sk8teur_boy182 a écrit :
wardog34 a écrit :
Cort earth 100
je suis debutant et je vien de l'acheter
tu ne seras pas decu
Alors la je te contredis très fortement!(et beaucoup de ce site en meme temps je crois
), mais perso j'ai jouer dessus pendant une soirée et elle est vraiment MER**QUE (dsl pour ceux qui en on une
) Déjà elle sonne pas un poil, le faible son qui sort c'est vraiment pas de la qualité je trouve, les cordes sont à 3 mètres du manche, et pour ce prix la je préfère jouer sur l'ancienne gratte CLASSIQUE de mon père qui a 30 ans(la guitare pas mon père!
) parce qu'elle au moins elle donne du son et c'est possible de plaquer des accords(pourtant c'était des cordes EXTRA-LIGHT sur la Cort!!!)! Essayer de faire un barré avec le petit doigt sur une Earth 100..... ca sonne trop pas! Donc moi (c'est juste mon avis) mais pour débuter vaut encore mieux trouver une vieille classique dans un grenier de quelqu'un de la famille et débuter dessus pour voir si ca plait que d'aller mettre pas mal d'argent dans une guitare qui n'en vaut pas la peine et qu'il faudra changer 2 mois après!
Et puis comme on dit: c'est pas la guitare qui fait le guitariste...... vous connaissez la suite!
Et encore désolé pour ceux qui ont une Eath 100 mais je ne comprend pas tout les super guitaristes de ce site qui conseillent des Earth 100 à tout les débutants, Vous pourrez m'expliquez?
A+
La réponse à ta question est dans ta propre expérience, je te laisse chercher un peu....................................
Question : pourquoi la Cort Erth 100 à un son merdique ?
Réponse : "Déjà elle sonne pas un poil" -> "c'était des cordes EXTRA-LIGHT"
"les cordes sont à 3 mètres du manche"
Alors, met des bonnes cordes au moins light, et règle la
Mais de toute façon elle a un budget de 300€ donc elle peut s'en acheter une mieux.
On attend les photos d'ailleurs (avec présence obligatoire de la musicienne tenant sa guitare, parce que les mecs ne répondent pas à cause du "e" de débutante, mais bien parce qu'ils espèrent voir très vite des photos de guitares