Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Folk Cort Yamaha ou Seagull ?

Forum Seagull
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Outmax a écrit :
Je ne fais que citer les caratcéristiques officielles; dans tous les cas si cet érable est massif, il n'apporte pas autant d'ampleur et de basse qu'un fond en acajou massif ou en palissandre massif.

Bref, au lieu de polémiquer sur le papier concentrons nous sur le son :
Je pense que tu es d'accord pour dire que cela n'a rien à voir avec une guitare toute massive avec de l'acajou ou du palissandre; et je pense qu'une telle configuration répond plus à ces attentes.


Oui ... oui ... sur le fond, je suis d'accord avec toi Les grattes que tu cites sont excellentes aussi

Si tu veux ... je peux t'envoyer des ^photos ... juste pour te montrer que les déclinaisons officiels ne sont pas forcément juste

En même temps, j'ai peut-être une ancienne version ... la mienne a déjà 5 ans
Outmax
Oui, les photos ça m'interesse; c'est vrai que la production cort a pas mal évolué. Avec un pote on a acheté des séries Earth il y a plus de 6 ans, elles sont vraiment tiptop; par contre on est déçu quand on regarde les gammes actuelles chez Cort.

( En même temps, c'était il ya un bail et la gamme de prix chez cort a également évolué )
You can kiss my axe !
naturalmystik
ceddie1974 a écrit :


Ecoute ... je crois que je vais arrêté l'entêtement là ... ça fait 5 ans que j'ai cette gratte ... je la joue tous les jour ... le dos est en érable pommelé (je suis prêt à mettre sur la table 10 000 $ ... all in ! lol !) bombé. Le fond (intérieur de la gratte) est plat, ce qui indique qu'il fallu une pièce pleine pour obtenir l'effet bombé ... les veinures du fond confirme à l'oeil ça se voit D'autant que le pommelé est très difficile à obtenir en laminé (autrement faut qu'on m'explique... ça m'intéresse à mort vraiment ).


Pommelé et ondé c'est du pareil au même. C'est juste du vocabulaire. Si on veut jouer sur les mots on pourrait dire érable piqué aussi (traduction littérale de quilted). Et c'est du laminé... On peut très bien faire du pommelé/ondé laminé et bombé. La plupart des électriques type ES qui arborent ce type de finition sont en laminé d'ailleurs. Et en plus de ca , crois moi que si c'était du full massif Cort ne se priverait pas de l'indiquer très clairement...

Ca ne change en rien les qualités que je trouve à cette guitare en électro sinon.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...