Débutante, choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
dvlouna a écrit :
Je ne suis pas certaine que le "e" à la fin y est pour qqch.
Plutôt juste une propension philantropique à aider les débutant, non...

Enfin bon à priori Guildamar tu as une Fender et une Martin. Tu peux peuit-être me dire ce que tu penses de ces marques ? Si t'as eu l'occaz d'essayer les models précités.

Merci bien à vous.

Christelle

Bonjour Christelle,

La Martin D18 est un excellente guitare mais un peu chere pour débuter.
La Fender FR-50 est une guitare à resonnateur. C'est à dire que ce n'est pas la caisse de resonnance qui fournit le volume sonore mais un cone en aluminium placé dans la guitare. Ce qui lui donne un son très spécial.
Je te conseillerai plutôt des guitares moins cheres (mais jamais un bas de gamme, même pour debuter - c'est un coup à se dégouter de la musique) et des guitares avec un son plus "universel".

note : Quand on fait des fautes de frappes, on peut éditer ses posts. regarde bien

Gilles.
sk8teur_boy182
wardog34 a écrit :
Cort earth 100

je suis debutant et je vien de l'acheter

tu ne seras pas decu

Alors la je te contredis très fortement!(et beaucoup de ce site en meme temps je crois ), mais perso j'ai jouer dessus pendant une soirée et elle est vraiment MER**QUE (dsl pour ceux qui en on une ) Déjà elle sonne pas un poil, le faible son qui sort c'est vraiment pas de la qualité je trouve, les cordes sont à 3 mètres du manche, et pour ce prix la je préfère jouer sur l'ancienne gratte CLASSIQUE de mon père qui a 30 ans(la guitare pas mon père! ) parce qu'elle au moins elle donne du son et c'est possible de plaquer des accords(pourtant c'était des cordes EXTRA-LIGHT sur la Cort!!!)! Essayer de faire un barré avec le petit doigt sur une Earth 100..... ca sonne trop pas! Donc moi (c'est juste mon avis) mais pour débuter vaut encore mieux trouver une vieille classique dans un grenier de quelqu'un de la famille et débuter dessus pour voir si ca plait que d'aller mettre pas mal d'argent dans une guitare qui n'en vaut pas la peine et qu'il faudra changer 2 mois après!
Et puis comme on dit: c'est pas la guitare qui fait le guitariste...... vous connaissez la suite!
Et encore désolé pour ceux qui ont une Eath 100 mais je ne comprend pas tout les super guitaristes de ce site qui conseillent des Earth 100 à tout les débutants, Vous pourrez m'expliquez?
A+
Metallica POWWWAAAA!
thieery
+1 pour une classique surtout pour un budget si serré
thieery
sk8teur_boy182 a écrit :
Enfin quelqu'un d'accord avec moi!!!

Jugement lié à mon expérience personnelle.
Il y a quelques noels je me suis acheté une petite taylor qui dort sur le toit de mon armoire (PAS A VENDRE) - je trouve que pour travailler sa technique elle fait double emploi avec une electrique jouée unplugged.

Par contre j'ai quotidiennement accès à la classique nylon d'un collègue de travail (pendant mes pauses) et bien que je la maltraite à coup de bends et autres vib typiquement blues j'en retire un réél plaisir.
sk8teur_boy182
thieery a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :

bien que je la maltraite à coup de bends et autres vib typiquement blues j'en retire un réél plaisir.

J'en profite pour te poser une question car tu as l'air bien meilleur que moi! C'est normal que j'arrive très difficilement les bends sur ma classique (surtout sur les cordes nylons) alors que sur mon éléctrique ca passe tout seul? Sur la classique ca me "roule" sous les doigts et ca sonne pas toujours bien du coup! C'est du a quoi?
Metallica POWWWAAAA!
thieery
sk8teur_boy182 a écrit :
thieery a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :

bien que je la maltraite à coup de bends et autres vib typiquement blues j'en retire un réél plaisir.

J'en profite pour te poser une question car tu as l'air bien meilleur que moi! C'est normal que j'arrive très difficilement les bends sur ma classique (surtout sur les cordes nylons) alors que sur mon éléctrique ca passe tout seul? Sur la classique ca me "roule" sous les doigts et ca sonne pas toujours bien du coup! C'est du a quoi?

C'est pas du tout fait pour c'est tout. Si c'est pas ta gratte c'est pas très grave sinon tu massacre les cordesen les étirant.
Le nylon est aussi present sur quelques guitares folk (chet askin par exemple) c'est parfait pour un jeu en picking.
sk8teur_boy182
Le truc c'est que c'est MA guitare!lol Enfin celle de mon père quand il était jeune! Mais ca les abiment beaucoup?
Metallica POWWWAAAA!
thieery
sk8teur_boy182 a écrit :
Le truc c'est que c'est MA guitare!lol Enfin celle de mon père quand il était jeune! Mais ca les abiment beaucoup?

