Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
juste pour dire en passant que je suis enfin comblé avec ma baritone (en longhorn) mais c'est quand même passé par un demi tour de trussrod

elle était soit réglée n'importe comment, soit avait souffert pendant son stockage et/ou transport
le manche était carrément convexe , çà frisait à tire larigo en haut de manche

là maintenant grand bonheur, je suis resté en B mais dès que je change les cordes , je prend un plus grand tirant et la redescend en A

ensuite il a fallu que je fasse la même chose avec la 12 cordes, mais en moins violent (un quart de tour à suffit), suite à changement complet du jeu de cordes (donc après une chute de tension au niveau du manche ) , gros problème sur le E grave et le A cordes à l'octave, cordes placées plus près du manche que leurs grandes soeurs et qui frisaient de partout
là avec le quart de tour tout est rentré dans l'ordre mais j'ai l'impression que les manches Dano sont très sensibles à la tension (bon sur une 12 çà ne m'étonne qu'à moitié)

en tout cas maintenant même si je me change tout le jeu de cordes je ne les changerais qu'une à une
orrso
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous.
Je suis enfin décidé à m'offrir moi aussi une Dan et j'ai quelques questions à ce sujet.
Le modèle qui me plait est vendu 300 euros en boutique sur Paris, contre seulement 211 sur le site Thomann!!
Je n'ai jamais acheté une guitare par le web et j'avoue être un peu anxieux.
quelqu'un peut-il m'aider?

1 Qu'est ce qui explique un tel écart de prix?
2 Les guitares sont-elles envoyées correctement, ultra bien protégées, sans risque de coups?
3 Faut-il prévoir de les régler ensuite ( auquel cas vu qu'un réglage coute dans les 50 euros, autant l'acheter tout de suite en boutique)

un grand merci à tous!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alors différence de prix car Thomann est son propre importateur, et donc ne prend pas la marge d'achat du magasin.
Sinon oui c'est bien protégé, double carton, papier à bulle etc. Mais on est jamais sur qu'il ne peut rien arriver. Au pire le SAV est tres bien et la guitare te sera échangée sans probleme gratuitement en cas de soucis.
La différence de prix vaut vraiment le coup.

Pour une Dano je ne pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup de réglage (j'en ai eu 3, jamais eu de problème en tout cas)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
viso56
  • Custom Cool utilisateur
pareil pour moi, DC59 achetée chez Thomann arrivée en parfait état et très bine réglée. A priori les Danelectro sortent d'usine bien réglées.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
orrso
Merci pour vos réponses ultra rapides!
Je me permets d'abuser en demandant à ceux qui sont passés par Thomann si la livraison est rapide...
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
oui (si l'article est disponible), et t as un mail de confirmation d'envoi ou sms je sais plus, ça prend moins d'une semaine
peace
orrso
Je viens de passer la soirée à relire le topic! J'étais parti pour une Dano pro, mais j'ai cru comprendre que l'accès au aigus est difficile sur les DAN en général...
Laquelle de la 59 ou la 63 permettrait un accès plus facile au manche après la 12ème frette??? Est-il impossible de jouer sur les cases les plus proches du chevalet???
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
orrso a écrit :
Je viens de passer la soirée à relire le topic! J'étais parti pour une Dano pro, mais j'ai cru comprendre que l'accès au aigus est difficile sur les DAN en général...
Laquelle de la 59 ou la 63 permettrait un accès plus facile au manche après la 12ème frette??? Est-il impossible de jouer sur les cases les plus proches du chevalet???

Pourquoi ne pas prendre une Longhorn ?
leuzozo
http://www.thomann.de/fr/danel(...)i.htm

j'ai comme l'impression que ce sera ma prochaine (ou la busc)
c"est fou la faculté qu'à Danelectro de rendre magnifique des finitions qui seraient d'archi mauvais goût chez n'importe quelle autre marque

sinon vous avez déjà pratiqué ce genre de vibrato ?, c'est plus un tremolo ou on peut en sortir des bends sauvages et violents
viso56
non, pas de soucis, Van Halen a la même. Ben tu dois bien te douter que c'est au mieux un trémolo voir de la déco
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
leuzozo
je viens de voir la vidéo ... oui en effet
Yves du 9 4
Elle est assez chouette, je vais la conseiller à l'autre guitariste de mon groupe, il joue sur Telecaster mais il en cherche une deuxième pas chère avec un vibrato.
tschiiip.
didithegrave
Je me laisserai aussi tenter peut-être plus tard. En complément (parfait) de ma 12 cordes qui n'a pas de vibrato et n'est pas une solid-body.
En orange elle est pas mal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...