Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Konrad a écrit :
toons a écrit :
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!

Il semble que oui, mais il ne semble pas réglable. Mais bon, Danelectro...c'était de la guitare Carrefour...jetable...
La construction, c'est un cadre de baguettes de bouleau, avec un dessus et un fond en Isorel. Le chevalet non réglable fait qu'on ne peut guère changer de tirant de cordes...en fait seuls les micros sont intéressants (faible niveau, bruit de fond élevé, mais son sympa...), bien que ce ne soit pas au niveau de ce qu'on trouve maintenant.


Reste que Jimmy Page jouait dessus (pour les sceptiques, un p'tit coup d'oeil sur le double DVD et revenez me dire que ça ne sonne pas !), ainsi que de nombreux autres - au hasard, John Entwistle sur "My Generation" (oui, le solo de basse mythique, c'est une Danelectro longhorn) ou Golden Earring (Radar Love et sa ligne de basse magique? Danelectro). Après ça, elle pourraient être faites en papier chiotte recyclé, je m'en fout allègrement, un instrument n'a pas nécessairement besoin d'être construit en acajou du Honduras soigneusement mis à sécher durant 50 ans pour sonner, ou en tout cas pour avoir un son spécifique et bien rock'n roll!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
90125
  • #16
  • Publié par
    90125
    le 27 Apr 04, 03:09
je pense que les corps sont en medium.on en trouve effectivement pas mal a lyon , il me semble qu'il y en a à guitare center et qu'ils doivent faire la vente par correspondance.
Doc Loco
90125 a écrit :
je pense que les corps sont en medium.


En Massonite exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
badkarma
Les Danelectro étaient en Masonite (Isorel en france), les éclisses recouvertes de vynil, et les modèles classiques U1, 2 et 3 simples ou double cutaway avaient un (très bon ) trussrod ainsi qu'un sillet en aluminium. Les micros étaient insérés dans de vrais tubes de rouge à lèvres. Les memes étaient vendues sous la marque SILVERTONE dans les catalogues Sears.
Les Dano récentes sont de bonnes guitares pour leur prix sans le facteur R'N'R des vieillles, quoi que. Un bon compromis: les Jerry Jones sont des répliques "améliorées" http://www.jerryjonesguitars.com/ ... autrefois importées par DNG à Paris.
J'adore ces guitares... Tellement cools !!!
Konrad
badkarma a écrit :
Les Danelectro étaient en Masonite (Isorel en france), les éclisses recouvertes de vynil, et les modèles classiques U1, 2 et 3 simples ou double cutaway avaient un (très bon ) trussrod ainsi qu'un sillet en aluminium. Les micros étaient insérés dans de vrais tubes de rouge à lèvres. Les memes étaient vendues sous la marque SILVERTONE dans les catalogues Sears.

Oui, un truss-rod non-réglable, sillet en alu (bonjour l'usure...) et un chevalet non réglable en bois avec une lame de tôle...
Oui, c'étaient des guitares marrantes...mais jetables.
Oui, le son était plutôt bon (j'ai bien précisé LE son...)
Holysxp
Ou la, la vous enervez pas les mec,je veux pas etre la source d'une enguelade
Sinon merci pour tout ces renseignement,Sur Ebay il y a en effet le choix...par contre je l'aurais essayer un peu les gratte avant..
mais par contre elle sont magnifique..!!
Konrad
Holysxp a écrit :
elle sont magnifique..!!

Tu les as vues de près ??
Non, sérieux, à 200€, on peut se faire une petit plaisir...au dessus, faut aimer le risque...
Holysxp
....remarquez,vous me faite un peu peur avec le mot Jetable....
Ca tiens quand meme longtemps si on fait attention....?
Konrad
Holysxp a écrit :
....remarquez,vous me faite un peu peur avec le mot Jetable....
Ca tiens quand meme longtemps si on fait attention....?

Oh, selon les estimations de VG, il reste moins de 0,01% des Danos produites dans les années 50 et 60 (Silvertone + Danelectro + Coral), c'est à dire quelques milliers d'exemplaires sur les millions fabriqués...
Holysxp
C'est vrai que sur Ebay allemand,la danelectro a 200 € et tres joli
Par contre,quelqu'un sait parler allemand?
et si je l'achete,il me l'envoye comment?
parce que si elle est fragile,elle va peut etre pas trop aime le voyage d'allemagne en bretagne.....
Doc Loco
Holysxp a écrit :
C'est vrai que sur Ebay allemand,la danelectro a 200 € et tres joli
Par contre,quelqu'un sait parler allemand?
et si je l'achete,il me l'envoye comment?
parce que si elle est fragile,elle va peut etre pas trop aime le voyage d'allemagne en bretagne.....


La plupart des vendeurs allemends (en tout cas tout ceux à qui j'ai eu affaire) parle correctement l'anglais . Pour le trajet, t'as le choix avec la poste,UPS etc - dis-toi bien que même la plus fragile des danelectros est toujours plus résistante qu'une acoustique et pourtant celles-ci voyagent aussi de la même manière. Le facteur (hihi) le plus important, c'est la qualité de l'emballage du vendeur et , une fois encore, les vendeurs allemands m'apparaissent particulièrement précautionneux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holysxp
Merci! je croi que je vais voir ca
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Holysxp
Vous avez vus....sympa l'avatar !
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Gros Tony
Je cherche une basse danelectro, me MP
badkarma
Konrad a écrit :
badkarma a écrit :
Les Danelectro étaient en Masonite (Isorel en france), les éclisses recouvertes de vynil, et les modèles classiques U1, 2 et 3 simples ou double cutaway avaient un (très bon ) trussrod ainsi qu'un sillet en aluminium. Les micros étaient insérés dans de vrais tubes de rouge à lèvres. Les memes étaient vendues sous la marque SILVERTONE dans les catalogues Sears.

Oui, un truss-rod non-réglable, sillet en alu (bonjour l'usure...) et un chevalet non réglable en bois avec une lame de tôle...
Oui, c'étaient des guitares marrantes...mais jetables.
Oui, le son était plutôt bon (j'ai bien précisé LE son...)


Sillet en alu, bonjour l'usure? quess tu racontes ?
Je crois pas que tu ais jamais eu une Dano entre les mains !
Jetables, nimportaouaq !
toons
  • #30
  • Publié par
    toons
    le 27 Apr 04, 18:49
fenderjeff a écrit :
toons a écrit :
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!


je sais quand meme à quoi ça ressemble un truss-rod!
j'allais quand meme pas demonter la gratte de mon pote pour verifier, mais rien sur la tete du manche, rien en bas non plus, conclue toi-meme!


je ne mets pas tes connaissances en doute mais il me semblait qu'on pouvait l'atteindre uniquement en démontant le manche mais c'est un vague souvenir. qu'en gros il fallait démonter la gratte pour y accéder !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...