Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro

Forum Danelectro
Forum
Holysxp
Hello
Je suis tomber amoureux il y quelque temps des guitare Danelectro,Je touve que leur style est genial.
Malheureusement j'ai du mal a trouvé des info sur internet sur ces guitares.
J'aimerais bien savoir a peu pres le prix des different modèle.
Je n'arrive pas a trouver une liste de distributeur.Si quelqu'un avait quelque lien,ca m'interesserait enormement
Je vous remercie d'avance
Doc Loco
Mauvaise nouvelle pour toi : la production des guitares Danelectro (que j'aime bien aussi entre parenthèses) est interrompue (à titre définitif?) depuis presqu'un an. La seule manière d'en trouver étant donc d'espérer trouver une fin de stock en magasin, ou une occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 26 Apr 04, 15:10
On en trouve à Lyon pour des prix entre 300 et 600 euros selon le modèle. Ce guitares sont en aggloméré de bois et carton, ce qui leur confère un poids plume, et désormais Dimazio font des micros lipstick si tu veux en changer, le niveau de sortie global étant assez faible. De vraies guitares cheap, quoi, mais une lutherie pourtant corr'ecte malgré une finition aléatoire. Ces guitares ne sont pas faites pour durer malheureusement, mais tu peux les réparer avec des la super glu en même temps...Donc c'est à mon avis un super choix en 2° guitare, mais peut être trop fragile en guitare principale, sauf si tu es très soigneux.
Aria a sorti un modèle avec micros lipstick et bigsby, un son assez proche en plus péchu en une finition moins absurde pour un tarif équivalent. Mais bon, à Lyon ils en ont encore pas mal! Même des modèles baryton et basses!!!!
Doc Loco
gma a écrit :
On en trouve à Lyon pour des prix entre 300 et 600 euros selon le modèle. Ce guitares sont en aggloméré de bois et carton, ce qui leur confère un poids plume, et désormais Dimazio font des micros lipstick si tu veux en changer, le niveau de sortie global étant assez faible. De vraies guitares cheap, quoi, mais une lutherie pourtant corr'ecte malgré une finition aléatoire. Ces guitares ne sont pas faites pour durer malheureusement, mais tu peux les réparer avec des la super glu en même temps...Donc c'est à mon avis un super choix en 2° guitare, mais peut être trop fragile en guitare principale, sauf si tu es très soigneux.


Il se trouve que c'est justement ce corps en "Massonite" (le nom précis de l'aggloméré du corps) qui donne aux Danelectros leur son unique, tellement unique que certains grands n'ont pas hésité à jouer dessus (Jimmy Page par exemple, excusez du peu). Et, question durabilité, on en trouve encore pas mal des années 60 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holysxp
Merci pour vos reponse,
C'est justement pour une deuxieme guitare que je cherche ca,pour avoir un son unique.Par contre Lyon ca fait loin......etant donne que je suis au bon du finistère......
Konrad
  • #6
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Apr 04, 15:24
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
On en trouve à Lyon pour des prix entre 300 et 600 euros selon le modèle. Ce guitares sont en aggloméré de bois et carton, ce qui leur confère un poids plume, et désormais Dimazio font des micros lipstick si tu veux en changer, le niveau de sortie global étant assez faible. De vraies guitares cheap, quoi, mais une lutherie pourtant corr'ecte malgré une finition aléatoire. Ces guitares ne sont pas faites pour durer malheureusement, mais tu peux les réparer avec des la super glu en même temps...Donc c'est à mon avis un super choix en 2° guitare, mais peut être trop fragile en guitare principale, sauf si tu es très soigneux.


Il se trouve que c'est justement ce corps en "Massonite" (le nom précis de l'aggloméré du corps) qui donne aux Danelectros leur son unique, tellement unique que certains grands n'ont pas hésité à jouer dessus (Jimmy Page par exemple, excusez du peu). Et, question durabilité, on en trouve encore pas mal des années 60 ...

Celle des années 60 n'ont pas de truss-rod et le chevalet n'est pas réglable...Quand la marque a été relancée, il y a une dizaine d'années, les guitares coûtaient 150-200$ aux USA et 3 fois plus en Europe...
Doc Loco
Konrad a écrit :
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
On en trouve à Lyon pour des prix entre 300 et 600 euros selon le modèle. Ce guitares sont en aggloméré de bois et carton, ce qui leur confère un poids plume, et désormais Dimazio font des micros lipstick si tu veux en changer, le niveau de sortie global étant assez faible. De vraies guitares cheap, quoi, mais une lutherie pourtant corr'ecte malgré une finition aléatoire. Ces guitares ne sont pas faites pour durer malheureusement, mais tu peux les réparer avec des la super glu en même temps...Donc c'est à mon avis un super choix en 2° guitare, mais peut être trop fragile en guitare principale, sauf si tu es très soigneux.


