J. a écrit :
Outmax a écrit :
J. a écrit :
[edit] Entre-temps, un autre post est apparu :
Outmax a écrit :
En tout cas sur lampes comme sur transistors je joue mieux en sortant sur un HP que dans un casque.
Excuse mon inculture, mais qu'est-ce qui se cache derrière les initiales « HP » ? Je verrais bien « headphones » (?) ; dans ce cas, quelle est la différence notable entre « headphones » et « casque » ? (Est-ce qu'on parle des mêmes casques, déjà ?…)
HP c'est pour HautParleur
!
Ah, damned !
Merci.
Outmax a écrit :
Relis ce que j'ai dit p4 sur les casques, et ce que doc a ajouté !
J'avais lu, mais il me semble que ton commentaire concernait plutôt le processeur que le casque lui-même… non ?
Bon alors à propos de jouer au casque :
Le fait d'avoir le son de ta gratte qui t'arrive direct dans les oreilles ( à un niveau assez fort qui plus est ) ça influence sur tin jeu :
tu "sens" bien ton son, donc tu n'en "rajoutes" pas; en fait à force tu vas finir pas mettre beaucoup moins d'attaque dans tes coups, ton jeu va être beaucoup moins "franc".
La gratte c'est un peu comme le théâtre : quand on y regarde de près c'est un peu ridicule vu que l'acteurs exagère énormément. Cependant noyé dans le reste du spectacle c'est essentiel pour qu'un spectateur de loin ressente le personnage, on dit alors que l'acteur joue bien
.
C'est pour cela qu'un ampli ( ou tout autre systeme qui te sort sur des HP ) te donnera plus d'attaque et de punch.
Bien sûr tout cela ne se fait pas du jour au lendemain, je parle ici d'expériences de jeu sur une longue durée.
Pour en revenir aux podlikes, selon moi il n'y a pas 36 solution pour jouer avec pour le guitariste lambda : soit le casque soit l'ampli.
Sauf si on a un système de sons chez soi, ou peut être une interface avec le PC, masi en tout cas jouer sur une chîne hifi ce n'est pas bon. Elles ne sont pas du tout faites pour encaisser des sons bruts de guitares; c'est un coup à bousiller les HP tweeters et co.
( Je parle en connaisseur de causes ...)
You can kiss my axe !