Difficile de ne pas se faire embobiner par un vendeur quand on y connait que dalle. Y'a pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait un minimum ?
Le soucis c'est que t'as "d'excellents" vendeurs qui te conseillent suivant tes besoins et te renseignent comme il faut et puis tu as les autres qui voient une grosse débutante arriver et qui essaye de lui refourguer le stock de daubes en bois de cagette qui traine dans un coin sous couvert d'un discours blindé de termes techniques.
On t'a déjà conseillé sur les guitares à choisir, les modèles à bas prix que tu nous proposes ... ben ça vaut ce que ça vaut hein, faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel et au pire à une gratte pourrie avec frettes mal ajustées, mécaniques en carton et tout le tralala. Bref tu risques d'en tirer plus d'énervements et de lassitude que si tu te prends une gratte qui tient la route dès le début, quitte à attendre quelques mois pour économiser un peu. Maintenant on ne peut pas prendre de décision à ta place ni à la place de tes parents... Donc si pour tes parents c'est un non définitif (enfin insiste quand même en disant que ce serait bête que tu arrêtes au bout de 2 mois parce que la guitare n'est pas de qualité. Et en leur rappelant que 130€ c'est pas très cher pour un instrument, heureusement que tu n'as pas commencé par le saxophone ou le piano ...) ben achète toi une gratte à bas prix mais à tes risques et périls .
Cordialement,
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."