Des EMGs sur une Jackson US Soloist SL1, c'est une hérésie ?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
Au fait, voila la belle

the5thorseman
Shaun a écrit :

Sinon si tu as un ami avec une guitare équipée avec le kit EMG 81/85, saches que tu peux interchanger les micros sans devoir refaire de soudures, en effet il y a une fiche qui s'emboite dans les micros, donc si ton pote est sympa, il peut te faire essayer les deux configs, à savoir EMG 81 ou 85 en chevalet
( au pire tu lui repayes le jeu de cordes après ) .


Pas toujours, j'ai une ESP CS montée en 85/SA/SA de 1991 et ceux-ci n'avaient pas encore ce système de broches. (petite parenthèse)
Ekinai
Et sa couterai combien d'acheter un kit SA/SA/81 et de le faire monter a peu pres ?
Shaun
  • #33
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 15:51
http://www.thomann.de/fr/emg_s(...)k.htm

Environ 300€ quoi

Sinon pour le montage...bah moi je n'avais jamais monté de micros avant, et j'ai pu le faire sur ma Gibson, donc je pense qu'en prenant son temps, c'est à la portée de tout le monde, étant donné qu'ils fournissent le schéma de cablage.

Sinon @the5thorseman : En effet, j'ai oublié de le préciser
Ekinai
Ok ^^. Bon ba sa attendra Noel
oliverFlex
Salut,

Pour essayer une gratte en aulne avec un 85 en chevalet je ne vois que l'Excalibur Ultra. (Attention, l'ultra "normale", pas la blues)
Ekinai
Ok merci, j'irai chercher sa dans les magasins ^^.
Dans le cas ou je n'arrive pas a le trouver, sur le papier, le 85 est plus chaud que le 81, tout en restant presque aussi précis non ?
Ekinai
Et dans le cas ou je prendrais un kit SA/SA/89, il y aurait des probleme pour le montage du "systeme de split" du 89 ? Paske pouvoir sortir alternativement le son d'un SA et d'un 85 en bridge, sa serait top. Polyvalence oblige

Le split du 89 il marcherait comment ? sa serait sur le selecteur, qui deviendrait alors "6 positions" ??
hadeth
Ekinai a écrit :
Et dans le cas ou je prendrais un kit SA/SA/89, il y aurait des probleme pour le montage du "systeme de split" du 89 ? Paske pouvoir sortir alternativement le son d'un SA et d'un 85 en bridge, sa serait top. Polyvalence oblige

Le split du 89 il marcherait comment ? sa serait sur le selecteur, qui deviendrait alors "6 positions" ??


D'après le site EMG, c'est le potard de volume qui fait push/pull pour splitter le 89.
Ekinai
ohohooo

J'irai tester tout sa mais pour le moment, je penche plus vers un kit SA/SA/89 .

En tout cas merci de tous vos renseignements =).
bongo
  • #40
  • Publié par
    bongo
    le 06 Nov 06, 15:55
Pouvoir passer d'une config plutot musclée a la config Gilmour, que demande le peuple ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
Shaun a écrit :
absou a écrit :
Shaun a écrit :
J'ai préféré l'EMG, d'autres préfererons les Seymour.
Mais ce sont tous les deux de bons micros )


on est bien d'accord, je n'ai pas dis que l'un était meilleur que l'autre.


lorsque j'ai dis que l'emg81 faisait figure de fillette face au sh13 c'était sur un topic ou comme bien souvent c'était pour démontrer qu'emg n'était pas THE solution pour les métalleux et qu'il y avait tout un panel de micro tout aussi intéressant et certains largement plus puissant.

maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.

(ps: mais je persiste, que ça soit le sh13 ou ses frères à barrettes ils sont plus puissant que l'emg81)


Shaun a écrit :
Comme d'habitude : la meilleur solution est de tester les micros dans un magasin


pas tant que ça, tu vas pouvoir essayer combien de micro en mag? ceux qui sont montés sur les guitares du mag c'est tout, ça représente qu'une infime possiblité parmis tant d'autres,il faut en plus trouver une guitare qui a à peu près les mêmes caractéristiques, etc... donc pas évident de tester des micros sans les acheter.



Le terme "puissance" concernant un micro, ne veut rien dire pour moi
Ce qui compte c'est le rendu sonore, on s'en fou que l'un est plus de "puissance" que l'autre, ou que le niveau sortie est plus élevé gnia gnia gnia
Un micro plus puissant n'en fait pas pour autant un micro qui aura un meilleur rendu si tu attends tel ou tel son.
Bref je persiste à dire que oui le SH 13 est une solution pour métaleux aussi, et heureusement que le 81 n'est pas le seul micro fait pour le métal
Mais ils conviendront mieux dans différentes configs, la guitare ( lutherie/bois ) , l'ampli font une énorme différence. Laissez vos oreille vous guider

Et sinon si il est sur paris, c'est possible de se faire une idée du son d'un micro. Après en province je ne dis pas que c'est facile...moi je teste les micros en les achetants/revandants.
Mais bon j'ai fais mon choix, je ne bouge plus

Les autres micros que j'adore ce sont les micros actifs Jackson ( j'avais testé ça sur une Charvel ) , je compte en mettre sur mon projet de Jackson Custom shop dans un an


Tiens tu parles des j50bc ou d'un autre micros, car j'adore le son d'un gars qui a des "micros jackson actifs" sur sa vielle RR USA, et le son tue mes fesses!
Ekinai
Bon, je sort de mon cours de gratte et mon prof me dit que c'est une tres mauvaise idée ^^. Mais vu qu'il est pro Seymour Duncan ...

Bref, a tester ^^.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...