Si personne ne joue de musique classique dessus c'est pas grave.
Hard Korr
sk8teur_boy182 a écrit :
wardog34 a écrit :
Cort earth 100

tu ne seras pas decu

Alors la je te contredis très fortement!(et beaucoup de ce site en meme temps je crois ), mais perso j'ai jouer dessus pendant une soirée et elle est vraiment MER**QUE (dsl pour ceux qui en on une ) Déjà elle sonne pas un poil, le faible son qui sort c'est vraiment pas de la qualité je trouve, les cordes sont à 3 mètres du manche, et pour ce prix la je préfère jouer sur l'ancienne gratte CLASSIQUE de mon père qui a 30 ans(la guitare pas mon père! ) parce qu'elle au moins elle donne du son et c'est possible de plaquer des accords(pourtant c'était des cordes EXTRA-LIGHT sur la Cort!!!)! Essayer de faire un barré avec le petit doigt sur une Earth 100..... ca sonne trop pas! Donc moi (c'est juste mon avis) mais pour débuter vaut encore mieux trouver une vieille classique dans un grenier de quelqu'un de la famille et débuter dessus pour voir si ca plait que d'aller mettre pas mal d'argent dans une guitare qui n'en vaut pas la peine et qu'il faudra changer 2 mois après!
Et puis comme on dit: c'est pas la guitare qui fait le guitariste...... vous connaissez la suite!
Et encore désolé pour ceux qui ont une Eath 100 mais je ne comprend pas tout les super guitaristes de ce site qui conseillent des Earth 100 à tout les débutants, Vous pourrez m'expliquez?
A+

La réponse à ta question est dans ta propre expérience, je te laisse chercher un peu....................................

Question : pourquoi la Cort Erth 100 à un son merdique ?

Réponse : "Déjà elle sonne pas un poil" -> "c'était des cordes EXTRA-LIGHT"

"les cordes sont à 3 mètres du manche"

Alors, met des bonnes cordes au moins light, et règle la

Mais de toute façon elle a un budget de 300€ donc elle peut s'en acheter une mieux.

On attend les photos d'ailleurs (avec présence obligatoire de la musicienne tenant sa guitare, parce que les mecs ne répondent pas à cause du "e" de débutante, mais bien parce qu'ils espèrent voir très vite des photos de guitares
sk8teur_boy182
Hard Korr a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
wardog34 a écrit :
Cort earth 100

tu ne seras pas decu

A+

La réponse à ta question est dans ta propre expérience, je te laisse chercher un peu....................................

Question : pourquoi la Cort Erth 100 à un son merdique ?

Réponse : "Déjà elle sonne pas un poil" -> "c'était des cordes EXTRA-LIGHT"

"les cordes sont à 3 mètres du manche"

Alors, met des bonnes cordes au moins light, et règle la

Mais de toute façon elle a un budget de 300€ donc elle peut s'en acheter une mieux.

On attend les photos d'ailleurs (avec présence obligatoire de la musicienne tenant sa guitare, parce que les mecs ne répondent pas à cause du "e" de débutante, mais bien parce qu'ils espèrent voir très vite des photos de guitares

Non mais c'était pas la mienne tkt! Vu ce que j'en pense il orait fallu que je sois con pour l'acheter mais ouai en fait je pense qu'il doit falloir la régler.
Metallica POWWWAAAA!
gildamac
dvlouna a écrit :
Alut,

bon finallement, ça y est j'ai des photos de ma guitare.
Tadiiiinnnnn

http://christellebriois.com/ga(...)bum18

ohoooohh elle est jolie non §
[/img]

Elle est superbe..

Bon, tu sais ce qui te reste à faire...

Ben, des samples pardi.

Bon courage.
Gilles.
  • Publié par
    elpha
    le
salut moi je suis plus ke debutante jai jamais toucher de guitare et je trouve ke celle la => http://www.amazon.fr/gp/produc(...)ller=

est trés elle mais es se ke c une bonne guitare : bon sons etc ... merci de me repondre
nonoche57
elpha a écrit :
salut moi je suis plus ke debutante jai jamais toucher de guitare est trés elle mais es se ke c une bonne guitare : bon sons etc ... merci de me repondre

illisible elle est "elle" !!! mais sans plus,

le son à ce niveau de prix tu le trouveras avec une Cort Earth 100

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...