Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je me laisserai aussi tenter peut-être plus tard. En complément (parfait) de ma 12 cordes qui n'a pas de vibrato et n'est pas une solid-body.
En orange elle est pas mal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dan Electro
Sur le site Danguitars, on dit que les préventes sont déjà sold-out.

Les livraisons sont prévues pour la fin juin.

Un courriel d'eux me la confirmé: une baritone bleue porte mon nom.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Yves du 9 4
Et t'as quoi comme ampli pour faire sonner tout ça Didi ?

Moi j'ai le p'tit Blues Junior, mais bon... en attendant un Fender Deluxe Reverb j'espère.
tschiiip.
didithegrave
Yves du 9 4 a écrit :
Et t'as quoi comme ampli pour faire sonner tout ça Didi ?

Moi j'ai le p'tit Blues Junior, mais bon... en attendant un Fender Deluxe Reverb j'espère.

J'ai vendu mon Studio 15, que je n'utilisai plus du fait qu'il soit outre-atlantique, sinon comme je vadrouille pas mal en ce moment j'ai un Amplug Ac-30 (ça dépanne bien) je squattai le Traynor de mon colloc à l'occasion, et j'ai trouvé mon Graal lorsque j'ai branché ma 12's dans un vieux Musicman, Yves, ces amplis c'est de la bombe atomique, pour moi c'est encore plus captivant qu'un Deluxe Reverb dans les sons clairs, et la production était supervisée par Léo Fender Himself. Donc dès que c'est possible, je vais me prendre un petit modèle, au Canada on en trouve partout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
La DANELECTRO DEAD ON 67 est vraiment marrante...
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acquérir une guitare uniquement pour le bottleneck electrique, je penche pour l'instant pour une Danelectro, plutôt 59.
Tout d'abord est-ce un bon choix, par rapport à d'autres marques ? par rapport à d'autres danelectro ?
Le budget est serré, je me fiche des finitions, mais je veux quand meme un son potable et une guitare d'une qualité minimum, jouable.

Sur Thomann je crois qu'elle est à 211 euros, j'ai trouvé moins cher sur DV 247 http://www.dv247.fr/invt/44976/
quelqu'un connait ce site ?

Voilà, j'aimerais vraiment savoir si ca peut le faire pour du bon blues slide à la Duane .

Merci d'avance
Doc Loco
Abel Zakim a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acquérir une guitare uniquement pour le bottleneck electrique, je penche pour l'instant pour une Danelectro, plutôt 59.
Tout d'abord est-ce un bon choix, par rapport à d'autres marques ? par rapport à d'autres danelectro ?

Les Danelectros "classiques" sont parmi les meilleures guitares pour le slide. Quel que soit le prix! Parmi les modèles Danelectro, ma préférence va à la Pro, mais elle offre un accès difficile aux aigues. La 59 est donc certainement un très bon choix.

Citation:
Le budget est serré, je me fiche des finitions, mais je veux quand meme un son potable et une guitare d'une qualité minimum, jouable.

On l'a déjà dit mille fois mais la finition des Dan est impeccable et la jouabilité parfaitement excellente. Oui, c'est très étronnant pour 200€ et des brouettes .

Citation:
Sur Thomann je crois qu'elle est à 211 euros, j'ai trouvé moins cher sur DV 247 http://www.dv247.fr/invt/44976/
quelqu'un connait ce site ?

Oui, sérieux.

Citation:
Voilà, j'aimerais vraiment savoir si ca peut le faire pour du bon blues slide à la Duane .

Pas de soucis.

Une 'tite vidéo en slide que j'avais faite avec ma Dano Pro:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
Oui j'attends justement qu'elles soient dispo pour me laisser tenter avec une baritone dead on 67 ...

J'hésite encore à me lancer dans le bariton donc ce sera peut être au final une autre dan electro ... à voir.

Une 59 peut être ... je ne sais guère.

Je pars l'an prochain en Irlande et j'aurais moins peur de trimballer une dano dont la valeur pécunnière est moindre, que ma gratte principale.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
salut à tous et notamment aux possesseurs de DC 59 :

j'envisage très sérieusement l'achat de cette dernière mais j'ai beaucoup de mal à choisir la couleur !

j'ai un peu peur du noir qui raye
j'ai déjà une guitare bleue (voir mon avatar)
j'ai du mal à me rendre compte vraiment ce donnent le keen green et le burgundy

bref, si vous avez des photos, expériences (avec le noir par ex) ...

ensuite, j'aimerais avoir s'il y a moyen d'ajouter un vibrola ou un bigsby, comment est la structure sous le chevalet

merci
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pour la couleur tape "Danelectro" sous "Images Google" et tu trouveras une photos où sont représentées toutes les DC59 ; c'est vrai que c'est pas facile de choisir...
Je crois avoir déjà vu un topic (mais où?) montrant la possiblité de monter un Bigsby. Sous le chevalet il y a une pièce de bois mais qui ne va pas jusqu'à l'éclisse côté attache sangle. Il y a donc un vide mais qui ne doit pas être très compliqué à combler si tu tiens vraiment à un vibrato.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Les nouvelles DC59 étant un peu mates, il n'y a pas vraiment de probleme avec les rayures. Enfin il y en aura toujours, mais ca te fera moins mal au coeur qu'avec un noir brillant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kawabonga_
Entre nous, je trouve que la DC 59 n'est pas à la hauteur de la 56 Pro...

Je vais peut être me séparer de la mienne, mais je vais peut être l'optimiser pour le jazz histoire de la garder (cordes fillées plat+ potards de 250k), car je l'aime vraiment beaucoup.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
kawabonga_ a écrit :
Entre nous, je trouve que la DC 59 n'est pas à la hauteur de la 56 Pro...

J'ai fait le meme constat, c'est pour ça que je l'ai revendue, comme la Dano Pro. J'ai peur que la nouvelle 56 Pro soit pareil.
Mais j'ai tres envie d'une Dead On 67
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...