Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 22 Sep 2011, 19:34
bah oui pareil, balance
wyldenot
mila LP Giby a écrit :
une Tokai, ce serait un bon compromis je pense non ?

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
Compromis, chose due.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
jonar a écrit :
(...) bientot on va imposer des idées aux gens

"ah non tu ne peux pas t'acheter une LP pour jouer ça, ça se joue qu'avec une Tele "

Bah oui, comme du Led Zep, ça se joue que sur Tele, tout le monde sait ça!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
Tu dois même pouvoir trouver des vidéos avec Page jouant sur une Fender Strat Lake Placid Blue, sur une Danelectro, sur une Martin, etc, etc, etc... Dingue

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
oh, oui, en cherchant bien...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
The first Zeppelin album was recorded with a 1958 Fender Telecaster, which Page had hand-painted himself. (Page was an excellent Art student during his youth.) The Telecaster was a gift from Jeff Beck given to Jimmy during Page and Beck's days with The YARDBIRDS. (The performance of Dazed & Confused from the 1969 "Supershow" film provides an excellent look of Jimmy's telecaster in brilliant full color!)
Even after Jimmy fell in love with the Les Paul, he used that same 'old friend' Telecaster in 1971 to record the famous solo to 'Stairway To Heaven' on Led Zeppelin's fourth LP
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
Nan mais on sait depuis 40 ans que Jimmy Page utilisait entre autre des Telecaster... Il a écrit "que" sur Telé de façon ironique...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
wyldenot
lico a écrit :
The first Zeppelin album was recorded with a 1958 Fender Telecaster, which Page had hand-painted himself. (Page was an excellent Art student during his youth.) The Telecaster was a gift from Jeff Beck given to Jimmy during Page and Beck's days with The YARDBIRDS. (The performance of Dazed & Confused from the 1969 "Supershow" film provides an excellent look of Jimmy's telecaster in brilliant full color!)
Even after Jimmy fell in love with the Les Paul, he used that same 'old friend' Telecaster in 1971 to record the famous solo to 'Stairway To Heaven' on Led Zeppelin's fourth LP

Big News
milkyway77
Attends, je me concerte avec moi-même...

Ah oui, je confirme, c'était de l'ironie!!
Purée, il y a des chatouilleux, ici... On se détend, on boit frais, tout va bien se passer!
wyldenot
On est pas ici pour faire le procès de la Les Paul non plus. Je crois que sa réputation n'est plus à faire. Y'en aura toujours pour dire qu'une Nissan GTR est supérieur à une Porsche 911. Pas pour autant qu'ils ne vendront plus de 911.
mila LP Giby
wyldenot a écrit :
mila LP Giby a écrit :
une Tokai, ce serait un bon compromis je pense non ?

Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
qu'il prenne un violon?
alors pour la petite histoire des grates de page, il est vrai que pendant une bonne partie de led zep il joue sur un tele mais par la suite il s achète trois gibson les paul sur les quelles il jouera beaucoup notement sur la fameuse "number two"(gibson en a fait des signatures du reste mais a 11000$ la grate, je suis pas près d en voir la couleur...).
alors on dit que le son led zep c est une télé mais c est aussi beaucoup de la les paul^^

d ou mon envie d investir dans une LP
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...