Des EMGs sur une Jackson US Soloist SL1, c'est une hérésie ?

Forum EMG
Forums
Ekinai
  • #1
  • Publié par
    Ekinai
    le 05 Nov 06, 13:51
Bonjour,

Alors voila, je suis l'heureux propriétaire d'une Jackson US Soloist SL-1 de 2004, monté en Seymour Duncan (2 Classic stack et 1 TB-4 en bridge).
Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je mette comme micro dessus pour avoir un son encore plus gros, et plus précis ?

J'avais pensé a des EMG, genre un EMG 89 en bridge ? Sa vaut le coup de remplacer le TB4 par un EMG 89 ? Le fait que l'EMG 89 soit actif va poser des problèmes au montage ?
Est-ce qu'il y a d'autres micros plus adaptés ?

Enfin voila, si vous pourriez me renseigner, sa serait vraiment sympa =)
secret face
Si tu veux un son bien précis a la Slayer ou Metallica, bref, tt les utilisateurs de EMG, ben c'est un EMG81 qu'il faut mettre

Deuxièmement, si tu met 1 EMG, tt tes micros doivent l'etre (oula): en clair, il te faut un set, tt les micros seront remplacés par du EMG (actif oblige, sinon, trop de différence de "puissance" entre les différents micros, très chiant a regler): Par ex, tu pourra avoir du 81-SA-SA.

A noter que les EMG fonctionnenet a piles.

Sinon, c'est pas le choix qui manque, en estant chez Seymour Duncan t'a le SH6 que je trouve très bon, ou encore le SH8 (plus musclé et baveux celui la ) ou encore cxelui de Dimebag, le SH13...

Bref, ya le choix.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ekinai
  • #4
  • Publié par
    Ekinai
    le 05 Nov 06, 14:00
Le truc c'est qu'il faudrait les tester d'abord, m'enfin bon, le seul moyen sa serait de trouver une gratte déja monté en EMG avec les mêmes bois que ma jackson lol.

Sa va etre la misère :s
Ekinai
  • #5
  • Publié par
    Ekinai
    le 05 Nov 06, 14:03
Et pour remplacer mes deux classic stacks, lesquelles sont sympa ?
J'aimerais garder un son proche de celui de mes SD : chaud et crystalin.
rüleskiller
moi je te conseille de mettre un SH13 comme dit absou le 81 c'est un micro de fillette a coté
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Shaun
  • #7
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:10
ruleskiller a écrit :
moi je te conseille de mettre un SH13 comme dit absou le 81 c'est un micro de fillette a coté


Ce qu'il faut pas entendre
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 14:16
Shaun a écrit :
ruleskiller a écrit :
moi je te conseille de mettre un SH13 comme dit absou le 81 c'est un micro de fillette a coté


Ce qu'il faut pas entendre



bon faut que je fasse attention à ce que je dise moi .

mais je le pense vraiment, l'emg81 en terme de "sonquiteprendparlescouillesetneleslachepas" équivaut a un sh6, et vous m'excuserez, mais le sh13 est quand même plus couillu que ça d'où ma métaphore un peu exagéré biensur .

l'emg81 n'est aussi avoinator que le laisse penser certains, après tout dépend ce que l'on recherche...
Shaun
  • #9
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:23
J'ai eu les deux micro : SH 13 et EMG 81.

Ma guitare actuelle est équipée avec un EMG 81, et je n'ai plus de SH 13

Y en a pas un qui est meilleur que l'autre, ce sont deux types de son complétement différent.
Je joue sur un 5150, donc grain très rocailleux, disto bourrine, rentre dedans et baveuse.
Le EMG 81 de part sa précision extrème, rend la disto bien moins baveuse, et j'ai un son vraiment génial avec cette combinaison.

Le SH 13 j'ai beaucoup moins aimé, car il un gros creux dans les médiums quoi, comme si t'avais une équalisation en V dans le micro
La combinaison avec mon ampli passait moyennement bien, et de même avec mon ex-Marshall JMP 2203 boosté avec une OD ( c'était le son Zakk wylde avec les EMG ) .

Par contre ils ont tous les deux une patate énorme, et des harmoniques qui fusent pour les deux.

J'ai préféré l'EMG, d'autres préfererons les Seymour.
Mais ce sont tous les deux de bons micros

Shaun.

ps: Sinon par rapport au SH6 ( que je n'ai pas aimé du tout ) je trouve que l'EMG est plus rentre dedans...enfin tout ça est du à sa grande précision. Après si t'as définition du gros son patator est un gros son baveux lourd, tu préferera un type de micro...Après si t'aime le son super inscisif et tranchant, ça sera un autre

Comme d'habitude : la meilleur solution est de tester les micros dans un magasin
Ekinai
L'EMG81 c'est le micro permet d'avoir le son le plus précis et le plus gros chez EMG ?
Shaun
  • #11
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:29
Ekinai a écrit :
L'EMG81 c'est le micro permet de sortir le plus gros son chez EMG ?


Je dirai oui.
Il y a les micros EMG passifs aussi, les EMG Hz.
Je sors un très gros son avec ce micro aussi ( monté sur la Jackson de mon soliste ) sur mon et son ampli.
Mais grain différent, bien moins différent, plus baveux, n'a pas cette grande précision du 81.

Au début quand mon soliste à acheté sa Jackson, il allait commandé direct une kit EMG 81/85 car c'est ce que j'avais sur ma Gibson, et on adorait.
Mais il a eu un soucis de thunes, et du coup ne l'a pas fait.

On a fait le test avec les micros d'origine, et ça fait 1 an qu'il ne les a pas changés, et il ne compte pas le faire

Le mariage de nos deux sons est trop bon pour changer la recette
Ekinai
Les EMG85 et 89, ils valent quoi ? Ils sortent quel type de son ? =)
Mr.moon
des samples sa serait simpas
[b]Custom77 User's Club[/b]
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 14:36
Shaun a écrit :
J'ai préféré l'EMG, d'autres préfererons les Seymour.
Mais ce sont tous les deux de bons micros )


on est bien d'accord, je n'ai pas dis que l'un était meilleur que l'autre.


lorsque j'ai dis que l'emg81 faisait figure de fillette face au sh13 c'était sur un topic ou comme bien souvent c'était pour démontrer qu'emg n'était pas THE solution pour les métalleux et qu'il y avait tout un panel de micro tout aussi intéressant et certains largement plus puissant.

maintenant sortis de son context, l'interprétation peut être différente j'en conviens.

(ps: mais je persiste, que ça soit le sh13 ou ses frères à barrettes ils sont plus puissant que l'emg81)


Shaun a écrit :
Comme d'habitude : la meilleur solution est de tester les micros dans un magasin


pas tant que ça, tu vas pouvoir essayer combien de micro en mag? ceux qui sont montés sur les guitares du mag c'est tout, ça représente qu'une infime possiblité parmis tant d'autres,il faut en plus trouver une guitare qui a à peu près les mêmes caractéristiques, etc... donc pas évident de tester des micros sans les acheter.
Shaun
  • #15
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Nov 06, 14:37
Ekinai a écrit :
Les EMG85 et 89, ils valent quoi ? Ils sortent quel type de son ? =)


Le 89 c'est une version splittable de l'EMG 85.

Et souvent c'est utilisé en configuration de micro manche pour les sons clairs et solos quoi

Mais certains le mettent en position chevalet, mais c'est plus dans une optique métal.
Et je ne pourrai pas te parler des sonorités que ça sort, je n'ai pas testé, donc j'ai pas envie de juste te répéter les "on dit"

En ce moment sur guitare électrique et EMG...