[Demande d'avis] Ltd MH-400, M-300 FM, KH-502

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bah j'ai jamais joué sur Epiphone.

à mon avis le manche est plus fin, et la guitare plus légère, mais dans le fond j'en sais rien.

en tout cas elle est super confortable.

sinon ben niveau précautions y'en a pas tellement... demander des photos de l'instrument avant emballage puis après, bien demander si le mec met la guitare dans une housse avec du papier bulle, ce genre de truc.

il faut détendre les cordes (un peu !) pour pas qu'elles pètent pendant le transport donc pense bien à lui demander dans quel accordage elle est.

sinon je vois pas à premiere vue.

bon jeu !
Merci encore pour tes conseils avisés! Je vais réfléchir encore un peu, mais cette gratte me tente vraiment bien à ce prix (315€)
Seth Rotten
315 euros pour une MH 400 ?!

si ya rien à refaire dessus c'est un putain de bon prix.
Eikichi
C'est surtout un prix normal pour une guitare d'occasion...

Comme je l'ai dit (page précédente), la MH400 n'est plus fabriquée depuis quelques années.

Elle a été remplacée par la MH401 pendant 1 an ou deux puis par la MH350 depuis l'année dernière.

Donc c'est un prix tout ce qu'il y a de plus normal pour une guitare qui a minimum 3 voire 4 ans

Sinon, le manche est sacrément plus fin que sur une Epiphone. Je jouais sur une Explorer et j'ai acheté une MH il y a 2 ans. La transition s'est passée sans aucun problème, niveau confort je préfère de loin la MH.

Et ce, même par rapport à une Gibson SG
Seth Rotten
Je suis d'accord mais en occase les series 400 le.prix moyen c'est 400 euros voire plus et elles partent. Pour ca que j'en ai jamais acheté.
Eikichi
C'est clair il y en a toujours qui vont essayer d'en tirer le plus possible... et c'est normal d'ailleurs!

Enfin soit, c'est un autre débat tout ça
Seth Rotten
C'est pas "certains" là... ce sont des super guitares, très solides, donc le prix en occase est assez élevé.

Je trouve que 450 euros pour une LTD 400 qui a trois à cinq ans, c'est du foutage de gueule, mais visiblement c'est le prix habituel.

Donc là, notre auteur du topic, s'il a dégotté une MH 400 à 315 euros, voire même à 350... c'est une bonne, une très bonne affaire !
Merci à vous deux pour vos impressions! J'ai en effet l'impression, comme seth rotten, que cette guitare est difficile à trouver en dessous des 400€..certains n'hésitent pas à monter à 600! Enfin bon, voila, apparemment je m'en tirerai mieux que ça, donc je suis content, j'ai hâte d'essayer ça!
Eikichi
315€ c'est bien, au dessus, c'est du vol
Voilà des photos de ma future acquisition, j'ai sélectionné les photos de manière à vous montrer les 2 pets sur l'avant et l'arrière, le prix sera bien 315€ :


















Eikichi
Ben elle est bien belle, et elle a encore l'accastillage noir, c'est cool

Vérifie bien les vis de serrage du bloc cordes! J'ai un élève qui en a acheté une neuve, les vis ont pas tenu longtemps, résultat: guitare impossible à accorder.

Vu l'ampleur des pocs sur cette guitare, je confirme qu'au delà de 315 euros c'eût été du vol

Tiens, c'est un manche collé... je pensais que ce serait un traversant (ma MH250 a un manche traversant)

Je te souhaite bon amusement avec


EDIT: c'est moi ou la table flammée n'est pas centrée? (voir joint de collage sur le gros plan du Floyd)
C'est le modèle de 2006 apparemment, donc peut etre qu'au niveau du manche, ils ont changé de formule?
On pourrait en effet croire que c'est un peu décalé sur la gauche de l'image. Je vais avoir 1 mois d'essai, pour voir tout ça de visu!
A propos de l'envoi, mon interlocuteur qui devrait m'expédier la gratte sous 48h, m'a répondu, quand je lui ai proposé de détendre les cordes pour l'envoi (sur les conseils avisés de seth rotten^^) :
"Je veux bien détendre les cordes mais il s'agit d'un floyd rose donc vous allez galérer pour le réglage.
Ce que je ferai c'est que je déboiterai un ressort du floyd, vous aurez juste a tirez dessus et le clipser,
ça ce fait bien, les cordes gardes mieux leurs tension après retour à l'équilibre et le réglage n'est pas foutu."

Je n'y connais absolument rien en la matière, mais faut il vraiment détendre les cordes a ce point qu'on dérèglerait la guitare?
Eikichi
Pour détendre les cordes d'une guitare avec Floyd, par la voie normale, tu dois dévisser le bloc-cordes et détendre les cordes ensuite. Le floyd va donc partir en arrière.

Mais si, d'origine, il est bien réglé, il devrait reprendre sa position initiale une fois que tu réaccorderas la guitare...

Mais son idée n'est pas idiote je trouve
milenko
basmak a écrit :
C'est le modèle de 2006 apparemment, donc peut etre qu'au niveau du manche, ils ont changé de formule?
On pourrait en effet croire que c'est un peu décalé sur la gauche de l'image. Je vais avoir 1 mois d'essai, pour voir tout ça de visu!
MH-400/401 = manche collé, c'est normal.
"nouvelle" MH-350 = manche traversant.

Pour la table, j'ai aussi l'impression qu'elle n'est pas centrée ^^'...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...