu moins péchus que ceux d'une LP, mais c'est une gratte un peu plus polyvalente, puisque les humbuckers sont splittables.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 25 Avr 2008, 09:30
Fait toi faire une gratte par une luthier, avec 3000€ c'est largement suffisant. Sinon je serais à ta place, je prendrais une PRS dans les modèles custom, y a ce qu'il faut.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 25 Avr 2008, 09:54
Une Strat avec un double en chevalet splitable?
bigbadaboum
je pense PRS aussi sinon bah les paul!
Une sg sa conviendrait pas?c'est moins lourd mais le son est un peu plus aggresif je croit non?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Avr 2008, 11:39
Pour 3000 € j'irais voir un luthier... en lui expliquant ce que tu veux comme son, comme bois, comme câblage...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 25 Avr 2008, 12:07
Une Gibson ES-295.
tomriffmaniac
ouep avec 3000 euros t'as de quoi faire.
sinon ce qui me tenterais bien comme solution pour une gratte ça serrait de mettre deux micros formats simple dans une cavité humbucker avec par exemple donc un double format simple et un vrai micro simple.
tu configure le tout en remplaçant par exemple la deuxième tonalité si c'est une gibson ou type gibson (je vois bien ce genre de truc sur une gibson) par un selecteur rotatif, tu fous un cache micro pour avoir l'impression d'avoir un humbucker normal et t'as une brutasse de polyvalence. .
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2008, 13:28
lol 1 ere journée de test il n'avait pas la firebird V au magasin mais la studio comme tu disais et une explorer , les deux j'ai pas trop flashé mais excellente grattes rien a dire , en plus comme je suis super carré, la guitare faisait pas ridicule sur moi.

Prs ... santana je sais plus trop quoi, pas aimé
lp standart pas mal

et aujourd'hui j'ai flashé sur ....une telecaster , encore je suis condamné.
SoulBoogaloo
Ben oui, pas si étonnant, finalement... on y revient toujours, à la Télé!

... et avec 3000roros, tu peux t'offrir une TRES belle Télé!!!

En ce moment sur guitare électrique...