Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
leuzozo a écrit :
mollotof a écrit :

et Doc Loco est bien parti... https://www.guitariste.com/for(...).html

m... j'avais raté cet épisode

çà fout vraiment les boules et je comprends assez vu le contexte
mais bon il doit les avoir encore plus que nous

Ah ben ça.
J'avais loupé un épisode. Souhaitons que ces petits moments passés entre nous lui manquent et qu'ils viennent de nouveau nous faire partager son savoir et sa passion.
claude plait
Rah putain, je voulais faire mon malin à dire que c'était moi qui avais empocher la dernière dano 59 burgundy chez thotho, mais je savais pas pour l'doc, j'suis nouveau ici, mais je l'considérais déjà comme un personnage incontournable, je pense que c'est lui qui m'a fait commander ma dano, r'ah, un grand Homme de la 6 cordes qu'on perd sur ce forum les gars (et les filles)...
Dan Electro
claude plait a écrit :
Rah putain, je voulais faire mon malin à dire que c'était moi qui avais empocher la dernière dano 59 burgundy chez thotho, mais je savais pas pour l'doc, j'suis nouveau ici, mais je l'considérais déjà comme un personnage incontournable, je pense que c'est lui qui m'a fait commander ma dano, r'ah, un grand Homme de la 6 cordes qu'on perd sur ce forum les gars (et les filles)...

Félicitations pour l'achat néanmoins! Tu l'as reçue?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

finyan
  • Custom Supra utilisateur
Concernant les Jerry Jones elles sont parfois tres interessantes en occas'. Neuve c'est vrai que c'est un peu cher mais ce sont des guitares de bonne qualité dans l'absolu.
Pour donner une idée, c'est un peu comme si c'etait fender (ou une marque avec une bonne réputation de fabrication) qui avait crée les danelectro. La guitare est bien ajustée de partout, elle ne fait pas du tout jouet (malgre les couleurs et le look), elle sonne sur toute la longueur du manche, pas de buzz, les micros sont vraiment top dans l'esprit des dano mais avec un peu plus de definition peut etre, le cablage est identique aux dano... C'est un peu une dano sans le coté informel. Moi j'aime vraiment beaucoup mais je pense que c'est une guitare qu'il faut avoir en plus d'une dano car aucune ne se substitue à l'autre...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
claude plait
Dan Electro a écrit :
claude plait a écrit :

Félicitations pour l'achat néanmoins! Tu l'as reçue?

non, je l'ai commandée il y a deux jours, mais je la reçois que début janvier
claude plait
Fiou elle fait son prix quand même!
autant j'adore le sparkle blue (aussi cheap soit-il) autant un bigsby sur une dano, je trouve ça vraiment pas beau. En plus, je suis vraiment pas fan de la hodad (59 powaaaa épicétou!)
LoFuzz
claude plait a écrit :
Fiou elle fait son prix quand même!
autant j'adore le sparkle blue (aussi cheap soit-il) autant un bigsby sur une dano, je trouve ça vraiment pas beau. En plus, je suis vraiment pas fan de la hodad (59 powaaaa épicétou!)

Moi je l'adore mais pas à ce prix-là .
claude plait
bah c'est sur que même si les danelec' sont des grattes extraordinaires, tant par leur sonorité que par leur look génial, 900€ pour une gratte en agglo, c'est cher quand même!
Yves du 9 4
C'est très cher, et ce n'est que mon avis mais je la trouve pas très belle...
tschiiip.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
finyan a écrit :

Pour donner une idée, c'est un peu comme si c'etait fender (ou une marque avec une bonne réputation de fabrication) qui avait crée les danelectro. La guitare est bien ajustée de partout, elle ne fait pas du tout jouet (malgre les couleurs et le look), elle sonne sur toute la longueur du manche, pas de buzz, les micros sont vraiment top dans l'esprit des dano mais avec un peu plus de definition peut etre, ...

On dirait la description d'une Reverend USA
Tout est dans les doigts.
LoFuzz
Ah mais les amateurs de Danelectros sont aussi amateurs de Reverends USA (certains en tous cas).
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Q-bop a écrit :
finyan a écrit :

Pour donner une idée, c'est un peu comme si c'etait fender (ou une marque avec une bonne réputation de fabrication) qui avait crée les danelectro. La guitare est bien ajustée de partout, elle ne fait pas du tout jouet (malgre les couleurs et le look), elle sonne sur toute la longueur du manche, pas de buzz, les micros sont vraiment top dans l'esprit des dano mais avec un peu plus de definition peut etre, ...

C'est bien vu C'est un peu l'esprit... Autre point sur lequel je n'ai peut etre pas assez insisté, les micros sont vraiment, vraiment excellents!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Gilshend
Juste pour dire que je viens de choper le Guitar part n°14 et...rubrique learn and play - blues...y'a une Dano pro deux en fait, mais il en utilise qu'une

J'aimai bien le côté underground de cet instrument, j'espère qu'ils vont pas tous se mettre à en acheter

EDIT : Ah non à fortiori il en a qu'une mais y'a un tel reflet quand elle est posée que je l'ai prise pour une aqua^^
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
finyan a écrit :
Q-bop a écrit :

C'est bien vu C'est un peu l'esprit... Autre point sur lequel je n'ai peut etre pas assez insisté, les micros sont vraiment, vraiment excellents!

C'est d'autant plus normal que l'instrument qui a inspiré Joe Naylor à créer les guitares Reverend était une Silvertone 1448.
Tout est dans les doigts.
bluesXman
hey en cherchant des infos sur les bigsby je suis tombé sur ça :

8O
une Jerry Jones ! étonnant n'est ce pas ?
Moi j'aime bien ! à part la couleur ...
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...