Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
faboullouss a écrit :
carpedi a écrit :
Cordes changées hier soir sur ma 56Pro.
Pas eu le temps de la jouer branchée mais à vide pas de problème, toutes les cases sonnent!
On verra une fois branchée!
Quel plaisir après six mois sans la jouer (même non-branchée)!
Je trouve vraiment cette guitare exceptionnelle!
J'attends les prochains modèles avec impatience!

Ah ça ça motive pour changer ses cordes !

Tous les trimestres, toutes mes grattes y passent.
faboullouss
LoFuzz a écrit :
faboullouss a écrit :
carpedi a écrit :
Cordes changées hier soir sur ma 56Pro.
Pas eu le temps de la jouer branchée mais à vide pas de problème, toutes les cases sonnent!
On verra une fois branchée!
Quel plaisir après six mois sans la jouer (même non-branchée)!
Je trouve vraiment cette guitare exceptionnelle!
J'attends les prochains modèles avec impatience!

Ah ça ça motive pour changer ses cordes !

Tous les trimestres, toutes mes grattes y passent.

Moi aussi, mais je l'ai achetée il y a un mois, et j'avais la flemme de le faire, mais bon, j'vais les changer et j'verrais bien .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
faboullouss
Bon, j'ai changé les cordes, et puis le problème est légèrement plus faible, cependant sur la corde ré, en 15ème cas, il est réellement présent, sinon ça va...ça fait c***r tout ça !

.

bluesXman
Bonne anniv LoFuzz !
(je regardai par hasard les anniv' et je vue le tient ! j'ai qu'ça à foutre ). Une 'tite dano pour feter ça ?
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ah ben merci Bien, ça fait plaisir !

Pas de nouvelle Dano mais je viens de me faire plaisir avec un (en fait 2 ) Helico R/C .
kawabonga_
faboullouss a écrit :
Bon, j'ai changé les cordes, et puis le problème est légèrement plus faible, cependant sur la corde ré, en 15ème cas, il est réellement présent, sinon ça va...ça fait c***r tout ça !

.

Remonte le pontet de la corde de ré sinon..
leuzozo
kawabonga_ a écrit :
Bon, j'ai choppé la Longhorn.

yyyeesss

quelle finition
kawabonga_
Silverburst!

Je l'ai jouée hier, et franchement, rien à dire, elle arrache bien! Il faut encore que je travaille l'équilibre entre les micros, mais sinon c'est du tout bon, bonne patate.
faboullouss
kawabonga_ a écrit :
faboullouss a écrit :

.

Remonte le pontet de la corde de ré sinon..

Euh, il n'y pas de pontet sur un chevalet de 56-U2, le chevalet est tenu par 3 vis, et basta .
(clic droit afficher l'image, pour mieux voir)
PS: c'est pas la mienne, mais elle est belle !

Merci quand même

mollotof
vi mais c'est un modeles des 90's nan ?
Sur les 56 Pro récentes, le chevalet a des pontets

d'ou le conseil de "remonter le pontet de la corde qui frise".
faboullouss
Euh ben à dire vrai, je ne sais pas quand est-ce qu'elle a été fabriquée, elle a été achetée d'occasion. En tout cas le chevalet est le même que sur l'image (qui ne s'affiche plus apparemment.........), c'est à dire les cordes bloquées dans une encoches, et pas vraiment guidées au niveau du chevalet qui est lui vissé par 3 vis au corps.

...

marmotjoy
ce qui m'étonne c'est que c'est pas évident de trouver des 63 en dispo et ils annoncent déjà des nouveaux modèles. Je dois commander cette semaine ma 63 en complément de ma 59 et de ma dano pro, alors j'espère qu'ils vont pas nous le même coup qu'avec la 63: l'annoncer, en sortir quelques une et après nous faire planter des mois parce qu'une danelectro en forme de jaguar-jazzmaster, comment dire??? ça fait frétiller ma cb.
marigold
Salut les danelectreux!

Je sais pas si c'est le bon endroit mais je cherche une 12 cordes danelectro!

Vous auriez un modèle en particulier à me conseiller?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Dan Electro
marmotjoy a écrit :
ce qui m'étonne c'est que c'est pas évident de trouver des 63 en dispo et ils annoncent déjà des nouveaux modèles. Je dois commander cette semaine ma 63 en complément de ma 59 et de ma dano pro, alors j'espère qu'ils vont pas nous le même coup qu'avec la 63: l'annoncer, en sortir quelques une et après nous faire planter des mois parce qu'une danelectro en forme de jaguar-jazzmaster, comment dire??? ça fait frétiller ma cb.

Ces dernières années, danguitars/danelectro semblent produire un certain nombre d'exemplaires par modèle. Certains semblent récurrents (DC-59, Dano Pro (le noeud papillon), par exemple). D'autres sont en édition limitée (56 Pro (U2 revisitée), Longhorn, etc.) Je crois que la 63 (comme la Hornet) est dans cette dernière catégorie.

Ils en ont encore sur leur site, tu devrais pouvoir en commander une d'un magasin local.

Mais tout ce que j'écris est plus une impression générale. Je n'en sais pas tellement plus que toi.

Personnellement, la 63 ne me plaît pas. Chacun ses goûts, c'est la beauté de la vie...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pareil pour la 63, je suis pas vraiment fan de la forme. Mais quand est-ce qu'ils vont penser à nous ressortir une CONVERTIBLE ???
Une question tant que j'y suis : comment réagit le manche avec des 11-52 ? A mon avis pas de souci mais je préfère demander...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...