Des EMGs sur une Jackson US Soloist SL1, c'est une hérésie ?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:37
Ekinai a écrit :
Les EMG85 et 89, ils valent quoi ? Ils sortent quel type de son ? =)


Le 89 c'est une version splittable de l'EMG 85.

Et souvent c'est utilisé en configuration de micro manche pour les sons clairs et solos quoi

Mais certains le mettent en position chevalet, mais c'est plus dans une optique métal.
Et je ne pourrai pas te parler des sonorités que ça sort, je n'ai pas testé, donc j'ai pas envie de juste te répéter les "on dit"
rüleskiller
Shaun a écrit :
Ekinai a écrit :
Les EMG85 et 89, ils valent quoi ? Ils sortent quel type de son ? =)


Le 89 c'est une version splittable de l'EMG 85.

Et souvent c'est utilisé en configuration de micro manche pour les sons clairs et solos quoi

Mais certains le mettent en position chevalet, mais c'est plus dans une optique métal.
Et je ne pourrai pas te parler des sonorités que ça sort, je n'ai pas testé, donc j'ai pas envie de juste te répéter les "on dit"


y a un truc qui colle pas vu que le 85 est une version splittable du 81
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Shaun
  • #17
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:43
absou a écrit :
Shaun a écrit :
J'ai préféré l'EMG, d'autres préfererons les Seymour.
Mais ce sont tous les deux de bons micros )


on est bien d'accord, je n'ai pas dis que l'un était meilleur que l'autre.


lorsque j'ai dis que l'emg81 faisait figure de fillette face au sh13 c'était sur un topic ou comme bien souvent c'était pour démontrer qu'emg n'était pas THE solution pour les métalleux et qu'il y avait tout un panel de micro tout aussi intéressant et certains largement plus puissant.

maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.

(ps: mais je persiste, que ça soit le sh13 ou ses frères à barrettes ils sont plus puissant que l'emg81)


Shaun a écrit :
Comme d'habitude : la meilleur solution est de tester les micros dans un magasin


pas tant que ça, tu vas pouvoir essayer combien de micro en mag? ceux qui sont montés sur les guitares du mag c'est tout, ça représente qu'une infime possiblité parmis tant d'autres,il faut en plus trouver une guitare qui a à peu près les mêmes caractéristiques, etc... donc pas évident de tester des micros sans les acheter.



Le terme "puissance" concernant un micro, ne veut rien dire pour moi
Ce qui compte c'est le rendu sonore, on s'en fou que l'un est plus de "puissance" que l'autre, ou que le niveau sortie est plus élevé gnia gnia gnia
Un micro plus puissant n'en fait pas pour autant un micro qui aura un meilleur rendu si tu attends tel ou tel son.
Bref je persiste à dire que oui le SH 13 est une solution pour métaleux aussi, et heureusement que le 81 n'est pas le seul micro fait pour le métal
Mais ils conviendront mieux dans différentes configs, la guitare ( lutherie/bois ) , l'ampli font une énorme différence. Laissez vos oreille vous guider

Et sinon si il est sur paris, c'est possible de se faire une idée du son d'un micro. Après en province je ne dis pas que c'est facile...moi je teste les micros en les achetants/revandants.
Mais bon j'ai fais mon choix, je ne bouge plus

Les autres micros que j'adore ce sont les micros actifs Jackson ( j'avais testé ça sur une Charvel ) , je compte en mettre sur mon projet de Jackson Custom shop dans un an
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 14:44
ruleskiller a écrit :
Shaun a écrit :
Ekinai a écrit :
Les EMG85 et 89, ils valent quoi ? Ils sortent quel type de son ? =)


Le 89 c'est une version splittable de l'EMG 85.

Et souvent c'est utilisé en configuration de micro manche pour les sons clairs et solos quoi

Mais certains le mettent en position chevalet, mais c'est plus dans une optique métal.
Et je ne pourrai pas te parler des sonorités que ça sort, je n'ai pas testé, donc j'ai pas envie de juste te répéter les "on dit"


y a un truc qui colle pas vu que le 85 est une version splittable du 81


euh non tu devrais arrêter là et aller visiter le site d'emg .


le 89 c'est un 85 et un sa dans une même boite, le 85 et 81 n'ont rien à voir ensemble.

