Citation:
dvlouna a écrit:
Salut,
je viens d'aller voir en boutique ce qu'ils avaient à me proposer.
Bon cetet boutique n'avait pas de Cort, ni Yamaha, ni Fender acoustique en rayon. Ils peuvent passer commandes, mais bon j'irais voir d'autres revendeurs av de commander.
Par contre il avait les marques Norman et Simon & Patrick.
Notamment les modeles NGST40 et B20 Folk d echez Norman, et la SP6CED Folk de chez Simon & Patrick.
Vous connaissez ces modeles ? ou la marque ?
D'apres lui elles sont meilleures que les marques coreennes car le manche de la guitare est fixe avec de la pate à bois (neck bolton) et pas de l'époxy, ce qui respecte les caractéristiques du bois. Elles ont aussi une finition laquée.
Je vais faire d'autres revendeurs, mais d'apres vous ces modeles sont bien ?
merci
Salut dvlouna!
Moi j'ai une Norman B20 Folk (caisse plus petite qu'une dreadnought, table en épicéa) ainsi qu'une Seagull S6 Folk ( très comparable à la Norman B20 Folk, mais avec table en cèdre!)
La Norman ST40 est une dreadnought, elle est très belle et très bonne, mais il faut savoir si tu es confortable avec une dreadnought! Moi je préfère une caisse plus petite, c'est beaucoup plus confortable pour mes 5'6'' (disons grandeur moyenne pour une femme!)!
La Norman B20 + Folk (et non pas la Norman B20 tout court) est de dimension dite "folk" par Godin, donc réduite. Je l'aime beaucoup, le manche est très confortable et elle a un très beau son!
La S&P6 cedar + Folk est de même dimension que la Norman B20 + Folk mais elle a une table en cèdre, tout comme la Seagull S6 + Folk.
Les Norman et S&P ont un manche plus étroit, plus standard que les Seagull!
Disons que les Art & Lutherie sont les modèles d'entrée de gamme de Godin, les Seagull leur marque innovatrice, les Norman et les S&P sont plus conservatrices! Le plus haut modèle chez norman est la ST68, il est très bon, chez S&P, j'en ai essayé plusieurs qui étaient très à mon goût aussi! Les guitares S&P sont peut-être plus belles que les Norman! Il y a plus de détails esthétiques! (Il y a des modèles plus chers aussi!)
Pour la grandeur de la caisse, à moins que tu ne sois une géante, je te conseille une caisse de dimension folk plutôt que dreadnought! Tu pourras jouer plus longtemps, les heures vont passer sans que tu te sentes inconfortable! Pratiquer plus longtemps te permettra de développer tes habilités plus rapidement alors tu y gagneras sur toute la ligne!
Pour le type de table: entre cèdre et épicéa vas-y selon ta préférence! Demande au vendeur de jouer devant toi pour savoir quel son tu préfères, ensuite, il faut aussi que tu tiennes la guitare dans tes mains.
Si tu connais quelques accords (ou même un seul!) ne te gêne pas pour essayer la guitare, tout est une question de sensation, (grosseur et forme du manche, touche, etc! ) quand tu auras "la tienne" en mains, tu le sauras! Tu voudras la rapporter à la maison et en jouer le plus vite possible!
Autre chose aussi: si tu planifies de prendre des cours, tu peux peut-être t'inscrire là où ils vendent également les guitares qui t'intéressent! Crois-moi tu auras alors un très bon service pour choisir ta première guitare et probablement que ton prof va t'aider à bien la choisir! Parfois avec un achat ils donnent même des rabais pour les cours (en tous cas, c'est comme ça ici au Québec!)
Perso, j'aime bien les produits Godin mais il faut dire aussi qu'on a des bons prix par chez nous! Essaie le plus de guitares possible et fais-toi ta propre idée!
Si tu veux une Godin, aucune inquiétude à avoir, elles sont très bonnes!
J'espère que ça t'aidera!
Bonsoir!
/Suzie