Débutant :Quelle guitare pour 500/600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les paul custom a écrit :
le prix ne fait pas la guitare .............

c'est pas faux, mais quand je vois ce qu'on peut avoir pour 600€ notament chez ibanez, la squier 51 ne fait pas le poid, je suis désolé.

c'est une bonne petite guitare à ne pas en douter, mais faut pas non plus s'imaginer mondes et merveilles.

et je me répète, tu n'es vraiment pas objectif, il suffit de voir le nombre de poste ou tu balance juste une petite phrase enthousiaste pour conseiller la squier 51, sans aucune justification, sans rien...
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Merci pour vos nouvelles réponses (et principalement merci à ZeGlobox pour son poste précis et très complet qui va bien m'aider )

Citation:
venum, peux-tu nous citer des groupes que tu aime niveau son, ça va probablement faire du ménage dans certains modèles Wink

Groupes que j'aime niveau son : Nirvana (i'm THE fan^^), AC/DC, Van Halen, Téléphone, Guérilla Poubelle (pas en boucle hein^^, Hendrix, Red Hot, System Of A Down, SUM 41... j'en passe pas mal, ça suffit je pense.

voila

EDIT : le temps que je poste mon message, déja 5 réponses, rapide ce forum^^
-Geoffroy-
le prix ne fait pas la guitare .............

Pas faux...
Mais dans le cas présent, ca ne marche pas...
Certaines marque peu connus peuvent proposées des guitares de très bonnes qualitée à des prix plus bas que les marques connues.
Mais la, on parle de Squier... Je ne critique pas cette marque, loin de là (je viens même de me commander un Squier Télé Affinity pour un petit biloutage... ) mais bon... Même si c'est une bonne marque dans sa gamme de prix, ses modèles ne peuvent pas être mieux que ceux des Ibanez & Co à 600 €. Et ce n'est d'ailleurs pas du tout l'objectif de cette marque...

EDIT : Oups, battu en rapidité par Absou et sg addict !
deadly-whispers-bass
lut les gars
bon je vait participer en vite fait
chez washburn y a la serie N qui peut etre abordable et pour le style qu'il demande c'est cool
pas la bas de gamme mais une milieu de gamme vers 500 €
voila
apres je lui conseillerai une epi Les Paul ou alors une RG de chez ibanez qui reste assez polyvalente
voilou merci
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
pour répondre à absou , la squier a un gros son rock ce que les ibanez n'ont pas, elle a de l'attaque , de la patate , elle a un son qui nous transporte, c'est
sur que losque on a pas essayé on ne peut pas en parler!
-Geoffroy-
pour répondre à absou , la squier a un gros son rock ce que les ibanez n'ont pas, elle a de l'attaque , de la patate , elle a un son qui nous transporte, c'est

T'inquiète, on l'a essayée...
Je crois que j'ai repéré un BOULET !
ZeGlobox
-Geoffroy- a écrit :

T'inquiète, on l'a essayée...

Bah vous fritez pas non plus pour ça, les gars ;-)
Et puis, y’a tellement de choix que c’est dur de conseiller Venum sur un modele precis..
En plus, bon, c’est un peu normal, mais c’est vrai que tout le monde (prends une N4) conseille sa propre guitare (prends une N4) de facon plus ou (prends une N4) moins subtile, et pas forcement (c’est vraiment top les N4) objective non plus..

Bon, ceci dit.. c’est vrai que la série N de chez Washburn est vraiment bien (surtout les N4)… Les N2 sont vraiment pas mal du tout, et sonnent carrement bien pour du bon hard, avec en plus un split pour les sons clairs… (vive les N4 !!)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
-Geoffroy-
maintenan que tu l'a essayé j'espère que tu à découvert ce qu'est un son.

Aïe aïe aïe !
Bon ok, t'es gentil, tu comprend rien !
On arrête là cette discussion et je m'excuse à venum d'avoir un peu pourri son topic...
-Geoffroy-
ZeGlobox a écrit :
En plus, bon, c’est un peu normal, mais c’est vrai que tout le monde (prends une N4) conseille sa propre guitare (prends une N4) de facon plus ou (prends une N4) moins subtile, et pas forcement (c’est vraiment top les N4) objective non plus..

Bon, ceci dit.. c’est vrai que la série N de chez Washburn est vraiment bien (surtout les N4)… Les N2 sont vraiment pas mal du tout, et sonnent carrement bien pour du bon hard, avec en plus un split pour les sons clairs… (vive les N4 !!)

+1 pour les Washburn (cf. mon profil matos !)
:mdr: :mdr: :mdr:
Thorn Kaos
venum a écrit :
Groupes que j'aime niveau son : Nirvana (i'm THE fan^^), AC/DC, Van Halen, Téléphone, Guérilla Poubelle (pas en boucle hein^^, Hendrix, Red Hot, System Of A Down, SUM 41... j'en passe pas mal, ça suffit je pense.

Ah ben voilà déjà des détails intéressant. Tu est plus axé rock que métal donc, on va pouvoir restreindre les choix

AnThRaX-65 a écrit :
lut les gars
bon je vait participer en vite fait
chez washburn y a la serie N qui peut etre abordable et pour le style qu'il demande c'est cool
pas la bas de gamme mais une milieu de gamme vers 500 €
voila
apres je lui conseillerai une epi Les Paul ou alors une RG de chez ibanez qui reste assez polyvalente
voilou merci

Je plussoie, la N va correspondre très bien à ce qu'il veux comme son, un très bon compromis entre une strat Fender et une guitare plus moderne. Par contre, le modèle de ce prix, j'ai aucune idée de ce qu'il vaux?

Une Les Paul peut le faire aussi.

maintenan que tu l'a essayé j'espère que tu à découvert ce qu'est un son.

Bon ben dis-le que c'est la seule guitare que tu ait essayé, ça iras plus vite on a compris, la squier déchire saracekitutou lol mais arrète de conditionner les gens 5 minutes et soit plus objectif, lis les posts au fure et à mesure pour cerner la situation.
Au début du thread, je déconseillais une strat à venum car je pensais qu'il voulais faire du métal pure, mais après les renseignements qu'il nous a fournis, une strat me semble finalement un bon choix potentiel. Tu parle de gros son, de gros son et encore de gros son, si venum kiff du Hendrix, c'est peut-être pas une guitare de bourrin qu'il faut lui mettre dans les mains.

-Geoffroy- a écrit :

++++
ZeGlobox
La N2 vaut dans les 450 si mes souvenirs sont bons...
Et c'est carrement de la bonne gratte ! (meme si bon... la N4.... :mdr
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
-Geoffroy- toi t'arrete tes réfexions de suite . Non ce n'est pas la seule gratte que j'ai essayer puisque j'ai tester une music man , plein de gibson , de fender , de vigier .............. je parle de gros son pour ac dc ( groupe que j'adore) pas pour hendrix.

En ce moment sur guitare électrique...