le 81 a un aimant céramique, il est plus droit, froid, puissant.
le 85 a un aimant alnico 5, plus chaud et un peu moins puissant.
Shaun
  • #19
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:44
ruleskiller a écrit :
y a un truc qui colle pas vu que le 85 est une version splittable du 81


Pas du tout

Fais une tite recherche et tu verras ( le 85 n'est pas splittable, le 81 non plus ) .
rüleskiller
ok nan mais c'est moi qui a mal lu c'est tout j'ai confondu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Shaun
  • #22
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:49
Ekinai a écrit :
Bon, alors j'ai trouvé des samples :

L'EMG81 :
- En clean
- En disto

L'EMG85 :
- En clean
- En disto

Ensuite, pour les simples :

L'EMG-SA
- En clean
- En disto

Wala


Je trouve ces samples plutôt mauvais
Week end prochain je devrai pouvoir faire des samples avec deux micros sur le même baffle ( Shure sm57 et senheiser E606 ) d'une Jackson Kevin Bond Rhoads montée en EMG 81 dans un 5150.

Je posterai ça ici.

ps: Je ne parle que du son saturé, car moi j'ai un résultat complétement différent, et ce même quands j'avais mon Marshall JMP 2203
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 14:50
shaun, je vais me répéter mais:

Citation:
on est bien d'accord, je n'ai pas dis que l'un était meilleur que l'autre.


... il n'y a pas lieu de lancer un débat, et ce que j'ai dis n'était pas en rapport avec ce topic, donc encore une fois:

Citation:
maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.


et pour finir, les micro à barrettes (genre x2n, sh13) sont plus puissant que l'emg81, c'est un fait, on s'en fou du rendu ou quoique ça soit dans se genre, ce n'était pas le sujet de ma comparaison lorsque je l'avais dis puisque je me répète encore:

Citation:
maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.
Ekinai
Ok, merci Shaun =)
Shaun
  • #25
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:56
D'acc, et t'inquiètes y a pas de soucis

C'est juste le terme de puissance qui me dérange quoi.
On va pas choisir un micro parce que : tiens il est plus puissant que tous les autres

Mais bon je sais que c'est ce que tu penses aussi donc np

C'est comme mon Dimarzio Superdistorsion, c'est puissant, gros niveau de sortie, mais le son...pour faire du métal actuel avec c'est tendu

Bref voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question, reste plus qu'au monsieur concerné ici à choisir
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 14:59
Shaun a écrit :
Mais bon je sais que c'est ce que tu penses aussi donc np



et oui, je n'utilise pas des dimarzio breed pour rien, et un de mes micros préféré n'est pas le paf pro pour rien non plus .
Ekinai
^^
Ba en fait je crois que les EMG m'attirent plus . A priori, pour les deux simples je prendrais deux EMG-SA, mais pour le bridge, j'hésite entre le 81 et le 85 .
D'apres ce que j'ai pu lire ici, l'EMG85 a un son un peu plus chaud que l'EMG81. Vu que je ne fait pas que du métal, sa peut etre sympa. Enfin, faudra que je teste les deux en magasins (d'ailleur, comment je fait ? je trouve une gratte monté avec un 85 et une autre avec un 81, avec les mêmes bois que la SL1 ? (le corps est en aulne il me semble) ?)
Shaun
  • #28
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 15:07
Tu peux en effet

Par contre ça va être tendu de trouver une guitare avec un micro EMG 85 en chevalet ( quoique peut être des strats façon Gilmour )

Sinon quand j'avais ma Gibson en EMG 81/85, le micro 81 en chevalet sur le Marshall JMP 2203 ( c'est le circuit du jcm 800 ) j'avais un excellent son Rock 'n Roll aussi, je mettais simplement moins de gain sur l'ampli qu'avec des micros passifs

Sinon si tu as un ami avec une guitare équipée avec le kit EMG 81/85, saches que tu peux interchanger les micros sans devoir refaire de soudures, en effet il y a une fiche qui s'emboite dans les micros, donc si ton pote est sympa, il peut te faire essayer les deux configs, à savoir EMG 81 ou 85 en chevalet
( au pire tu lui repayes le jeu de cordes après ) .
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 15:08
je connais très peu de guitare qui sont monté d'origine avec un 85 au chevalet, a vrai dire je n'en connais qu'une c'est la musicman luke et elle est en tilleul.
Ekinai
Au fait, voila la belle

En ce moment sur guitare électrique et EMG...