Ben franchement 100€ je trouve ça pas très cher pour un instrument
, mais bon, c'est vrai que tu ne peux pas encore gagner de l'argent par toi même donc je peux comprendre leur réaction.
En dessous de 100€ tu auras quelque chose d'honorable, voire de jouable avec de la chance mais bon, 'faudra pas t'attendre à de monts et merveilles :p.
En occaz ? oé, tu peux toujours regarder du côté des Cort, vu le nombre d'Earth 100 vendues ça doit être abordable.
Le problème c'est que si tu commences sur une gratte "cheap", tu risques probablement de te lasser ou de vouloir changer rapidos de gratte.
Donc, soit tu prends ton mal en patience et tu attends Noel ou ton anniv qu'on te file un peu plus de thunes et tu prépares une belle argumentation pour papa et maman et tu auras une guitoune pas mal. Soit tu commences de suite mais ce sera pas le nirvana.
En tout cas j'espère que tu es motivée et que tu ne lacheras pas l'affaire 2 mois après avoir débuté. Ce sont les premiers mois les plus durs... Prépare toi aussi à peut être prendre des cours ou au pire débuter en autodidacte avec un bouquin.
Allez va, essaye de trouver des avis pour ça à la limite :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."