Débutante, choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
elpha a écrit :
salut moi je suis plus ke debutante jai jamais toucher de guitare est trés elle mais es se ke c une bonne guitare : bon sons etc ... merci de me repondre

illisible elle est "elle" !!! mais sans plus,

le son à ce niveau de prix tu le trouveras avec une Cort Earth 100

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    elpha
    le
je suis vraiment debutante alr excuser moi pr des mot très très simple mdr j'voudrais savoir ossi si il vau mieux avoir un truc pour gratter ou c mieux avc les doit ???
  • Publié par
    elpha
    le
merci tinio mé c koi la difference entre electro acoustike et le reste ?
mdr j'suis tro nulle
K.Lagan
Electro acoustique, comme son nom l'indique possède un équipement électronique (micro, jack, equalisateur, ...) qui te permet de brancher ta gratte sur un ampli via un cable jack. ça ne signifie pas que tu n'entenderas rien débranchée, ça reste une guitare acoustique qui possède la capacité de se faire amplifier.

En ce qui concerne la technique pour gratter ou pincer les cordes, c'est à toi de voir ... Les ptits bitoniaux en plastoc qui peuvent t'être utiles sont appelés médiators et peuvent être facilement trouvés sur le net (thomann par exemple) ou dans un mag de musique. Il n'y a pas de "meilleure" technique. Mais bon, à ce stade là je te conseille vivement de prendre des cours ou qu'un ami t'explique quelques notions de base. Ou alors tu t'achètes "la guitare pour les nuls" qui est un bon bouquin pour débuter.

Et sinon, je sais que tu as 13 ans mais sérieux, tu peux faire un effort pour l'orthographe ? tes messages sont illisibles...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    elpha
    le
ok je vais essayer
Donc si j'ai bien compris avoir un ampli ça permet de faire plus de bruit
C'est super gentil de m'aider, mais tu crois que c'est quoi le prix minimum pour une guitare qui produit un jolie son
K.Lagan
elpha a écrit :
ok je vais essayer
Donc si j'ai bien compris avoir un ampli ça permet de faire plus de bruit

En gros c'est ça . Sachant que tu peux toujours jouer débranché ça sonnera comme une acoustique "normale". ça dépend vraiment de l'usage que tu comptes en faire. Moi je n'en ai pas ressenti l'utilité et j'ai une acoustique et elle me satisfait entièrement la bougresse. Pour jouer chez moi, pendant une soirée entre potes ou au coin du feu ça me suffit. .

elpha a écrit :
ok je vais essayer
C'est super gentil de m'aider, mais tu crois que c'est quoi le prix minimum pour une guitare qui produit un jolie son ?

Beeeen ... Combien tu comptes y mettre déjà ? Tu peux avoir quelque chose de sympatoche pour un peu plus de 100€ je dirais, maintenant jsuis pas un expert en acoustiques. Cort fait des modèles sympatoches, la Earth 100 c'est un peu la référence pour ceux qui débutent.

Cort Earth 100

N'hésite pas à farfouiller dans le forum pour avoir d'autres avis, as-tu lu ce post par exemple ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilou

• Publié par
    elpha
    le
ouais je l'ai vu !
Mes parents sont etonné de savoir qu'une guitare seche coute plus de 120€ alors...
euh... et en occasion, tu crois que je peut trouver qqchose de a peu pres bien, genre une guitare qui n'a pratiquement jamais servis et qui couterais moins de 100€ ???
K.Lagan
Ben franchement 100€ je trouve ça pas très cher pour un instrument , mais bon, c'est vrai que tu ne peux pas encore gagner de l'argent par toi même donc je peux comprendre leur réaction.

En dessous de 100€ tu auras quelque chose d'honorable, voire de jouable avec de la chance mais bon, 'faudra pas t'attendre à de monts et merveilles :p.
En occaz ? oé, tu peux toujours regarder du côté des Cort, vu le nombre d'Earth 100 vendues ça doit être abordable.
Le problème c'est que si tu commences sur une gratte "cheap", tu risques probablement de te lasser ou de vouloir changer rapidos de gratte.

Donc, soit tu prends ton mal en patience et tu attends Noel ou ton anniv qu'on te file un peu plus de thunes et tu prépares une belle argumentation pour papa et maman et tu auras une guitoune pas mal. Soit tu commences de suite mais ce sera pas le nirvana.

En tout cas j'espère que tu es motivée et que tu ne lacheras pas l'affaire 2 mois après avoir débuté. Ce sont les premiers mois les plus durs... Prépare toi aussi à peut être prendre des cours ou au pire débuter en autodidacte avec un bouquin.

Allez va, essaye de trouver des avis pour ça à la limite : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

• Publié par
    elpha
    le
la guitare du lien est tres elle mé lé accessoire qui sont en dessous sont avec ou il faut encore payer pour les avoir ?
Et si n commende par internet ? elle arrivera en bon etat chez moi ?
Mon anniv' c'est le premier septembre mdr je vais leur montrer et je te dirai leur reactions
K.Lagan
Thx nonoche .

Thomann fait partit des sites "sûrs", mais bon, on est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise ... Les accessoires en dessous sont payants et non compris dans le prix de la guitare bien évidemment. Je ne te conseille pas de prendre celle-ci mais bon, si tu ne peux plus attendre et que tu n'as pas le budget... Les modèles que nonoches propose sont pas mal ma foi.

Pourquoi tu n'irais pas en magasin d'ailleurs, histoire de tester ou qu'un vendeur teste pour toi quelques guitares ? Histoire d'appréhender la bestiole. Tu sais déjà jouer au fait ?

• Publié par
    elpha
    le
ok mé celle de K.Lagan est mieux et j'ai compris ke lé accessoire sont pa avec ! mdr
  • Publié par
    elpha
    le
euh ba ya un magasin a coulommiers mé voila koi, prk tu me conseil pa celle ke ta mi en lien et puis celle de nonoche sont un peu beaucou chère mdr
nonoche57
si tu te retrouves toi ds un magasin, le vendeur te vendra sa m...e que personne ne veut style :

http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20
mais pour 130€ !!!!!!

et comme personne n'y connait rien il y a de forte chance que cela passe comme une lettre à la poste, donc rester ferme sur les marques et même le la guitare que l'on te conseille soit: Cort E70 mieux E100
quitte à mettre 200€ mais au moins on peut appeler cela une guitare pas une cagette
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...