Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Du 10-52 sur une Jackson Kelly c'est possible ?

Forum Jackson
Forum
Salut à tous jsuis nouveau, vous vous en foutez mais bon.

Voilà jai une Jackson Kelly.
Mon floyd remontait un peu trop et elle se désaccordait toute seule alors bon je l'ai ramené à un magasin.

Alors voilà. Le mec me fait comprendre que mettre du 10-52 c'est se la péter et que ça sert à rien. Moi jai toujours jouer avec ça cause que mon pote de dépucelage en matière de connaissance guitaristique m'a dit: mets du 10-52 c'est top pour jouer du bourrin.
Bref depuis 5 ans j'en mets et lui m'a dit de mettre du 9-46 (jcrois) sous prétexte que c'est pas une guitare fait pour.

Vous etes de quel avis vous ?
Moi jai tjs joué avec du 10-52 et j'aime bien alors jai pas envie de changer...

Merci de me donner vos avis
je veux surtout savoir si y'en a qui sont montés en 10-52 sur une Kelly (jcrois c'est la PS3) avec Floyd Rose bien sur (comme toutes les jackson je crois)
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 08 Jun 04, 19:57
Je sais pas qui t'a dit ça à propos du tirant, mais en tout cas c'est un sacré tocard.

Du 10/52, ça te permet d'avoir des cordes aigues moyennement souples, et des cordes graves dures. Des cordes dures ont plus de sustain, plus de puissance, s'oxydent et s'usent moins vite, et donc effectivement tu peux les bourriner sans avoir l'impression de jouer sur des cordes Panzani.
Narci
  • #3
  • Publié par
    Narci
    le 08 Jun 04, 20:33
bin euh moi sur ma jackson j'ai mis du 11 / 52, j'ai galéré pour la régler mais sinon ça passe bien donc pour du 10 / 52 tu devrais pas avoir de gros problême !!
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 08 Jun 04, 20:51
Citation:
Du 10-52 sur une Jackson Kelly c'est possible ?


[Mode freepost ON]

Tout est possible .

[Mode freepost OFF]

N'impote quel tirant s'adapte a n'importe quelle gratte ,simplement parfois cela demande quelque reglages (floyd ,vibrato,manche ,sillet trop petit....etc...).
Ensuite c'est suivant tes goûts ,ce que tu joues ....etc.... mais la remarque du gus est trop stupide,perso je joue avec du 10/46 sur la strat et du 11/48 (et encore je vais surement monté plus ) sur la LP, moi les élastiques ça me saoul ,un pote joue du jazz il a du 12/54 je crois .....bref chaucn voit midi a sa porte .
Ok les gars jvous remercie, pepere ce site.

Jsuis bien content, il m'avait convaincu un instant avec son tiran pourri puis d'un coup jai eu la révélation jme suis dit : tu vas claquer 60 euros pour avoir un réglage tout pourri avec des cordes en plumes. (jsuis pas habitué aux autres tirans)
Bref d'un coup jlui ai fait : nan vas y mets moi mon 10-52.
Il m'fait : comme tu veux c'est toi qui voit... au pire nous on vend des grattes, comme si mon manche allait sauter... lol

Jlui fais ouais c'est ça... allez mets moi mon 10-52...
Sinon jcrois c parceque ça le saoulait parceque ça nécessite plus de travail qu'un tiran moyen! voilà.
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 08 Jun 04, 23:10
Hmmm désolé les gars, mais moi je suis d'accord avec le vendeur:

un floyd, niveau tension et taille des rainures, est optimisé pour des tirants ne dépassant pas le 10/46. Mettre plus gros, c'est s'exposer à de réguliers problèmes d'accordage et une usure prématurée des ressorts...

Maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais pour des tirants pareils, soit vous vous accordez en ré maximum, soit c'est guitare à chevalet fixe....zavez jamais remarqué que la plupart voire la totalité des guitares baryton sont à chevalet fixe?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bigfred
OK Chacal, remarque cohérente ! Mais rien n'empêche le 10/52 + Floyd ! Les réglages de base sont à revoir, mais après, ça roule !! Et au sujet des ressorts, ... on peut quand même se permettre de les changer , même si c'est tous les 2 ans, ... c'est pas la mort !!

Bonne musique à tous .... en 08/38 ou en 12/54 !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
kayoulesage
J'ai le meme souci que notre ami, je suis total newby en ce qui concerne les Floyd, sur ma musicman, montée en 9/42, j'ai essayé de mettre mes 10/52 habituelles... chose a prevoir, le manche se courbe, action a la 12eme augmentée et floyd relevé...

pour la courbure du manche, c'est plutot bien... il était totalement plat...

pour l'action, c'est un peu trop je trouve... et pour le vibrato, carrement chiant!

kéké je dois faire?

j'utilise les 2 vis a bois qui tiennent le floyd pour le redresser? je rajoute 2 ressorts?(yen a 3 actuellement...)

je voudrais faire ca tt a l'heure, donc si vous avez des reponses...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Arutha
Je deteste jouer avec des cordes ressemblant a des bouts de bateaux. Je trouve ca lourd a jouer quand tu es accordé en Mi. Apres, si t'es en si, c'est clair que ca doit etre sympa.

Je ne fonctionne qu'avec du 9/46 (je crois) et ca me convient parfaitement.

Pour repondre a ta question, ton mec au magasin c'est une vraie targnole... Une Kelly tu peux jouer du GROS bourring dessus. Apres, avec un tirant comme ca, il faut peut etre rajouter un ressort...
hadeth
chacal a écrit :
Hmmm désolé les gars, mais moi je suis d'accord avec le vendeur:

un floyd, niveau tension et taille des rainures, est optimisé pour des tirants ne dépassant pas le 10/46. Mettre plus gros, c'est s'exposer à de réguliers problèmes d'accordage et une usure prématurée des ressorts...

Maintenant vous pensez ce que vous voulez, mais pour des tirants pareils, soit vous vous accordez en ré maximum, soit c'est guitare à chevalet fixe....zavez jamais remarqué que la plupart voire la totalité des guitares baryton sont à chevalet fixe?


arrete moi si je me trompe : stevie ray vaughan avait un très fort tirant sur sa gratte et un vibrato a ressort (pas un floyd ?).

Il est tout a fait possible de monter un fort tirant et jouer en mi. Par contre il vaut mieux rajouter un ressort (4 au total), et ça commence a faire pas mal de tension. Peut etre un réglade manche a prévoir aussi.

donc : tout a fait possible d'opter pour un fort tirant, meme si ça apporte quelques petites complications.
Et en conclusion : Si vraiment tu aimes le 10/52, continue d'en monter dessus, ta gratte risque rien.

Je pense que ça craint vraiment pour les grattes "de merde" : manche qui se courbe facilement, floyd de mauvaise qualitée (mauvais acier).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
TheSatch
pour info, SRV, il jouait du blues, et sur une Strat....alors, le floyd pour jouer du BLUES sur une STRAT...il repassera...
mais c'est pas grave

effectivement je joue moi meme avec un floyd et un tirant de 10/46, et je dois admettre que ce doit etre pas loin de la limite des bornes à ne pas dépasser

paske déja la, les effets de tremblements sont plus durs à rendre et dur moins longtemps...

idem, pour toi baisser la tige de vibrato, avec les 4 ressorts au cul, bin ça devient un véritable sport

donc 10/46 no soucy, mais il est vrai que au dela, ça devient franchement ennuyeux...

mais il est clair que c'est faisable (1 ressort en plus, un reglage manche, un reglage Floyd, et c'est bon)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...