Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 22:27
eliottkl1 a écrit :
Nuyo a écrit :

vaut mieux laisser béton

peut être que le posteur peut nous donner son avis et des précisions, a savoir s'il veut un gibs, ou s'il est ouvert à autres choses, et s'il souhaite dans son budget un ampli

Dis donc gros fan de ObG tu les trouves ou? j'en cherches une moi !
En tout cas la 59' et la 54' sont magnifiques !

je te MP
dans mon profil il en manque une
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
eliottkl1
ha c'est une histoire de thunes , c'est marrant mais bon je pensais que la musique était plutôt une histoire de feeling , enfin j'ai les moyens de me payer une gibson mais pas envie de mettre dans du bois de cagettes ( attention je parle pas du CS) j'aime gibson mais pas assez pour achetez aveuglement et sans écouter

bref comme l'a dit nuyo je me fatigue pour rien !

et lucasbaillif si tu veux parler de MIJ demandes moi
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
wyldenot
eliottkl1 a écrit :
ha c'est une histoire de thunes , c'est marrant mais bon je pensais que la musique était plutôt une histoire de feeling , enfin j'ai les moyens de me payer une gibson mais pas envie de mettre dans du bois de cagettes ( attention je parle pas du CS) j'aime gibson mais pas assez pour achetez aveuglement et sans écouter

Non je te pardonne, remarque ça doit finir par être difficile de ce faire une idée de ce qu'est un ''bon son'' quand tu joue dans ta chambre à coucher.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 2011, 22:33
lucasbaillif a écrit :
bon vous êtes cool moi je voulais juste un ou deux conseils c est tout
vous sentez pas obligé de partir en freestil
tous les égouts vont dans la nature...heu non! tous les gouts sont dans la natures

mais tiens dailleur est ce que quelqu un sait ce que ça vaut un airline niveau son??

no soucis, le mardi, c'est freeparty

pour la airline, l'originale était en plexi resoglas, maintenant la Eastwood est en acajou, je crois qu'elle est faite en corée mais pas sur.
S'il y a d'autres info je suis preneur, il parait que ça le fait
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mila LP Giby
wyldenot a écrit :
eliottkl1 a écrit :

Non je te pardonne, remarque ça doit finir par être difficile de ce faire une idée de ce qu'est un ''bon son'' quand tu joue dans ta chambre à coucher.

Acajou addict
In long tenon we trust
eliottkl1
j'ai aussi de bon retours sur la airline mais jamais pu tester !
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
wyldenot
Nuyo a écrit :
lucasbaillif a écrit :
bon vous êtes cool moi je voulais juste un ou deux conseils c est tout
vous sentez pas obligé de partir en freestil
tous les égouts vont dans la nature...heu non! tous les gouts sont dans la natures

mais tiens dailleur est ce que quelqu un sait ce que ça vaut un airline niveau son??

no soucis, le mardi, c'est freeparty

pour la airline, l'originale était en plexi resoglas, maintenant la Eastwood est en acajou, je crois qu'elle est faite en corée mais pas sur.
S'il y a d'autres info je suis preneur, il parait que ça le fait

Idem, les anciennes en plastoc c'était pas fameux. Mais bon, les nouvelles en bois explique aussi pourquoi elles valent 1000$
made in jap, j aime pas trop personnellement mais ça aurait été avec plaisir ^^'

nuyo: j ai prevu de depensé tout dans ma guitare et après acheter un amplis mais ci il me reste de la tune c est clair que je vais mettre de coté pour un ampli
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
wyldenot et nuyo:

oe je sais que celle a jack white est faite en plexi et il a juste un son de malade ce gas, en outre c est un des seul guitariste du 21éme que je trouve vraiment sur balèze.
cette grate et juste magnifique mais je me demande ci le son suit depuis qu elle sont en acajou. c est pourquoi j esite tjrs entre la airline et le mythique les paul
dur chois!
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
milkyway77
wyldenot a écrit :
eliottkl1 a écrit :
Tiens c'est marrant tu réagis pas a mon argument sur la qualité des bois

Parce que c'est totalement non fondé. Tu n'a aucun comparable.

En tous cas, aucun des acheteurs de Tribute HB n'a eu un corps comme ça, loin s'en faut. Je ne sais pas d'où sort cette pelle, mais c'est la plus moche que j'ai vue, et aucune comme ça sur le forum.
Et si ça continue, je balance mes Lag, Eggle, Yam et... je sais plus, je vais chercher d'autres marques...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 20 Sep 2011, 22:54
Si tu veux du son Marshall pour pas cher, je te conseille de regarder en occase les Marshall lead 15, 20, et 30, ce sont les premiers transistors qu'ils ont sorti et ils envoient du bois (Gibbons peut confirmer).
Ben sinon pour ta gratte je t'aurais dit une ObG, car je suis fan de cette marque, mais sinon une Trad reste un bon choix.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
wyldenot
lucasbaillif a écrit :
wyldenot et nuyo:

oe je sais que celle a jack white est faite en plexi et il a juste un son de malade ce gas, en outre c est un des seul guitariste du 21éme que je trouve vraiment sur balèze.
cette grate et juste magnifique mais je me demande ci le son suit depuis qu elle sont en acajou. c est pourquoi j esite tjrs entre la airline et le mythique les paul
dur chois!

Jack White, du moins dans les White Stripes, a un son bourré d'effets. Il jouerais avec un âne mort et ça sonnerais pareil.
xD "un ane mort" là tu m a tué!
en tout cas je sais pas toi mais moi j adore ce qu il fait en plus il est copin avec Page donc je l aime encore pus
il faudrait que je trouve un airline en magase et la tester pour voir ci ça vaut vraiment le cou das ce cas

Kilstrat
en fait je fantasme depuis un moment sur la trad avec bigsby mais j ai pas encore les moyens... faut dire qu avec 500 frs par mois je vais pas aller très loin... :/

wyldenot
lucasbaillif a écrit :
xD "un ane mort" là tu m a tué!
en tout cas je sais pas toi mais moi j adore ce qu il fait en plus il est copin avec Page donc je l aime encore pus
il faudrait que je trouve un airline en magase et la tester pour voir ci ça vaut vraiment le cou das ce cas

je crois que tu peux t'attendre un peu au feeling général d'une SG. Par contre, c'est pas le genre de gratte censé. Tu achète parce que tu aime ou tu achète pas. C'est un peu comme ma Danelectro par exemple. C'est loin d'être ma gratte de tout les jours.

Je crois que si tu aime vraiment le style, bien elle le fait dans une collection.

White a un ptit coté blues/roots qui se démarque bien dans le moderne.
milkyway77
C'est quoi, OBG? Original Bill Gates? vous faites collec' de Windows?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...