juste pour dire en passant que je suis enfin comblé avec ma baritone (en longhorn) mais c'est quand même passé par un demi tour de trussrod
elle était soit réglée n'importe comment, soit avait souffert pendant son stockage et/ou transport
le manche était carrément convexe , çà frisait à tire larigo en haut de manche
là maintenant grand bonheur, je suis resté en B mais dès que je change les cordes , je prend un plus grand tirant et la redescend en A
ensuite il a fallu que je fasse la même chose avec la 12 cordes, mais en moins violent (un quart de tour à suffit), suite à changement complet du jeu de cordes (donc après une chute de tension au niveau du manche ) , gros problème sur le E grave et le A cordes à l'octave, cordes placées plus près du manche que leurs grandes soeurs et qui frisaient de partout
là avec le quart de tour tout est rentré dans l'ordre mais j'ai l'impression que les manches Dano sont très sensibles à la tension (bon sur une 12 çà ne m'étonne qu'à moitié)
en tout cas maintenant même si je me change tout le jeu de cordes je ne les changerais qu'une à une