Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mai 2009, 22:05
kawabonga_ a écrit :
Entre nous, je trouve que la DC 59 n'est pas à la hauteur de la 56 Pro...

J'ai fait le meme constat, c'est pour ça que je l'ai revendue, comme la Dano Pro. J'ai peur que la nouvelle 56 Pro soit pareil.
Mais j'ai tres envie d'une Dead On 67
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kawabonga_
J'vais toper une DC 59 12 cordes, j'espère qu'elle tiendra la route! C'est une Coréenne, elle devrait être cool!
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Mais si elle est très très bien la DC59 (lis l'ensemble du topic...) ! Ceux-ce qui disent ça c'est que des snobs qui comparent la nouvelle DC 59 à l'ancienne version de la 56 pro. Voilà faut pas les écouter, par leur faute je suis jaloux.
Blague à part, fais-toi plaisir, la DC59 reste une super gratte avec une grosse personnalité.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
kawabonga_
L'accastillage est plus cheap et puis je sais pas... Elle manque de quelque chose.

Pour info, j'avais eu la DC59 made in Korea.

Après, tous les goûts sont dans la nature!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah mais la DC59 chinoise est une tres bonne guitare pour le prix

Juste elle est moins bien que la 56 coreenne
faboullouss
Une question, les Danelectro 56-U2 avec un chevalet fixe, enfin un chevalet maintenu par 3 Vis, et sans aucun réglage, elles datent de quand ?

Et, elle a aussi une bande de cuir traversant le corps sur sa longueur..

Elle est gauchère..

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Salut les danelectreux...
Je songe sérieusement à m'acheter soit une '59, soit une '63 prochainement, mais je me demandais, bien que le corps a l'air plus grand sur la '63, n'est-elle pas un peu plus petite que la '59 ?

Je préfère la forme '63 mais elle a quand meme l'air d'avoir un manche assez rentré dans le corps, donc une taille assez petite somme toute, et j'apprécie plutot les grandes guitares, la plupart des guitares ayant déjà l'air petit sur moi.

Par contre, il ne me semble pas que le nombre de frettes plus petit sur la '62 soit un réel désavantage, après je ne joue que rarement dans cette zone, mais mon gout peut changer...

Quelqu'un a déjà essayé les deux guitares à la suite ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
bibi a écrit :
depuis quand ont elles chinoises ? merci

Depuis 2 ans je crois.
jugejackson
C'est clair que la coréenne est mieux que la chinoise, sans problème !
CellarDoor
Hey,

J'ai enfin pu tester une Dano à Pigalle. Pour un provincial comme moi ... quelle extase. Brancher sur un Bogner faut dire ...

Enfin vraiment une bonne gratte, j'attendais pas ce son là des lipstick. Très plaisant.

j'ai tester une Dano Pro. J'hésite du coup parce que la Dead on 67' me branche bien et comme l'achat est pour cet été elle devrait être livrée chez Thotho ...

Bon on sait que la gratte sonnera grosso modo de la même manière (même bois, même micros ...) mais bon ce n'est tout de même pas la même gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...