vgta a écrit :
Hello !
Je suis depuis ce matin , l'heureux proprio d'une Longhorn (acheté à kawabonga sur ce forum) !
C'est ma première guitare du genre , moi qui n'est que des grattes en EMG accordées en Si , c'est l'antithèse là , ça fait planer !
Je cherchais une Danelectro depuis un petit bout de temps , pour bidouiller : en investissant dans un chevalet Gotoh spécifique (Gotoh Sitar Bridge) , on tape dans les délires sonores des Coral Sitar ou Jerry Jones (sans les cordes sympathiques) , mais ces dernières étant inaccessibles au niveau du tarif , je me suis rabattu sur une Dan' .
et tant qu'à partir dans le psyché , autant en prendre une qui à une bonne gueule !
J'ai commandé cette semaine le chevalet (http://www.danguitars.com/) , dès qu'il est monté/réglé , je vous fait des samples !
Bon alors :
- chevalet reçu , bien emballé , nickel
Après une a-midi de lutte pour fabriquer un cordier (inox 1,5 mm), je m'en sort , je monte le bouzin .
Une journée de galère pour finalement ne pas réussir à avoir la justesse ET l'effet sitar .
Arrivé chez le luthier (Hervé Tonnard , Lyon) , celui-ci me dit direct....c'est le cordier qui va pas (grrrrr)
Récupération de la gratte 2 jours après ...une pure merveille !!
il m'a fabriqué un cordier en alu assez épais et assez joli (bon , ya pas des gravures et des scribibis dessus mais bon , quand je vois la pièce que j'avais fait..
), réglé toute la gratte au poil , c'est parfait !
Je vous posterais des photos et quelques samples plus tard , je ne vais pas avoir le temps avant la semaine prochaine !