Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande avis sur une Squier Strato Japan 1993-1994 a 100euro

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
furibond a écrit :
on dirait que les cordes datent aussi des années 90 :-)


Ha bin oui c'est embêtant ça. Notre ami l'a essayé et apprécié comme ça et vue les cordes le son va bien bien changer quand elles seront remplacées
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DonatRayI
Moi aussi , je ne change les cordes que pour la guitare que j’utilise en cours soit après une bonne dizaine de mois !
Saddakoh
Franchement, je regardais un peu plus en détail ces strats, perso même à 100 balles je ne prends pas.

Donc corps en MDF, mécaniques cheapos, ensemble vibrato plus léger, c'est pour moi rédhibitoire.

Selon les micros, y aurait que le manche à sauver quoi...

C'est pas parce que c'est japonais et que ça a presque 30 ans que c'est bien, une Squier actuelle est bien mieux équipée je trouve.
Denis13
Si le corps est en MDF, elle doit peser une tonne !
C'est le cas ?
Et tu devrais facilement pouvoir le vérifier en retirant la plaque au dos
Logan_Ingalls
DonatRayI a écrit :
Moi aussi , je ne change les cordes que pour la guitare que j’utilise en cours soit après une bonne dizaine de mois !


moi aussi, ça dépend la transpi..mais au bout d'un moment elles s'effondrent complètement !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Denis13 a écrit :
Si le corps est en MDF, elle doit peser une tonne !
C'est le cas ?
Et tu devrais facilement pouvoir le vérifier en retirant la plaque au dos


Oui ça se vérifie vite, mais déjà si tu cherches sur le net, les séries N, à partir de 1993, avec ce type de mécaniques, c'est du MDF à chaque fois.

Après si la guitare plaît pas de soucis, j'émettais juste mon avis perso, que même pour 100 balles, je ne prends pas.
DonatRayI
Oui, c'est effectivement tout à fait ça....
bobofran
Logan_Ingalls a écrit :
DonatRayI a écrit :
Moi aussi , je ne change les cordes que pour la guitare que j’utilise en cours soit après une bonne dizaine de mois !


moi aussi, ça dépend la transpi..mais au bout d'un moment elles s'effondrent complètement !


En fait je change, si vraiment elles sont oxydées ou si j'en casse une, j'en profite oour changer le jeu entier mais c'est extremement rare. J'en cassais plein au début et maintenant je bende mieux

Dans le style que je jouais, je petais le plus le mi grave ou le la avec mes mute.

Les cordes neuves, le son est trop clinquant, je préfère le son plus rond des vieilles.

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
aviation504
Voila la guitare démontée pour voir le bois



photo1


photo2
Fenson66
La deuxième photo est tirée du net et on y voit du contreplaqué, pas du MDF. On trouve les deux dans ces années là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tataz
  • #27
  • Publié par
    tataz
    le 16 Jan 21, 18:46
Je pense qu'on verra mieux le MDF en question ici

Logan_Ingalls
c'est vrai que c'est pas du MDF mais du contreplaqué, est-ce mieux, ou pire ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ah bah oui j'ai été bon sur ce coup tiens, le pire c'est que j'ai écrit MDF car j'arrivais plus à remettre contreplaqué, j'avais que plywood en tête et je trouvais que ça faisait con d'écrire ça
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Ah bah oui j'ai été bon sur ce coup tiens, le pire c'est que j'ai écrit MDF car j'arrivais plus à remettre contreplaqué, j'avais que plywood en tête et je trouvais que ça faisait con d'écrire ça


ça ferait un super nom de groupe !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...