EASTWOOD ROCKET - photos+samples - n°2 page 12

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Olivier a écrit :
Moi ce serait plutôt le modèle H44 STD qui me botte bien:





Plutôt la version deux micros alors, ça doit être l'arme ultime au bottleneck .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jenlain
Geniale ta gratte Doc !!!!

Je connaissais pas du tout cette marque, je suis super interessé par un de ces modèles maintenant ! Mon banquier te maudit Doc !!!



[/img]
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Airlinedlx
Jenlin => Prends la airline 3p, je l'ai en rouge, elle vaut largement la wandre

EDIT: pour Doc, comme notre entrée jack est la même (mais que j'ai pas de pickguard qui passe avec les micros et tout), t'aurais une idée de la façon dont je pourrais m'introduire dans le corps de la gratte, pour ressouder les fils, et récupérer l'entrée jack qui est dedans -___-

Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Doc Loco
jenlain a écrit :
Tu as une plaque à devisser derriere, non ???


J'imagine, puisqu'il y'a un potard de volume général au même endroit.

J'en profite pour rappeler un point essentiiel: sur les guitares neuves (et quelque soit leur prix, m'enfin plus avec les guitares bon marché ), toujours vérifier au départ si toutes les vis sont bien serrées: potards, sortie jack, mécaniques etc ... ça prend 5 min et ça permet d'éviter ce genre de désagrément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    essian
    le 28 Déc 2006, 15:29
juste une question.
les airline comme celle de jack white sont en plastique, et je me demandait si leur prix n'était pas monté suite à la montée en nautoriété de jack...
je n'affirme rien du tout. seulement je ne connais cette marque que depuis que j'écoute les stripes. et d'un coté j'adore le son de jack donc je me dis que ces pelles ne doivent pas etre si mal, mais d'un autre coté je me dis que c'est quand même du plastique et que ça doit pas etre formidable...
donc paye-t-on la guitare ou paye-t-on lefait de pouvoir dire "j'ai la gratte de jack white" ?
Doc Loco
essian a écrit :
juste une question.
les airline comme celle de jack white sont en plastique, et je me demandait si leur prix n'était pas monté suite à la montée en nautoriété de jack...
je n'affirme rien du tout. seulement je ne connais cette marque que depuis que j'écoute les stripes. et d'un coté j'adore le son de jack donc je me dis que ces pelles ne doivent pas etre si mal, mais d'un autre coté je me dis que c'est quand même du plastique et que ça doit pas etre formidable...
donc paye-t-on la guitare ou paye-t-on lefait de pouvoir dire "j'ai la gratte de jack white" ?


Houlà, plusieurs réponses à fournir

1) les Airlines originale sont en plastique (ou plutôt un sandwich plastique/bois/plastique); par contre, les "reissue" Eastwood sont en bois, en acajou avec des chambres de résonnance pour obtenir une sonorité proche des Airline d'origine, mais avec une construction plus sérieuse.
2) rappelons qu'au départ les Airline sont des guitares de supermarché! Vendue dans les fifties en grande surface ou par correspondance, sous différents noms (Airline, National, Supro ... ), un grand nombre de guitaristes américains des fifties/sixties les ont eu pour premières guitares
3) la cote des Airline d'origine a phénoménalement grimpé depuis que Jack White s'en est entiché. C'est une histoire classique, la gratte dont personne ne veut jusqu'à ce qu'un guitariste célèbre s'en empare (cf Johnny Ramone avec la mosrite, mais aussi Clapton et Green avec la Les Paul!).
4) Jack lui-même dit que ce n'est pas une bonne guitare dans le sens où elle est horriblement dure à jouer, mais qu'il préfère une guitare avec laquelle il doit "se battre". Les Eastwood sont elles totalement confortables. Reste que ce sont des guitares plus adaptées à un jeu roots, bluesy/garage qu'à l'interprétation du répertoire de Steve Vai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • #83
  • Publié par
    finyan
    le 28 Déc 2006, 16:03
Olivier a écrit :
Moi ce serait plutôt le modèle H44 STD qui me botte bien:





