Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dan Electro a écrit :
La crise existentielle du GASeux.

J'ai plus de guitares que de chansons que je suis capable de jouer!

Heureusement, j'ai un assez vaste répertoire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan Electro
Doc Loco a écrit :
Heureusement, j'ai un assez vaste répertoire .

Après un bon deux heures d'exercices et pratique aujourd'hui, je confirme que je connais plus de chansons que j'ai de guitares... J'ai juste tendance à l'oublier.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Dan Electro
Par ailleurs, suis-je le seul sur le forum à avoir commandé une Hornet?

Dans le même ordre d'idées, personne ici n'a commandé une Longhorn dans cette série de rééditions?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Dan Electro a écrit :

Dans le même ordre d'idées, personne ici n'a commandé une Longhorn dans cette série de rééditions?

Je l'aurais bien fait mais ce ne serait plus de la gourmandise mais de la goinfrerie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan Electro
Doc Loco a écrit :
Je l'aurais bien fait mais ce ne serait plus de la gourmandise mais de la goinfrerie .

Allez Doc! Une dernière pour la route!
– Steve Earle

Doc Loco a écrit :

MDR venant de toi.
Je vais te surnomer l'Obelix du forum si ca continue.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Dan Electro a écrit :

J'attends de voir d'autres photos pour me décider mais j'ai plutôt tendance à réduire mon nombre de grattes pour le moment .
faboullouss
Bon, je ne sais pas si ça en aidera certains, mais j'le dis quand même, mon problème de corde qui frise (vraiment beaucoup !) a été résolu, j'ai réglé le chevalet, en fait juste dévissé la vis située au niveau des cordes basses (il y en a 3, une au centre, une au niveau des cordes basses, et une au niveau des aigues) et donc après avoir dévissé cette vis, l'action des cordes est un peu plus haute, mais ça ne frise plus du tout.

Sur une Danelectro 56-U2 (avec un chevalet sans pontet).
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
lacitrouille
lacitrouille a écrit :
Hello, j'ai finalement craqué sur la Dano Pro Tangerine

Vu que j'aime bien trimballé mes grattes, savez vous quels modèles de flycase rigide ou de housse souple seront parfaitement adaptés à une dano pro ?

Merci d'avance

Hop, je reviens à la charge : personne ne peut peut m'aider à trouver un etui pour ma dano pro ? pleaz...
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Hello !
Je suis depuis ce matin , l'heureux proprio d'une Longhorn (acheté à kawabonga sur ce forum) !

C'est ma première guitare du genre , moi qui n'est que des grattes en EMG accordées en Si , c'est l'antithèse là , ça fait planer !

Je cherchais une Danelectro depuis un petit bout de temps , pour bidouiller : en investissant dans un chevalet Gotoh spécifique (Gotoh Sitar Bridge) , on tape dans les délires sonores des Coral Sitar ou Jerry Jones (sans les cordes sympathiques) , mais ces dernières étant inaccessibles au niveau du tarif , je me suis rabattu sur une Dan' .

et tant qu'à partir dans le psyché , autant en prendre une qui à une bonne gueule !

J'ai commandé cette semaine le chevalet (http://www.danguitars.com/) , dès qu'il est monté/réglé , je vous fait des samples !
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
Z'auriez une idée d'où je pourrais trouver un cordier style archtop ou manouche mais assez court , vu la place que j'ai entre le chevalet et le cul de la gratte , un standard n'ira pas ?

Je pensais au stop bar , mais vu que la caisse est creuse , je flippe un peu d'y foutre des inserts ...
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
Bon , j'ai trouvé une alternative : fabriquer la pièce !

Par contre , j'ai que de l'inox , apparemment c'est tendu à travailler...on verra bien !
faboullouss
J'ai pas bien compris, pourquoi tu veux changer le chevalet au fait ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
vgta
  • Publié par
    vgta
    le
En fait , il existe un chevalet chez Gotoh (Gotoh Sitar Bridge) qui , comment dire , "transforme" le son de la gratte en son de sitar .

A la base je voulais une Coral Sitar (dans le genre galère à trouver..) ou une Rogue guitar sitar (non-importée des U.S.A) .

J'ai vu qu'il a Jerry Jones qui en fabrique , mais bon , entre 800 et 1200€ l'engin...j'ai même pas une guitare normale à ce prix , ça faisait trop pour moi .
Je me suis donc rabattu sur Danelectro , guitares cheap (but soundy !!) mais avec la possibilité de customisation !!

Il y a aussi EYB guitars (Allemagne) qui fabrique des guitares-sitars et des chevalets adaptables à toutes guitares , mais c'est 150€ le chevalet minimum (et en plus il te faut une gratte à customiser) .

jettez un oeil sur youtube , ya plein de vidéos .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...