Il se trouve que c'est justement ce corps en "Massonite" (le nom précis de l'aggloméré du corps) qui donne aux Danelectros leur son unique, tellement unique que certains grands n'ont pas hésité à jouer dessus (Jimmy Page par exemple, excusez du peu). Et, question durabilité, on en trouve encore pas mal des années 60 ...

Celle des années 60 n'ont pas de truss-rod et le chevalet n'est pas réglable...Quand la marque a été relancée, il y a une dizaine d'années, les guitares coûtaient 150-200$ aux USA et 3 fois plus en Europe...


Et pourtant certaines ont traversé les années sans problème (si Bigbyfreak est dans les environs, il pourra te le confirmer, il en possède plusieurs originales, que j'ai eu le plaisir d'essayer).
Quant aux prix des rééditions, il était de 299 $ aux US pour le modèle Jimmy Page , et de 375 € ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holysxp
Pour les prix, c'est ce que j'avais vu a peu près mais j'y croyais pas,Je pensais que Danelectro etait une marque "de prestige" comme les gretch ou les guild avec aucun modele a moins de 10000 balle.
Ca me fait bien plaisir que ces prix soit confirmer....par contre pour en trouver une ca va etre chaud......
fenderjeff
Konrad a écrit :

Celle des années 60 n'ont pas de truss-rod et le chevalet n'est pas réglable...Quand la marque a été relancée, il y a une dizaine d'années, les guitares coûtaient 150-200$ aux USA et 3 fois plus en Europe...


celle d'aujourd'hui non plus.
l'autre gratteux de mon groupe vient de s'en payer une : tres legere effectivement, le son n'est pas desagréable... bon le selecteur rotatif pour les micros est d'un usage particulier, mais la gratte est bien sympathique
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 26 Apr 04, 20:38
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!
'scuse me while I kiss the sky
Konrad
toons a écrit :
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!

Il semble que oui, mais il ne semble pas réglable. Mais bon, Danelectro...c'était de la guitare Carrefour...jetable...
La construction, c'est un cadre de baguettes de bouleau, avec un dessus et un fond en Isorel. Le chevalet non réglable fait qu'on ne peut guère changer de tirant de cordes...en fait seuls les micros sont intéressants (faible niveau, bruit de fond élevé, mais son sympa...), bien que ce ne soit pas au niveau de ce qu'on trouve maintenant.
fenderien
http://www.musik-produktiv.ch/(...)21995

C'est en suisse. 1€=1,55fr suisse

Elles sont bien ces grattes?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderjeff
toons a écrit :
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!


je sais quand meme à quoi ça ressemble un truss-rod!
j'allais quand meme pas demonter la gratte de mon pote pour verifier, mais rien sur la tete du manche, rien en bas non plus, conclue toi-meme!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
Konrad a écrit :
toons a écrit :
heu il me semble qu'il y a un truss-rod sur les modèle de maintenant FenderJEff ! J'ai un doute là !!

Il semble que oui, mais il ne semble pas réglable. Mais bon, Danelectro...c'était de la guitare Carrefour...jetable...
La construction, c'est un cadre de baguettes de bouleau, avec un dessus et un fond en Isorel. Le chevalet non réglable fait qu'on ne peut guère changer de tirant de cordes...en fait seuls les micros sont intéressants (faible niveau, bruit de fond élevé, mais son sympa...), bien que ce ne soit pas au niveau de ce qu'on trouve maintenant.


Reste que Jimmy Page jouait dessus (pour les sceptiques, un p'tit coup d'oeil sur le double DVD et revenez me dire que ça ne sonne pas !), ainsi que de nombreux autres - au hasard, John Entwistle sur "My Generation" (oui, le solo de basse mythique, c'est une Danelectro longhorn) ou Golden Earring (Radar Love et sa ligne de basse magique? Danelectro). Après ça, elle pourraient être faites en papier chiotte recyclé, je m'en fout allègrement, un instrument n'a pas nécessairement besoin d'être construit en acajou du Honduras soigneusement mis à sécher durant 50 ans pour sonner, ou en tout cas pour avoir un son spécifique et bien rock'n roll!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...