Sur ce modele je trouve qu'il abuse un peu coté prix
Autant sur les rocket, savannah, stormbird ou classic6 les prix sont plus que bon marché autant sur cette copie de startotone ou sur la JRElite, je trouve que c'est quand même cher
Sinon , si elle est conforme à l'originale, c'est vrai que c'est ultime pour du slide ou du petit blues bien sympa, tout à fais dans l'esprit des vielles dano convertible...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
finyan a écrit :
Sur ce modele je trouve qu'il abuse un peu coté prix
Autant sur les rocket, savannah, stormbird ou classic6 les prix sont plus que bon marché autant sur cette copie de startotone ou sur la JRElite, je trouve que c'est quand même cher
Sinon , si elle est conforme à l'originale, c'est vrai que c'est ultime pour du slide ou du petit blues bien sympa, tout à fais dans l'esprit des vielles dano convertible...


D'autant que si on veut se prendre pour Spencer Davis, on peut encore trouver une stratotone ou une jupiter pour vraiment pas cher!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Airlinedlx
Deux choses alors: déjà, les airline sont en fibres de verre, pas en plastique ^^
Et aussi, j'ai rien à dévisser à l'arrière, à part quatre trucs qui m'ont pas l'air de servir à ce dont j'ai besoin =>
http://www.myrareguitars.com/a(...).html
Je vois pas trop à quoi ils servent, et de toute façon je me sens pas prêt à tenter du bricolage sur ma première vraie gratte ;D

Ah et puis j'oubliais, à propos des airline, le prix a grimpé, tout comme la qualité a grimpé, elles n'ont que la forme en commun avec les vieilles airlines, ceci dit celui qui possède une édition de 1960 comme celle de jack doit etre aux anges, s'il la revend dans 10 ans, il va se faire un sacré paquet de pognon ^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Doc Loco
Airlinedlx a écrit :

Et aussi, j'ai rien à dévisser à l'arrière, à part quatre trucs qui m'ont pas l'air de servir à ce dont j'ai besoin =>
http://www.myrareguitars.com/a(...).html
Je vois pas trop à quoi ils servent, et de toute façon je me sens pas prêt à tenter du bricolage sur ma première vraie gratte ;D


- ouch non, touche pas à ces "quatre trucs", ce sont les vis du manche .

Effectivement, pas de trappe arrière, ça complique les choses . J'espère qu'il y'a un accès par en-dessous du pickguard, sinon il faudra passer par les orifices micros comme sur les demi-caisses - pas uen partie de plaisir, si tu n'y connais rien laisse ça à ton luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Airlinedlx
Ouai c'est bien ce que je comptais faire, surtout que j'ai vu que tous les fils étaient dessoudés. Le plus ironique c'est que, l'entrée jack est tombée au moment où je la revissais, parce que depuis quelques jours je voyais qu'elle se dévissait, alors j'ai pris mes outils, hop, je visse, et quand je remets le jack, oh, pas de son, alors je le retire, et là l'entrée jack est tombée :-(
Faut que je change 2 micro, que je la règle, et que je fasse réparer l'entrée jack, il va être content mon luthier ^^
A votre avis j'en ai pour combien? J'espère 80 euros
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #88
  • Publié par
    toons
    le 28 Déc 2006, 18:10
pour ton problème de jack je pense qu'en revissant tu as du entortillé le fil à l'intérieur et qu'il s'est arraché à cause de ça. Là il y a juste besoin d'un petit coup de fer à souder !
'scuse me while I kiss the sky
Doc Loco
Pourquoi changer les micros? Ils sont en grande partie responsables du son spécifique de cette gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Airlinedlx
Très simple, comme je l'ai dis plus tôt, j'ai acheté les VVSC sur myrareguitars (j'aurais du demander qu'il me les monte direct d'ailleurs)
Au pire, s'ils sont moins bons, je remettrai les autres, mais ça m'étonnerait, vu ce que les airlinistes en disent

Toons => Le problème c'est que je peux pas y accéder, sinon j'aurais bien essayé. Enfin je peux y accéder en bricolant, mais je compte pas prendre le risque, et de toute façon faut que je fasse régler ma gratte, donc autant que je fasse tout en même temps
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...