Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaine Alone
Bon ça y est, à force de regarder des vidéos sur Youtube et de retourner ce topic, je sais plus quoi prendre moi

59... 56... 63 ... Dano pro ??

J'aimerais utiliser la guitare pour jouer du blues/rock principalement. La pousser un peu sur ces derniers retranchements au niveau du son en overdrive pour les solos.

Vous me conseillez plutôt quoi ?

Edit : pour le moment mon nouveau coup de coeur : http://www.thomann.de/fr/danel(...)e.htm
hautboish
Gaine Alone a écrit :
Bonjour à tous !

Bon, je viens de lire toutes les pages de ce topic... Et malgré tous les renseignements que j'ai pu y trouver, j'ai tout de même une petite question...

Alors voilà, j'étais à la base parti dans l'idée de prendre une 59... MAIS j'ai découvert que la bande blanche qui fait le contour de la guitare peut se décoller. Le genre de truc qui est capable de gâcher tout mon plaisir si jamais ça m'arrivait

BREF du coup je me penche vers ça : http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm

Apparemment les 56 pro n'ont pas la bande blanche... Et c'est justement ma question : quelqu'un peut il m'apporter une confirmation ? Par la même si une âme charitable pouvait me filer quelques samples de la gratte en son saturé j'suis preneur

Merci !

les 56 pro n'ont pas la bande blanche en effet, plutôt que thomann, si tu n'es pas fixé sur le noir, j'ai mis la mienne en vente sur ebay, cherche danelectro 56 custom. pas de sample, mais une recherche sur you tube devrait t'en donner, voir sur le topic des 56pro users.
Gaine Alone
hautboish a écrit :

les 56 pro n'ont pas la bande blanche en effet, plutôt que thomann, si tu n'es pas fixé sur le noir, j'ai mis la mienne en vente sur ebay, cherche danelectro 56 custom. pas de sample, mais une recherche sur you tube devrait t'en donner, voir sur le topic des 56pro users.

OK, je regarde ça de plus près et repasse sur le forum ce soir (je bosse jusqu'à 19h) ! Merci pour l'info
Gaine Alone
OK ! Jolie gratte Je vais surveiller ton annonce de près... D'ailleurs elle est dans mon suivi Ebay ^^

J'sais toujours pas vers quoi me tourner...Ce soir j'suis plutôt à fond sur la 63
P'tite question sur la bande blanche qui fait le tour de la guitare : Peut on l'enlever proprement ? J'ai une peur bleue qu'elle se décolle
naturalmystik
J'ai rêvé ou le gratteux de Marianne Faithfull jouait sur une nouvelle Hornet chez Jools Holland ce mardi ?
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
J'ai rêvé ou le gratteux de Marianne Faithfull jouait sur une nouvelle Hornet chez Jools Holland ce mardi ?

Argh Marianne chez Jools faut que j'vois ça! (je n'ai plus accès à la Beeb2 depuis quelques temps et j'enrage, Jools est mon émission favorite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naturalmystik
Si je suis là vendredi soir j'essaye de t'enregistrer le live de Faithfull et je le balance sur Youtube

HS: terrible la Loïc LePape ! J'ai vu ta video ca sonne drôlement bien. Je m'attendais pas à ca pour une gratte full metal. Ca revient à combien plus ou moins ?
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Si je suis là vendredi soir j'essaye de t'enregistrer le live de Faithfull et je le balance sur Youtube

HS: terrible la Loïc LePape ! J'ai vu ta video ca sonne drôlement bien. Je m'attendais pas à ca pour une gratte full metal. Ca revient à combien plus ou moins ?

mp
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leuzozo
juste pour dire en passant que je suis enfin comblé avec ma baritone (en longhorn) mais c'est quand même passé par un demi tour de trussrod

elle était soit réglée n'importe comment, soit avait souffert pendant son stockage et/ou transport
le manche était carrément convexe , çà frisait à tire larigo en haut de manche

là maintenant grand bonheur, je suis resté en B mais dès que je change les cordes , je prend un plus grand tirant et la redescend en A

ensuite il a fallu que je fasse la même chose avec la 12 cordes, mais en moins violent (un quart de tour à suffit), suite à changement complet du jeu de cordes (donc après une chute de tension au niveau du manche ) , gros problème sur le E grave et le A cordes à l'octave, cordes placées plus près du manche que leurs grandes soeurs et qui frisaient de partout
là avec le quart de tour tout est rentré dans l'ordre mais j'ai l'impression que les manches Dano sont très sensibles à la tension (bon sur une 12 çà ne m'étonne qu'à moitié)

en tout cas maintenant même si je me change tout le jeu de cordes je ne les changerais qu'une à une

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...