CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai pu la chopper à 13h !!

Je déballe fiévreusement le carton - bien scotché j'ai dû prendre un bon couteau - je sors la belle de son étui et... whouauuu ! Elle a une sacrée gueule le relic est subtil mais présent, le binding bien crémeux j'aurais pas à me forcer à fumer pour le jaunir.

Un poids moyen ni lourd ni léger, je dirais 3,3-3,4kg.

Le vernis est très impressionnant de finesse sur le manche on le sent à peine j'ai la même sensation qu'avec les manches huilés. Sur le corps le toucher est très "bois", pareil c'est fin fin fin.

J'accorde et zou dans le Princeton, j'égrene doucement un La7 mineure en position manche. Purée il est chouette ce micro manche, souvent sur les télé il est un peu mou mais celui-ci pas du tout, y'a de la viande et ça chante !

L'action est super basse, je fais le foufou sur la penta Am ça enchaine les bends à toute vitesse. Un barré Fa au bout du manche, à peine besoin d'appuyer, GROS confort bravo m'sieur Cédric vous savez comment régler une guitare. J'ai essayé un paquet de grattes, la seule qui m'ai fait cet effet de guitare aussi rapide est une vigier, on est vraiment dans le haut du panier là.
Ce qui va être chiant c'est de repasser sur mes guitares "normales" après.. Si t'habitais pas si loin tu verrais débarquer mes autres grattes pour réglage.

Malheureusement j'ai dû lacher la belle.. Boulot. Vivement ce soir!!
caribou71
Lohik a écrit :
J'ai pu la chopper à 13h !!

Je déballe fiévreusement le carton - bien scotché j'ai dû prendre un bon couteau - je sors la belle de son étui et... whouauuu ! Elle a une sacrée gueule le relic est subtil mais présent, le binding bien crémeux j'aurais pas à me forcer à fumer pour le jaunir.

Un poids moyen ni lourd ni léger, je dirais 3,3-3,4kg.

Le vernis est très impressionnant de finesse sur le manche on le sent à peine j'ai la même sensation qu'avec les manches huilés. Sur le corps le toucher est très "bois", pareil c'est fin fin fin.

J'accorde et zou dans le Princeton, j'égrene doucement un La7 mineure en position manche. Purée il est chouette ce micro manche, souvent sur les télé il est un peu mou mais celui-ci pas du tout, y'a de la viande et ça chante !

L'action est super basse, je fais le foufou sur la penta Am ça enchaine les bends à toute vitesse. Un barré Fa au bout du manche, à peine besoin d'appuyer, GROS confort bravo m'sieur Cédric vous savez comment régler une guitare. J'ai essayé un paquet de grattes, la seule qui m'ai fait cet effet de guitare aussi rapide est une vigier, on est vraiment dans le haut du panier là.
Ce qui va être chiant c'est de repasser sur mes guitares "normales" après.. Si t'habitais pas si loin tu verrais débarquer mes autres grattes pour réglage.

Malheureusement j'ai dû lacher la belle.. Boulot. Vivement ce soir!!

haaaaaaa les premières impressions à chaud
Lohik
  • Custom Total utilisateur
C'est sûr qu'il faut du temps pour saisir toutes les subtilités d'une gratte. A chaud j'aime beaucoup, c'est déjà pas mauvais signe.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
c'est bon ce petit retour !
video ! du son !
moi c'est la strat blackie over sunburst qui me plait bien. Ah si j'étais riche ! mais bon en ce moment c'est plus un "petit" ampli dont j'ai besoin.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tduke a écrit :
c'est bon ce petit retour !
video ! du son !
moi c'est la strat blackie over sunburst qui me plait bien. Ah si j'étais riche ! mais bon en ce moment c'est plus un "petit" ampli dont j'ai besoin.

En parlant d'elle,jsuis encore aller hier faire un jam avec ..... J'ai envie de la garder tellement elle raisonne.... Mais mais mais... Je peux pas

Je peux te l'envoyer Thomas si tu veux la tester
Tduke
Oui et je te la renvoie en 2027.
Tduke
Je verrais bien une petite blackie là au milieu... violette se sent un peu seule !

garden party
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je crois bien que c'est la CSB qui me tente le plus dans le lot !
El Phaco
Ah, la 345 est sympa aussi. Mais c'est vrai que cette Tele est belle en violet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
Easyrom a écrit :
Je crois bien que c'est la CSB qui me tente le plus dans le lot !

Pourtant elle est pas mal entourée ! LP 58 historic, strat 76, LP Studio 1993 refin. Strat plus 95 et ES 345 2011. Mais c'est vrai que cette T-Model à un truc. Différente des autres. Belle personnalité. De celle qu'on prend pour aller faire une scène.

En ce moment sur guitare électrique...