Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
milkyway77 a écrit :
A vrai dire, la grosseur du manche, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai revendu ma Trad en décembre... (et le coup du manche qui colle, bien sûr que c'est temporaire, mais quand tu vas dans un mag et que tu essaies plusieurs guitares, t'as pas vraiment le temps d'attendre qu'il sèche lol)
Franchement, la Tribute HB est une affaire en or pour le prix!
Je ne connais pas la dispo, mais il semblerait que les gold top partent en premier, puis les honeyburst...
Je crois savoir qu'ils vont recevoir un nouvel arrivage...
Et, comme quelques-uns, j'attends la même avec le manche 60's! Pour compléter la collec' !

Quand tu recoit ta guitare en magasin, elle est sèche Pensez vous vraiment qu'ils fouttent le vernis dessus et ensuite direct dans le case en moumoutte ?

Premièrement, la plupart des manches ne sont pas laqué comme les Gibson. C'est pour ca que pour certain ca fait ''drole''. Ensuite, le nitro réagis drolement avec la sueur. C'est pour par qu'il devient ''collant'' et dégeulasse au coup d'oeil. Faut simplement essuyer a chaque fois qu'on joue. Avec le temps, le vernis s'amincie et ce genre de probleme n'arrivent plus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
eliottkl1
salut ,

Je ne peux que te conseiller de sortir de chez gibson et de chercher dans Made in Japan .
Edwards, bacchus , tokai ou Greco

Perso j'ai une Edwards E-LP 130 avec un tiny terror
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
mila LP Giby
Tu devrais regarder les Gibsons Classic "récentes" en occase, ça peut se trouver pour pas très cher (sur les annonces de ce forum d'ailleurs) et tu auras un manche 60' (donc fin), une bonne lutherie, une bonne finition (faut aimer les inlays "vert" sur certaines), des micros céramiques bien couillus (c'est ce que tu veux), quite à les changer plus tard.

Pour moi, vu ton budget, entre une Trad, une Tribute, ou une Classic, je vote Classic.
Acajou addict
In long tenon we trust
bon moi j ai pris l abitude du manche en nitro...après on s'habitue. et puis bon, j ai un cousin luthier donc au pir je lui demande de la trafiqué un peu au niveau du manche (c'en est pas dailleur mon cousin....ahah le kalambour de malade)
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
wyldenot
mila LP Giby a écrit :
Tu devrais regarder les Gibsons Classic "récentes" en occase, ça peut se trouver pour pas très cher (sur les annonces de ce forum d'ailleurs) et tu auras un manche 60' (donc fin), une bonne lutherie, une bonne finition (faut aimer les inlays "vert" sur certaines), des micros céramiques bien couillus (c'est ce que tu veux), quite à les changer plus tard.

Pour moi, vu ton budget, entre une Trad, une Tribute, ou une Classic, je vote Classic.

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 20:58
une bonne guitare c'est bien, un bon ampli c'est mieux

@ eliottkl1

Faut pas parler des Mij, c'est mal, et puis faut surtout pas les comparer aux US
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 21:07
wyldenot a écrit :
mila LP Giby a écrit :

de quoi parle t'on

c'est inlay deur
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
wyldenot
Arrête j'vais encore gerber
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 21:25
une dernière pour la route, attention il t'en reste sur le menton

décidément, l'italoméricaine, aime le jaune pisse (teinture, inlays, what's else)
Et Bob J. m'a dit :

eliottkl1
ho oui pardon dans un topic avec gibson dans le titre ,les mij c'est le maaaaaaal :p
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
ho oui pardon dans un topic avec gibson dans le titre ,les mij c'est le maaaaaaal :p

Pourquoi chaque fois qu'un mec demande de l'aide pour une Gibson, y'a toujours une bande de cons (dans ce cas, c'est toi le con) qui vient dire que les COPIES japonaise de Gibson sont mieux.

C'est une putain de copie, tu t'en rend compte j'espère ? Elle a beau être de bonne qualité, le mec il veux une Gibson.

