Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pareil pour la 63, je suis pas vraiment fan de la forme. Mais quand est-ce qu'ils vont penser à nous ressortir une CONVERTIBLE ???
Une question tant que j'y suis : comment réagit le manche avec des 11-52 ? A mon avis pas de souci mais je préfère demander...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
J'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) que les photos de la hodad sur le site danelectro ne sont pas des photos mais de la 3D?
Quelqu'un a un avis la dessus?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
La Hodad ? Tu veux parler du nouveau modèle, la Hornet .

De la 3D...c'est aussi l'impression que ça me donnait en regardant les photos.
carpedi
Euh, oui, la Hornet bien entendu!
Va falloir que j'apprenne son nom si je l'achète!
LoFuzz
La bonne nouvelle, c'est aussi le retour du chevalet en palissandre.
Ca fera un peu de variété...
carpedi
Oui et c'est mieux si tu passes la bariton en très gros tirant!
leuzozo
marigold a écrit :
Salut les danelectreux!

Je sais pas si c'est le bon endroit mais je cherche une 12 cordes danelectro!

Vous auriez un modèle en particulier à me conseiller?

Marigold

salut,

oui la DC 12 cordes rapport qualité/prix/son imbattable

http://www.thomann.de/fr/danel(...)b.htm
marigold
J'en cherche une d'ocass' mais si je trouve pas je prendrais celle là

Merci,
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marmotjoy
Dan Electro a écrit :
marmotjoy a écrit :
ce qui m'étonne c'est que c'est pas évident de trouver des 63 en dispo et ils annoncent déjà des nouveaux modèles. Je dois commander cette semaine ma 63 en complément de ma 59 et de ma dano pro, alors j'espère qu'ils vont pas nous le même coup qu'avec la 63: l'annoncer, en sortir quelques une et après nous faire planter des mois parce qu'une danelectro en forme de jaguar-jazzmaster, comment dire??? ça fait frétiller ma cb.

Ces dernières années, danguitars/danelectro semblent produire un certain nombre d'exemplaires par modèle. Certains semblent récurrents (DC-59, Dano Pro (le noeud papillon), par exemple). D'autres sont en édition limitée (56 Pro (U2 revisitée), Longhorn, etc.) Je crois que la 63 (comme la Hornet) est dans cette dernière catégorie.

Ils en ont encore sur leur site, tu devrais pouvoir en commander une d'un magasin local.

Mais tout ce que j'écris est plus une impression générale. Je n'en sais pas tellement plus que toi.

Personnellement, la 63 ne me plaît pas. Chacun ses goûts, c'est la beauté de la vie...

ça y est j'ai trouvé ma 63 en angleterre chez dolphin music pour à peu près 200 euros avec les fdp. Moi aussi au début, j'étais pas fan de la 63, puis en novembre, j'étais en studio et il y avait une silverstone originale en red burst (la finition que j'ai choisi). Et là, coup de foudre au niveau de l'esthétique. En vrai, elle fait moins "massive" que sur les photos donc je tente le coup et, en plus, je préfère la tête actuelle que l'originale.
Concernant la disponibilité, ça été vraiment limité sur le coup pour la 63. Peut être avaient ils peur de pas trop en vendre, c'est pas forcément le modèle danelectro le plus connu. Et puis pour les magasins locaux, en tout cas chez moi, ils connaissent pas. Pourtant, rien qu'avec moi et mes connaissances, ils en auraient vendu une dizaine en 2008.
naturalmystik
J'ai retrouvé dans un coin de mon disque dur les cotes de réglage d'usine pour ceux que ca intéresse :

Methods of Measurement:

All measurements with guitar in playing position, no exceptions, guitar cannot be laid flat on a table or workbench to make measurements. All strings must be tuned to pitch when measurements are made.

Action: Measured from top of 12th fret to bottom of string with 6" steel rule in 1/64" increments
For Bass and Baritone there are measurements for the low and high strings. The inner strings will graduate in height and follow the fingerboard radius.

Truss rod: Capo 1st fret and fret low E string at 15th fret. Measure space between the top of the 7th fret and bottom of string with feeler gauge.

Nut height: Measure space between top of first fret and bottom of each string with feeler gauge.

Pickup height: measure space from the top of the pickup to the bottom of the low and high E strings using the 6" steel rule in 1/64" increments.

GUITAR SPECS:

Action: set to 2/32" at the 12th fret for all strings
Truss rod: 0.010"
Nut height: at 1st fret: 0.018"

Pickup Height:

Bridge: 3/64" top of pickup to bottom of string
Neck : 4/64" top of pickup to bottom of string

BARITONE SPECS:

Action: set to 5/64" at 6th string (low string) not to exceed 6/64"
4/64" at 1st string (high string) not to exceed 5/64"

Truss rod: 0.010" - 0.012"
Nut height: at 1st fret: 0.020”

Pickup Height:

Bridge: 2/32" top of pickup to bottom of string
Neck : 4/32" top of pickup to bottom of string

BASS SPECS:

Action: set to 8/64" at 4th string (low string) at the 12th fret
6/64" at 1st string (high string) at the 12th fret

Truss rod: 0.012" - 0.015"

Nut height: at 1st fret: 0.022"

Pickup Height:

Bridge: 2/32" top of pickup to bottom of string
Neck : 4/32" top of pickup to bottom of string
lacitrouille
petites questions aux possesseurs de Danelectro car je lorgne actuellement sur une DAN DE 59mais j'hésite aussi avec la DANO Pro. Le truc est que je n'ai pu essayer que la DANO 59 : quelle est la différence majeure entre ces deux modeles (à part le look)? L'une est elle plus confortable que l'autre à jouer ?

Les questions sont cons..mais j'arrive pas à me décider.

Merci d'avance
Blow Up
La grosse différence c'est l'accès aux aigus...La Dano pro n'a que 19 cases et difficile (sauf en slide) d'aller au delà de la 17 cases, La 59DC avec son double cutaway a un meilleur accès aux aigus.
Sinon le Dano Pro a plus de corps et de dynamique (des basses plus présentes je trouve) en position intermédiaire, c'est étonnant ça ressemble presque au son d'une Hollow body type Gretsch 6120. Perso, même avec le mauvais accès aux aigus, c'est la Dano que je préfère.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles ou a pu essayer la RI Hornet/dead on 67 ?
LoFuzz
Blow Up a écrit :
La grosse différence c'est l'accès aux aigus...La Dano pro n'a que 19 cases et difficile (sauf en slide) d'aller au delà de la 17 cases, La 59DC avec son double cutaway a un meilleur accès aux aigus.
Sinon le Dano Pro a plus de corps et de dynamique (des basses plus présentes je trouve) en position intermédiaire, c'est étonnant ça ressemble presque au son d'une Hollow body type Gretsch 6120. Perso, même avec le mauvais accès aux aigus, c'est la Dano que je préfère.

Tout juste Blow Up . Et c'est aussi celle que je préfère .
kawabonga_
Perso c'est la 56' ! Ca doit être le côté Les Paul...
LoFuzz
le max a écrit :
une petite video enregistrée cette aprem avec ma Dano '59 DC

pour convaincre les derniers septiques que le Dane electro Voodoo Power existe !!!

Ah joli . Je prends aussi mon pied à jouer des Solos sur ma 59 DC, même si l'accès aux aigus est moins aisé qu'avec d'autres grattes...la faute au talon.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...