Demande de conseil pour achat d'une gibson les paul

Forum Gibson
Forums
guitaristes du jour, bonjour, guitaristes du soir, bonsoir!

je fais de la guitare depuis maintenant un an, j'ai commencé avec une vgs éruption et je me dit qu'il serait temps pour investir dans un truc un peu plus couillu ! une bonne vieille les paul pour être plus précis .

j'aime beaucoup jouer du Led Zep et toute la musique des années 60 à 70 alors je me suis dis:" bhin pourquoi pas prendre un 60s studio tribute!"
seulement voila, en me renseignant un peu sur cette guitare, j'ai pas lu beaucoup de très bonnes choses...

c'est pourquoi je demande l'avis de guitaristes un peu plus experimenté que moi pour me conseiller sur mon futur achat!(j'ai pas un très gros budget, environ 1500 euro)

ah oui j'oubliais! j ai flashé sur la eastwood airline 59 custom 2p, la même que jack white, mais je sais pas trop quoi choisir donc svp AIDEZ MOI!!!!

merci d'avance
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Fenson66
Citation:
Demande de conseil pour achat d'une guibson les paul


Change moi ça tout de suite !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lionel3999
Citation:
Demande de conseil pour achat d'une guibson les paul




ESP - ENGL
NAVRE,NAVRE,NAVRE!!!!
je suis désolé, que la peste soie de mon incroyable distraction ((
je change ça tout de suite!
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Lionel3999
c'est rien

sinon j'ai pas essayé la studio tribute

mais j'ai essayé la STUDIO "normal" qui était plutôt pas mal

J'ai aussi essayé la STUDIO FADED WC un peu différant pas les même micro et le toucher du manche est différant (dût a la finition)

sinon pour 1500 tu as les gibson traditionnelle pro qui me semble pas mal

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
ESP - ENGL
mis à part cette faut impardonnable , vos réponses sont tjrs les bien venues
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
ok c est noté

après j'aime bien grate qui on son chaud, grat, avec un bonne disto, vraiment un truc bien Pagien
t'aurais pas une idée de ce qui me faudrait au niveau pédales et autres pour obtenir ce genre de son par le plus grand des mystères?
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Lionel3999
tu as quoi pour le moment comme ampli ?
ESP - ENGL
j ai un arctec cubix g3r 20 watt(c est riquiqui mais bon c est pour jouer dans ma chambre qui est pas très grande a la base) et une pedale zoom g1x
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Fenson66
Yep ! Très important l'ampli ! Si c'est celui de ta signature va falloir investir !

Je dirais, Les Paul Studio (pas faded) d'occasion et un bon ampli lampe et c'est parti (ou une Trad d'occasion mais ça ne laisse plus que du budget pour l'ampli)

Exemple :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

EDIT : vu que c'est pour la chambre, un petit lampe 5W ou un 15W avec un bon Master et c'est parti !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ok daccord mais quoi comme pedales?( je sais je suis chiant avec mes question mais ça me ferais tellement chier d'être decu de mon achat)
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Lionel3999
avec un bon ampli pas besoin de pédale
ESP - ENGL
dans ce cas.... j'ai plus qu a me sérer le ceinture pour m acheter un marshall
merci beaucoup pour le conseils et vive le rock!
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Bobo Parisien
Prend l'Eastwood qui est plus classieuse et singulière qu'une vulgaire Les Paul... Gibson c'est pour les vieux ringards... Et ça te laissera de la thune pour acheter un bon ampli...
Les rentiers sont sympas
Fenson66
Citation:
Gibson c'est pour les vieux ringards


C'est qui le vieux ici ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...