CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de treble bleed, tu en es fan toi Cédric ?
Easyrom
Mikka Grytviken a écrit :
Je réponds pour moi ... alors qu'on ne me pose pas la question ... j'aime pas le treble bleed ...

J'ai failli te la poser à toi aussi. Mais sur ce topic, ça faisait un peu genre je vous demande à vous 2... Bref. J'ai eu des expériences mitigées avec le treble bleed. Salvateur sur une Gretsch Power Jet dont les micros étaient très sombres dès qu'on touchait au volume, mais plutôt négatives sur strat ou tele : volume moins efficace, son nasillard avec certaines fuzz... Je ne suis pas du tout convaincu. Ceci dit, c'est vrai que le son devient vite sourd quand dans certaines config dès qu'on baisse le volume... #quadratureducercle
slowhand73
Un truc intéressant à vérifier à l’ohmmètre, ce sont les valeurs des potards. En thé au riz, 250k, mais même avec des marques sérieuses, CTS pour ne pas la nommer, on tombe parfois sur moins de 225k. Et avec 2 ou 3 comme ça dans le circuit, ça ne sonne plus pareil et ça ne s'arrange pas en baissant le volume.
Treble bleed, j'ai essayé et je m'en passe bien. Et au contraire, j'aime bien jouer avec ce changement de tonalité quand mon baisse un peu le volume.
El Phaco
J'ai pris l'habitude du treble bleed sur la Phaco. J'ai du mal à m'en passer maintenant. Bien fait, ça passe très bien même avec les fuzz que j'utilise beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
J'ai acheté un multimètre pour l'occasion. J'aurai 264 au volume, 263 au tone1 et 234 au tone2 (dédié au micro chevalet).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le montage des treble bleed c'est 10:15 qui me l'a fait sur la strat et la superstrat, pas avec les mêmes valeurs (simples pour la strat' et doubles pour l'autre).
Et pour moi sur les deux c'est une réussite. Et les volumes marchent sur toute leur plage et pas de 7 à 10.
Je vais voir en groupe vendredi mais je n'ai aucun doute.
Easyrom
Tu te défends pas mal.

En ce moment sur guitare électrique...