Si je veux une Harley-Davidson, vient pas me dire que la petite Kawasaki est mieux. J'en ai rien à branler de ta crevette. C'est pas parce que tu t'es fait avoir avec ta merde que d'autre son obligé de te suivre dans tes stupidités.
eliottkl1
hou qu'il est mignon !

Peut être qu'il veut une gibson mais peut être qu'il connait pas les alternatives possibles , et puis je comprends que tu t'ennerves tu doit pas être trés ouvert d'ésprit vu que tu te cantonnes aux grands marques .

Et finalement une guitare c'est quoi ? un morceau de bois et des micros le reste reste est du domaine esthétique et dans ces gammes de prix gibson ou pas l'acastillage est de qualité équivalente .

Et vu la qualité des bois Gibson ces dernieres années je pense que des copies peuvent dépasser et dépasse les gibson "standard" suffit de regarder du coté de navigator .

Aprés je comprends que l'on veuille payer la légende aussi .

Bref comme tu le voit , MOI je suis ouvert d'esprit !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 22:09
wyldenot a écrit :
eliottkl1 a écrit :

Pourquoi chaque fois qu'un mec demande de l'aide pour une Gibson, y'a toujours une bande de cons (dans ce cas, c'est toi le con) qui vient dire que les COPIES japonaise de Gibson sont mieux.

C'est une putain de copie, tu t'en rend compte j'espère ? Elle a beau être de bonne qualité, le mec il veux une Gibson.

Si je veux une Harley-Davidson, vient pas me dire que la petite Kawasaki est mieux. J'en ai rien à branler de ta crevette. C'est pas parce que tu t'es fait avoir avec ta merde que d'autre son obligé de te suivre dans tes stupidités.

une Gibson ou une airline, donc pas si fermé que ça.
son budget est de 1500 €, donc c'est sur qu'il peut se prendre un trad en occase, ou une tribute neuve et un amplart (ampli qui ne serait pas du luxe, une pelle elec sans ampli, c'est comme une bagnole sans moulin).
Maintenant il y a aussi d'autres options, une mij n'est pas forcement une copie, ça peut être une réplique, si tu sais saisir la différence.
A 1000 € on trouve des très bonne LP mij, il reste 500 pour un bon ampli à lampe (un marshall class 5, un tiny, ou un vox ac15)

Bref, je préfère une bonne tokai, qu'une tribute multibody
Et Bob J. m'a dit :

mila LP Giby
Sur que c'est moche une Classic, on voit les connaisseurs :

Tiens, au passage pour ceux qui auraient des raideurs du cervelet :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Allez va, une bonne Trad de 4,9 kg avec un manche de bucheron et on en parle plus, c'est vendu, ou une Tribute en quinze morçeaux
Acajou addict
In long tenon we trust
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
hou qu'il est mignon !

Peut être qu'il veut une gibson mais peut être qu'il connait pas les alternatives possibles , et puis je comprends que tu t'ennerves tu doit pas être trés ouvert d'ésprit vu que tu te cantonnes aux grands marques .

Et finalement une guitare c'est quoi ? un morceau de bois et des micros le reste reste est du domaine esthétique et dans ces gammes de prix gibson ou pas l'acastillage est de qualité équivalente .

Et vu la qualité des bois Gibson ces dernieres années je pense que des copies peuvent dépasser et dépasse les gibson "standard" suffit de regarder du coté de navigator .

Aprés je comprends que l'on veuille payer la légende aussi .

Bref comme tu le voit , MOI je suis ouvert d'esprit !

C'est pas une question d'être ouvert d'esprit ou non. Le type veux ce payer ça. Conseiller le dans la marque au lieu de tout offrir ce qu'il y a de disponible.

Tokai
wyldenot
mila LP Giby a écrit :
Sur que c'est moche une Classic, on voit les connaisseurs

Nah mon ptit Mila, t'es classic elles sont belles. Mais je suis jamais encore tombé sur une qui n'avais pas les Inlay couleur diarhée

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...